j’ai vu sur le forum que plusieurs d’entre vous ont profité (ou vont profiter) de leur escale pour “visiter” la ville, mais pour tous l’escale est en journée. Je pars en Nouvelle Calédonie et j’ai une escale à Sydney le 19h55 à 08h55 le lendemain…J’ai vu qu’il fallait le visa (check OK) qu’on prennait soit le train soit le taxi (vu que ça sera de nuit il faut que je vois si il ya des trains) et que les formalités sont longues pour sortir et rentrer de l’aéroport, mais bon j’ai quand même 12h d’escale donc ça semble gérable. Voir l’opéra et le pont ok de nuit ça peut se faire, mais qu’est ce que je peux faire d’autre? un bon resto a me conseiller? Un bar sympa? On pense retourner vers 5h du mat a l’aéroport (avant si il n’y a rien a faire de nuit mais cela m’étonnerai…). Je ne sais pas trop si Sydney est une ville qui craint de nuit, mais je ne serai pas seule donc “pas de socuis” de ce côté la. J’attend vos propositions
Merci
Anonyme2
personne ne peut me donner des adresses de resto, bars sympas?
aline583
Bonjour,
le opera bar (operabar.com.au) a une vue superbe sur l’opera et le habour bridge, par contre à mon avis c’est cher. Sinon dans le quartier The Rocks il y a des bars sympas. Sydney craint pas du tout la nuit.
Anonyme4
dommage que tu arrive le soir, car la ville vaut la peine de s’y attarder, rien que le port on peu y passer la journée sans se lasser
pas besoin de chercher des adresses de bars, tu flâne sur gorges street et tu entendras parler français et là tu peux demander ou s’amuser
malgré mon âge j’ai osé l’aventure et je dois dire que j’ai adoré me coucher à 4h de mat
bien sur comme toutes grandes villes il y a des quartiers chauds mais si tu nes pas seule, cela devrait aller
pour les reso, essaye les resto asiatiques tu peux mager autre chose que dans ta ville et surtout jusqu’à 1h de mat, si tu as 1 budget essaye les vrais resto japonais, 1 régal!!
Anonyme5
Super merci beaucoup!Oui j’aurai préféré la journée, mais bon on choisi pas…
Anonyme6
Hello Nestea,
J’habite en Caledonie, et en partant pour Bankok, je fais un stop comme toi à Sydney.
Peux tu me donner ton retour d’expérience sur ce que tu a fais lors de ton passage à Sydney.
J’ai un peu plus de tps que toi, j’arrive à 16h et repars le lendemain à 11h.
Merci
ps: toujours sur le Caillou?
Anonyme7
Alors nous sommes arrive tard tout était ferme dans l’aéroport on a loue une voiture direction l’Opéra, on a traine dans le quartier, mange un bout et on a repris la voiture direction une plage pas loin de l’aéroport on a dormi un peu et on a regarde le soleil se lever…
Non de retour du cailloux depuis janvier…environ d’y retourner