Je pars une semaine à Bali en Juillet . J’ai lu beaucoup d’avis (très) négatifs , et cela me fait un peu peur car j’ai mis toutes mes économies d’étudiantes dans mon billet d’avion… j’ai donc envie de préparer ce voyage au maximum pour éviter les pièges et mauvaises surprises !
je sais qu’une semaine c’est très court pour visiter Bali , après plusieurs heures (déjà) passées sur le forum et autres blogs, j’en déduis que Jimbaran, Sanur et Kuta sont très très touristiques et plutôt déconseillées si on recherche un peu “d’authenticité” .
Les lieux ayant retenus mon attention sont donc à priori : Ubud, Amed et Nusa Lembongan (OU uluwatu/padang padang) …
Voici donc mes quelques questions :
pensez vous qu’il est possible de faire ces 3 endroits en une semaine ?
si ce n’est pas possible que me conseillez vous plutôt entre : Amed , nusa lombangen et uluwatu ? laquelle de ces trois destinations est la plus sympa niveau plage ? > il me semble avoir lu qu’ Amed est la plus propice au snorkeling , mais que nusa lembongan a de plus jolies plages ( dream beach, sunset beach, mushroom bay …) qu’en pensez vous ?
est il possible de relier Ubud et Amed en scooter ? si non ,quel moyen de transport conseillez vous , étant donné que les axes routiers sont - à priori- assez encombrés en haute saison ?
même chose peut on relier ubud et uluwatu en scooter ? ou autre moyen ( et à quel prix) ?
est ce que padang padang, impossible beach valent le coup ?
des petits conseils issus de vos propres expériences ?
Un très grand merci d’avance…
Claire
Anonyme2
Bonjour,
Pour répondre à votre première question, je pense que d’enchainer Amed, Nusa Lembogan ainsi que Ubud fait un peu beaucoup pour une semaine.
Les temps de transfert étant assez longs …
Amed c’est bien pour le Snorkeling mais les plages sont en sables volcaniques, les plages de Lembogan sont quand à elle très touristiques …
Il ne faut pas louper Ubud, y rester au moins 3 jours. pour les transferts entre Ubud et Amed, préférez une voiture avec chauffeur négocié.
Padang padang c’est sympa mais pas mal de monde à cette saison, le panorama est quand à lui bien sympa.
Il est vrai qu’en une semaine, c’est court pour visiter Bali, il va donc falloir faire un choix quand à l’itinéraire.
Se poser la question si cela vaut le coup de flâner sur une plage, ou visiter la plupart des lieux culturels de l’ile ect …
Je reste à votre disposition,
Nicolas
Anonyme3
Bonjour et tout d’abord merci pour votre réponse !
Combien de temps faut il compter pour le trajet entre Ubud et Amed ?
De même combien de temps faut il pour faire le trajet entre Ubud et Uluwatu ou padang padang ?
A combien faut il négocier le prix du trajet ?
Et ou trouver les chauffeurs , dans une agence ? dans les hôtels ?
merci beaucoup pour votre aide !
bien à vous
Claire
romsg4
Amed - Ubud c’est 3h de route.Moi je ferai directement Denpasar - Amed le jour de mon arrivée.
Une semaine, de toute façon, il faut faire des choix, c’est super cour. Donc on se concentre sur Bali.
Amed, même sur une semaine y’a largement de quoi s’occuper. En louant un scooter on peut traîner sur toute la partie Est de l’île de façon super simple. Amed est une bonne base pour rayonner (Tirta Ganga, Ujung, Candi Dasa et White Sand Beach, Bekusih…)
Amed pour le snorkelling c’est top. Il y’a quelques petits bars avec des groupes locaux qui jouent de la musique, si vous voulez faire du yoga y’a un centre très sympa (Apneista).
Autour d’Amed il y’a des rizières magnifiques.
Ubud… Ubud c’est mega touristique et ce n’est qu’un mega centre commercial à ciel ouvert maintenant. Et la monkey forest, franchement, ça vaut pas le déplacement.
Anonyme5
Bonjour et merci pour votre réponse.
qu’en est il d’uluwatu , des plages du sud comme padang padang etc ? bondées ? trop touristiques ?
Cependant j’aimerai tout de même savoir combien coute approximativement le trajet d’ubud a amer ?
J’aimerai bouger un peu en une semaine , je sais qu’on ne peut pas tout voir mais j’aimerai au moins voir deux villes pendant mon voyage …