Nous allons une semaine à Dubai début avril. Il est je trouve assez difficile d’obtenir des infos générales. Pour ceux qui y sont déjà allé, conseillez-vous de louer une voiture pour faire les excursions ou pas? Nous voudrions faire également la mosquée d’Abu Dhabi. Avez-vous des conseils pour acheter des tickets pour par exemple pour la Burj El Arab, Burj Khalifa, les fontaines etc etc? Les prix sont très variables d’une agence à l’autre sans qu’il y ait parfois de différence notable.
Peut-on combiner certaines visites?
Merci d’avance pour votre aide
santy772
Bonjour,
il y a plein d’infos sur ce forum si tu consultes les derniers post ou j’ai donné mon avis (clique sur mon nom), tu pourras meme trouver un programme pour 5/6 jours.
pour une première fois je te conseil le taxis car peu onéreux ou meme le métro aérien pour les long trajet. Si tu as prévu de bouger tous les jours la voiture peut etre plus éco mais il te faudra un gps. C’est pas du tout compliqué mais c’est très grand. Je passe généralement par europcar.
Je te conseil d’aller à abu dhabi c’est sublime et notamment la mosquée, emirates palace, les tour etihad, ferrari world, yas circuit… pour ça il faut louer une voiture pour la journée ou en taxi privé (180e la journée pour 4). mais en voiture c’est très simple…
Burj al arab ne se visite pas sauf si tu y réserve un repas ou le tea time (le moins cher mais 80€/pers)
Pour burj khalifa il faut impérativement aller sur le site atthetop.ae max un mois avant sinon les résa ne sont pas ouvertes.
Les fontaines c’est gratuit pas besoin de résa c’est de 18h30 à 23h au dubai mall cest indiqué.
N’hésites pas.
Anonyme3
Merci beaucoup je vais regarder tout ça !
quinqua_voyageuse4
Bonjour,
J’y étais en Janvier et j’ai élaboré un carnet de voyage sur Dubaï avec un chapitre sur Abu Dhabi.
Nous avons tout fait en métro, taxi et car pour l’excursion à Abu Dhabi. Plein d’infos sur mon carnet, ainsi que le nom de la Société qui a organisé cette excursion.