Désirant partir 1semaine a Fuerteventura fin mars début avril 2014 ,quelqu’un aurait-il la bonté de nous informer sur cette ile ainsi que sur l’ hotel sbh Paraiso Playa 4*.Je pense que le printemps sera déjà là,et quelles visites puis-je envisager?merci,Pierre.
Bonjour Pierre
Voici un lien vers 67 avis de gens qui y ont séjourné.
Fuerteventura est une ile “calme” avec parfois du vent, mais on en trouve aussi sur les autres iles.
A cette période les soirées sont (en principe) encore un peu fraiches. Prevoyez une petite laine à partir de 18h00 (et encore…).
Quand aux visites : elle sont nombreuses. Une lecture mes messages précédents vous donneront un aperçu.
Tout dépend de ce que vous aimez. La plage de Sotavento n’est pas loin. L’extreme sud non plus. Je vous conseille Cofete et El puertito de la Cruz (en vehicules 4x4).
Le centre de l’ile et ses petits villages (voiture utile), le nord, si il vous reste du temps, voire une journée à lanzarote (l’ile juste au nord).
Si vous avez d’autres questions
(J’y suis déja allé 4 fois depuis le début de l’année, et ai 2 autres voyages prévus avant la fin de cette année)
Fuerteventura n’a pas de vrai hiver. Certes, il fait moins chaud et, surtout, moins stable en janvier qu’en juillet, mais le minimum à Corralejo (tout au nord) ce dernier hiver était 12°C. Pas comme en France !
En mars/avril, Il faut attendre 22 à 24 à l’ombre ; n’oubliez pas que le soleil est très fort à 100 km du Sahara. Il faut attendre aussi la possibilité de quelques gouttes, quelques nuages et du vent.
Fuerteventura est connu surtout pour les sports de glisse : surf, kite-surf, planche à voile… Mais il y a aussi des visites (zoo, musées, fermes, villages), des excursions en quad etc, ou on peut rester sur les plages.