1 semaine à Marrakech seule avec enfants petit budget, possible?

Forum Marrakech

Bonjour,

je regarde pour partir une semaine à Marrakech avec mes enfants de 4 et 7 ans à la Toussaint. J’ai repéré des billets d’avion à 150 € AR par personne (donc 450 € en tout). Je souhaiterais arriver à un budget total du séjour inférieur à 1000 € pour la semaine tout compris, mais je ne sais pas si c’est faisable.

Au niveau logement, je recherche quelque chose de simple et propre, avec salle d’eau privative.

Je pense aller à Essaouira 2 jours, et également faire une excursion vers la vallée de l’Ourika.

Pour les transports, ça ne me dérange pas de prendre les transports collectifs, ni y perdre du temps. Au contraire, je trouve que ça fait partie du voyage.

Bref, j’envisage de faire ça façon plutôt routard, avec juste l’envie de faire découvrir à mes enfants un autre univers, des paysages et une culture différentes.

A ceux qui connaissent et qui ont testé, pensez-vous que ça puisse être faisable, tant niveau financier que logistique? Je tiens à signaler que j’ai déjà pas mal voyagé par mes propres moyens (Jordanie, Ouzbekistan, Malaisie…), mais jamais avec les enfants.

Bonjour,

Les billets d’avion à 150, faut les prendre rapidement, ça dure pas , ça peut remonter vite !

Une chambre triple 3 avec sanitaires privés, on en trouve rarement en dessous de 25/30 euros la nuit à Marrakech, mais plutot à 35/40 à Essaouira.
repas : ptidej 2, repas rapide simple entre 4 et 10
transports inter ville en bus local ou taxi collectif, 3 euros les 100 km par personne.

Pour l’Ourika il y a des taxis collectifs à la station Sidi Mimoun, proche Kputoubia à moins de 2,5 euros/pers
Pour Essaouira, bus à la gare routière pour 6/7 euros parpers/trajet.

Au niveau logistique , super fastoche !! le Maroc est un pays simple, et assez francophone dans les zones touristiques.

Bonjour,

n’hésitez pas à faire jouer la concurrence concernant les tarifs proposés par votre hébergement.

Le Maroc se vide de ses touristes,les chambres disponibles sont légions…

Pour rappel,c’est la première année que le Maroc n’ a pas été représenté au Salon International du Tourisme qui s’est tenu à Paris.(por raison budgétaire selon les autorités…).

Profitez pleinement de votre séjour!

Vincent.

Merci pour ces informations. Concernant le billet d’avion j’attends un peu (a mes risques et perils…) car l’aller peut se faire en vol direct avc transavia de nantes et les retours de la compagnies ne sont pas encore sortis sur Novembre. Le risque est que l’aller augmente sitôt les vols retours proposés, mais je tente quand meme. Aujourd’hui je peux avoir un vol iberia via Madrid au retour avec des horaires moyens.

Pour le logement, peut on y gagner beaucoup en choisissnt des sanitaires communs?

Je suis rassurée sinon sur les tarifs des trajets. Quant aux repas, avec des petits mangeurs je me dis ue le budget peut être raisonnable.

J’ai une interrogation également, la presence d’une femme seule avec des enfants peut-elle etre mal vue?

Merci en tout cas pour ces renseignements très précis. Reste la partie billet d’avion qui sera déterminante, je reste aux aguets sur transavia…

Je n’avais pas vu que votre périple était prèvu pour la Toussaint!
Attendez le mois de juillet que les tarifs de toutes les compagnies soient publiés, et évitez les vols avec escale , galère en général , et surtout avec des enfants.
Pour les chambres à sanitaires communs , les prix peuvent descendre , en gros à 15/20 euros la triple , voir la rubrique hotels petits prix du guide du Routard. mais avec des enfants très jeunes, c’est peu adapté !
Une femme seule , avec des enfants, rien de plus normal, on vous viendra même en aide.

Bonjour,

Il existe une ligne directe Tours-Marrakech par Ryanair ; parking gratuit à l’aéroport de Tours

Pas de soucis pour une femme avec enfants (au contraire)

Bonjour,

J’habite Rennes , je vais plusieurs fois par an à Marrakech et je l’ai souvent fait en période scolaire…donc par expérience personnelle , je peux vous dire que la Toussaint est la plus chère des périodes ( les 3 zones étant en vacances en mêm temps ) et les prix payés par moi étaient entre 400 et 500 € au départ de Nantes !

Je suis très surprise par ce prix de 150 € A/R ! Comment l’avez-vous ? Un tel prix , il ne faut pas hésiter!!!

Attention, au transit à Madrid toutefois ; l’aéroport est immense et si vous devez changer de terminal , avec des enfants , ce peut être pénible ; bon, çà dépend aussi de combien de temps vous disposer pour le transit …

Faute de détails , difficile de donner une opinion

Cordialement

Effectivement l’aller tours (a 1h de route de chez moi) Marrakech est a 32€ par personne… Auxquels il faudra ajouter des frais fe bagage en soute et autres frais annexes. Les retours ne sont pas encore sortis, je viens de mettre une alerte quotidienne… Merci du tuyau, j’avais oublié cette piste!

Aller transavia mercredi 26/10 6 h.
Retour mercredi 2 novembre iberia avec 3h d’attente a madrid. Arrivée a Nantes 22h55.

Il y a peut être des frais supplementaires (bagages, cb…).

Ce prix est par personne bien sûr. Du coup je regarde depuis tours où l’aller avec ryan air est a 32€ le mercredi 26… Retours non sortis encore.

Mais je sais qu’en periodede vacances scolaires, les prix grimpent vite!

Bonjour,

• Avec Ryanair, le bagage cabine est à 10 kgs par personne… pour une semaine cela doit suffir !!!

• transit de 3 h à Madrid : çà va si vous ne changez pas de terminal et même si vous changez et avez un peu l’habitude de voyager

Du coup une question : aujourd’hui Ryan Air ne propose pas de vol retour après le 20 octobre. Comment savoir si ces vols ne sont juste pas encore sortis, ou s’il n’y en aura tout simplement pas?

Il y a le vol Marrakech Tours le 22/10 FR8764, à 7h20 !!
puis le 26 et le 29…

Mais attention à 6 mois de la date , les calendriers sont en train de se constituer, les vols peuvent encore etre déplacés , voire annulés selon la tendance des réservations…

Pas de vol retour après le 29

Le vol aller que j’ai repéré étant le 26, je ne me vois pas rentrer le 29…

Il y a des vols Marrakech Tours les mercredi et samedi , toute l’année et généralement pleins , donc assez peu de risque d’annulation ( je le prend souvent et je ne l’ai jamais vu annulé)

Toutefois, comme ce sera le retour des vacances de Toussaint , à mon avis les prix seront élevés (pas fous les gens de Ryanair). Les vols retour de la fin octobre sont chers…

Moi à votre place , je prendrai votre vol A/R à 150 € , mais bon chacun voit midi à sa porte

A prendre en compte , le tarif de l’aéroport de Nantes ; bon, on peut aussi se garer gratos dans la zone industrielle derrière le P1 (c’est ce que je fais)

l’option qui me tente le plus serait de prendre l’aller tout de suite (97€ pour 3), et réserver le vol retour dès qu’il sortira. Il faudrait qu’il soit à 350 € pour 3 pour que je ne m’y retrouve pas financièrement par rapport à l’option Nantes (avec parking gratuit à Tours… et 1h de route en moins)

Mais je ne veux pas me lancer dans l’achat des billets aller, si les billets retours ne sortent jamais :)!

Cela dit vu ce que vous dites, si les vols fonctionnent toute l’année, je prends peu de risques?

Il y aura sans doute un vol , mais sûrement cher (voir les prix fin octobre)

Maintenant , je ne suis pas dans les secrets de Ryanair…

Dommage, ça m’aurait arrangée :wink:

Mais merci pour les infos, la balle est dans mon camp, à moi de voir quel(s) risque(s) je prends…

bonjour,

personnellement, je pense que les 3 allers retour à 450 € sont une excellente affaire en partant de Nantes …
Pour le logement, les hôtels à petits prix comme l’Immouzer 120 dirhams la double et 70 dirhams la simple, soit 18 € la nuit pour vous 3 avec sanitaires et douches communes propre, simple et près de tout …
Pour manger correctement et à petits prix, ke toubkal est une bonne cantine avec un menu entrée plat dessert à 45 dirhams par personne, sinon , le gargot rue Bani marine ou dezs boui boui aux alentours de 30 à 40 dirhams pour bien manger …
Si vous cumulez déjà cela, vous en êtes à 800 € pour le voyage, l’hébergement et la nourriture ce quyi vous laisse à peu près 200 € pour les ballades, les visites payantes comme le jardin Majorelle, le Palais de la Bahia ou tout site sympa à voir sur Marrakech, les taxis car Marrakech est plutôt grand et on ne fait pas tout à pied et une excursion dans la vallée de l’Ourika et quelques achats souvenirs ou utiles comme les babouches, …

Le budget semble jouable mais vous devrez faire attention quand même …

Sylvie et Bruno de Bordeaux ( on part vendredi 29 avril pour la 8ème fois à Marrakech il nous tarde …)

Bonjour,

J’habite a Marrakesh et a l’Ourika et je fais souvent des allers-retours Marrakesh-Nantes, je paye entre 150 et 200 Euros en choisisant les bonnes dates, jamais plus, donc vous pouvez attendre pour les billets, a moins que vous ayez des dates tres precises avec les enfants.
Pour aller a l’Ourika, vous avez deux choix il y a des bus publiques jusqu’au village du scorpion a l entree e l’Ourika, 7 Dh par personnes, puis des taxis publics, 3 devants, 4 derrieres ou des bus collectifs pour 6 ou 10 DH par personnes jusqu au bout de la vallee (Setti-Fatma)
Je connais aussi des taxis prives qui vous emmeneront pour 25DH par personnes de Marrakesh a Setti Fatma.
Vous pouvez louer un appart pour 20 Euros a Essaouira, et a l’Ourika, j ai une maison d’hote, les chambres sont de 200DH a 300DH, avec petit dej, grandes et super vue.
Pour manger, si vous mangez comme les marocains,vous ne depenserez pas grand-chose.
1000 euros c est vraiment faisable pour une semaine.
C’est un bon salaire mensuel au Maroc.
Contactez moi si vous avez des questions
Juju
Bon Voyage!

Un grand merci à tous, car je viens d’acheter mes billets en ligne. Finalement Ryan Air a sorti aujourd’hui ses vols retours, et je m’en sors pour 320 € Aller-Retour pour 3 (choix des sièges compris) au départ de Tours, en vol direct… ce qui défie toute concurrence en vacances scolaires!

Maintenant il ne me reste que le meilleur à faire : préparer le voyage!

Merci à tous pour vos précieux conseils, et j’aurai sûrement besoin encore de vous pour la suite!

Si bien démarré, le voyage ne pourra que bien continuer…

Avec mes billets en poche, me voilà rendue dans l’organisation (même si j’ai le temps, le voyage sera fin octobre).

Plusieurs questions se posent, en prenant en compte le fait que je pars avec des enfants de 4 et 7 ans.

1. où loger sur place? je partais dans l’idée d’être dans la Médina, pour être au plus près de la place Jema-el-Fnaa qui devrait pas mal intéresser les enfants. Est-ce un bon choix ? Pour l’instant j’ai prévu d’aller au jardin Majorelle, de faire un tour de calèche, de me promener dans les souks, de faire une excursion vers le Haut Atlas, et une à Essaouira. Peut-être les quartiers de Guéliz ou l’Hivernage peuvent proposer des logements intéressants ou moins chers, et tout aussi pratiques. Dans la Médina, j’ai lu de bonnes critiques sur l’Atlas, le Faouzi (bien qu’il semblerait qu’il soit bruyant?) ou l’hôtel Essaouira.

2. Est-il est intéressant de passer une nuit à Essaouira? J’ai peur qu’en une journée l’aller-retour fasse beaucoup pour les enfants, et je me dis que peut-être ils seront contents d’être un peu à la mer, et de prendre leur temps. Mais je ne me rends pas compte de ce qu’il y a à voir/faire sur place et je n’ai aucune idée des logements possibles.

3. je n’ai pas encore bien exploré l’idée d’aller vers le Haut Atlas ou ailleurs, si vous avez des idées sur des choses en particulièrement adaptées aux enfants, je prends.

Enfin j’imagine que je dois forcément pouvoir trouver un endroit pour une ballade en dromadaire?

Merci à tous!

• où loger sur place?
    Atlas Essouira ou Faouzi, bon choix !
    Bruyant , oui , quand il y a des clients sans gène , comme dans tous les hotels , ne pas oublier que la majorité des petits hotels de médina sont construits dans des anciens foundouks, des entrepots de marchandises et écuries, ou le silence n’était pas un critère.

• jardin Majorelle, faire un tour de calèche … le prix de Majorelle est excessif , et le rapport intérét/prix est faible. pour la calèche , faire court , surtout pas le tour des remparts dont la moitié au moins se fait au milieu de la pollution auto, préférer un Place/Ménara, ou un Place/Majorelle.

• passer une nuit à Essaouira peut s’envisager , l’hotel Souiri , en plein centre médina, a des chambres à prix doux

• particulièrement adaptées aux enfants … pas grand chose … un square avec des jeux à coté de la poste de Gueliz, une piscine à toboggans http://www.oasiria.com/ qui ferme fin octobre et http://www.terresdamanar.com/ à Tahanaout, accessible en bus de ville.
    un petit conseil avec des enfants :
    dans les souks, ne laissez pas vos enfants tripoter les tortues , caméléons, serpents , singes, c’est tentant !! cela vous évitera ensuite d’accuser un restaurant de leur tourista.

-une ballade en dromadaire? vous troverez des dromadaires le long de l’avenue de la ménara, vous choisissez la ballade la plus courte , le temps de faire 2 photos…ça lasse vite!

• une excursion vers le Haut Atlas
    Rien de plus facile et pour pas cher !
    on peut , par exemple aller à Amizmiz, en bus de ville , ou le mardi il y a un des plus beaux souks de la région , avec peu de touristes. (voir http://alsa.ma/fr/marrakech/itineraire-per-urbain pour le bus 45) au retour il est possible de faire un stop au lac Lalla Takerkoust.

je lis seulement votre message et le déroulé de votre préparation (avion)

je souscris aux conseils donnés, et …, bon sejour !

Sujets suggérés

Services voyage