1 semaine à New York en mai

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons à New York (4 adultes) du 4 au 11 mai, nous logerons au Best Western Plus Plaza Hôtel à LIC et nous avons pris le NY City Pass.
Je souhaiterais des conseils quant à la faisabilité du planning que nous élaborons.

Samedi 4 : arrivée à JFK à 20h30. Vu l’heure tardive nous envisageons de prendre un taxi, il me semble que c’est environ 60 $ pour nous 4, c’est à peu près ça? nous prendrons la métro card dimanche matin.

Dimanche 5 : Top of the Rock puis Midtown, 5e ave, 42e St, Chrysler building, Grand central, Public Library…
Peut-être finir la soirée du côté de Time square, resto Eilen’s Stardust? ou autre suggestion?

Lundi 6 : métro jusqu’à Bowling green pour voir le taureau de wall street puis ferry avant 8h30 pour Liberty island + musée Ellis island. A quelle heure faut-il partir de l’hôtel pour prendre le 1er ferry? nous avons déjà réservé les billets du ferry hors City Pass.
Déjeuner soit sur Stone street soit à Brookfield place. Battery Park + Nelson rockfeller park.
Mémorial 11/09 + musée + oculus
Pour le soir, y a-t-il un rooftop sympa pas trop loin?

Mardi 7 : Hudson Yards (réservation à faire pour le Vessel) puis descendre la Highline jusqu’à Chelsea Market.
West village, Greenwich village, Soho, Washington square et remonter jusqu’au Flatiron

Mercredi 8 : Roosevelt Island depuis Gantry state park. Combien de temps faut-il prévoir?
Puis AMNH et une partie de Central Park.
Etre à 18h15 au pier 83 pour croisière Harbor Lights.
Bar jazz ??

Jeudi 9 : Empire State Building à l’ouverture
MET puis faire une autre partie de Central Park
Upper east side (pertinent ou autre chose?) puis ESB de nuit.

Vendredi 10 : DUMBO, Brooklynn bridge park, un peu des Brooklynn Heights (comment y aller depuis LIC ? ferry?)
Nous avons laissé tomber l’idée d’aller à Bushwick car cela nous semblait trop compliqué avec la fermeture de la ligne L.
Revenir à Manhattan à pied par le pont de Brooklynn.
South Street Port puis un tour à Chinatown, little Italy et balade dans le LES.
Café Wha le soir ? faut-il réserver à l’avance?

Samedi 11 : Université Colombia + Harlem (quel endroit le mieux?)
Nous avons l’avion à 22h30 à JFK, si nous partons vers 18h-18h30 de l’hôtel pour un trajet en métro c’est ok?

Il y a 2 choses qu’on aimerait faire, c’est le ferry pour Staten Island et le Rooftop Westlight à Williamsbourg mais je ne sais pas trop où et quand les caser, combien de temps cela va nous prendre, je suis preneuse de conseils et remaniements du planning.
Merci par avance de votre aide.
Bonne journée

Pour commencer votre séjour, il n’est pas pertinent de faire Midtown où de nombreux accès aux buildings seront fermés.
Il faudrait permuter avec un jour de semaine.
Pour bien faire, la visite de Brooklyn, le dimanche serait bien plus pertinente.

Lundi, vous pourriez passer prendre un verre en rooftop au Crown, 50 Bowery.

Pour se rendre à Roosevelt Island, il suffira de prendre le métro au pied de votre hôtel (21st) et de descendre à l’arrêt suivant (ligne F).
Vous pourriez quitter l’île par le téléphérique qui se prend avec la metrocard.

Quel type d’ambiance de bar Jazz espérez-vous ?
Si vous n’en avez pas d’idées voici une liste de possibles .

Si vous vous rendez au Gantry Plaza State Park et que vous désirez ensuite vous rendre à Brooklyn, il suffira de prendre un ferry.
La ligne L ne sera pas fermée mais son trafic sera raleti.
Une réserve toutefois sur son fonctionnement le WE, effectivement.

Il n’est pas nécessaire de réserver pour aller au Café Wha?.

Un AR sur Staten island prend une heure, en gros.

Jeudi, la deuxième montée à l’ESB ne pouvant se faire avant 22 h, vous pourriez vous rendre en métro au sortir de Central Park pour prendre le ferry de Staten island.
Il sera inutile ce jour d’envisager de faire l’UES.
Lorsque vous descendrez du tram qui dessert Roosevelt island côté Manhattan, vous pourrez traverser l’UES en vous dirigeant vers l’AMNH.

Le Westlight se trouvant à Williamsburg, il est possible de s’y rendre en métro (ligne L avec son service ralenti) après le Flatiron.
Pour rentrer, vous pourriez prendre le bus B62 qui vous ramènerait à Queens Plaza.
De là, une marche disgestive vous permettrait de rejoindre votre hôtel.

Merci beaucoup Sourisgrise pour votre réponse!
Nous suivrons vos conseils nous ferons Brooklyn le dimanche.

Une question peut-être bête mais est-ce facile de prendre le bus? comment savons-nous où descendre? les noms des arrêts sont écrits dans le bus?
Que me proposeriez-vous pour la dernière journée à Harlem?
Encore merci!

Voici la route empruntée par le bus. B62.
Comme le William Vale où se trouve le Westlight se situe à la N 12th St, il sera facile de vous repérer pour descendre du bus.
Vous descendrez à l’arrêt qui suit la traversée du Mac Carren Park, entre la 10th et 11th St.
Aucun arrêt n’est mentionné dans le bus.
Ce sera à vous de demander l’arrêt.
Surveillez la route.
C’est ce que je fais quand je pars à l’aventure dans des secteurs complètement inconnus.

Concernant Harlem concentrez-vous dans les secteurs historiques.
Il me semble que le guide du Routard propose des visites guidées fort bien faites.

Bonjour
Nous revenons d’un sejour à NY
Nous avons pris le bus, chauffeurs peu sympas mais les new yorkais sont tout de suite prêts à vous aider et vu la circulation vous avez le temps de vous repérer
Attention bcp de chgt pour le métro le week end car travaux de rénovation, donc il vaut mieux rester sur Manhattan
Ferry de Staten Island à faire le soir qd la nuit est tombée et prenez en plein les yeux
Cdt
La famille DELPORTE

Votre conseil de temps disponible pour se repérer vaut certainement sur Manhattan,mais pour ce qui concerne l’axe de circulation du B62 entre Queens et Brooklyn, ce n’est pas vraiment la même situation.
Si vous vous partez à l’aventure dans le Bronx, par exemple, le commentaire tient peu.
La réorganisation des lignes de métro ne doit pas contraindre à des frustrations.
Il suffit de se renseigner sur les services des lignes pour planifier le trajet nécessaires aux visites.
Ne pensez pas que Manhattan est à l’abri de ces changements .
Il vaut mieux, d’ailleurs, s’assurer que les églises choisies à Harlem le dimanche sont bien desservies.

C’était juste un ressenti…
Après il est sûr que je n’ai pas votre très grande connaissance sur le sujet chère Souris Grise
La “prise en main” du métro new yorkais n’a pas été tout de suite évidente pour nous, alors quand en plus se greffent des changements durant le week end, on a passé un certain temps dans le métro le dimanche ! et pour le coup ça a été frustrant
Bonne journée !

Pour s’assurer du bon fonctionnement des services du week-end, il faut se référer au weekender de la MTA.
Sans lui, point de salut ! :smiley:

Bonjour,

Si ca peut vous donner quelques idées de lieux à visiter, j’ai écris un article sur mes “spots” préférés lors de ma dernière visite de New York en Avril 2018.

En espérant que celà vous aide.

A part faire de la pub pour votre site alors que vous n’êtes inscrit que pour ce faire, je ne vois pas l’intérêt des adresses que vous mettez en avant.
Elles sont d’une banalité à pleurer.
Et quand on lit les dernières lignes, il y a matière à s’insurger.

Sujets suggérés

Services voyage