Nous partons 1 semaine à NY au mois d’aôut nous serons 2 adultes et 4 enfants de 18 14 et 10 ans
nous avons trouvé une location dans le new jesey
j’aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport qui puisse nous permettre d’aller du new jersey à NY tous les jours et à NY même ?
merci d’avance
sourisgrise2
Tout dépend de votre adresse : path, bus, ferry ?
Si vous avez l’adresse exacte, je pourrai vous donner des stratégies adaptées mais êtes-vous sûr(e) de ce choix d’adresse.
Vous allez vous compliquer la vie et augmenter le budget transport.
brunuts3
plusieurs possibilité
path:
expl de station groove street>33th street env 30 _35mn
station groove street>world trade center env 6mn
peut d’attente ,grande frequence
possibilité de carte a la semaine mais pas valable pour metro nyc
light rail:
inter à jersey city vous permet de joindre soit station path ou les quais d’ou partent un ferry
passages frequent tarif si je me souviens 1.5$ pour les adultes
ferry
à prendre au moins une fois
exchange place,hoboken,ou paulus hook
expl:
exchange place>OWO 5 mn
exchange place>hoboken>pier78 (jacob K. javit center) 25 mn +des bus connexion qui demarre des que les passagés sont descendus inclut avec le tarif du ferry et qui vous menent à differents points de manhattan (env 5mn pour port authority ou times square)
tarif pour adultes varient de 7$ à 11$ selon la destination et moins cher le week end
tout le long des quai tu as des espaces avec des tables et chaises ou tu peux amener ton repas et manger soit pdj ,dejeuner,diner avec vue sur la skyline
à exchanges tu as des kiosque de vente à emporté et tables libre exterieur ou vous pouvez prendre une collation dans l’attente du ferry, en sus un grande salle avec des fauteuil et une estrade de musiciens (gratuit )
jersey city proche des quai c’est un endroit calme bien amenagé qui contraste avec nyc,ce qui est pas plus mal
pour les bus je les ai jamais pris,tu trouveras les infos sur google,super choix jersey city.