Hello,
je m’arrête une semaine à Sydney, j’aimerai savoir quelles sont les choses et endroits essentiels à voir, en excurssion journée ou autres? (par exemple, Blue Mountains)
Je n’aurai pas de voiture donc est il possible de visiter les allentours en bus? ou train?
Que me conseillez vous de faire durant cette semaine?
Merci pour vos conseils.
Anonyme2
Pour les Blues Mountains, il faut simplement aller dans une agence de voyage et réserver une excursion d’un jour ou deux. .
Bien sur à Sydney, il faut aller faire un tour à l’opéra, Harbour Bridge et si le budget le permet, y monter au sommet. Ne pas raté le quartier des Rocks, Darling Harbour, pourquoi pas monter à la Sydney Tower. Faire un tour du côté des plages, tels que Manly Beach et Bondi Beach. Acces en ferry depuis circular quay et bus pour bondi. Je te conseille d’aller faire un tour à Taronga Zoo, avec un vue sur la giraffe avec toute la ville derrière. Le service de bus couvre toute la ville et les alentours, mais il faut s’y retrouvé! Dans n’importe quel Backpackers on te propose pleins d’excursion aussi. et tu n’as plus qu’à choisir. Si tu es amateur de vins, faire une excursion d’un jour dans la Hunter Valley, aussi réservable depuis une agence. Si tu as d’autres questions, h’hésite pas…
Anonyme3
hello
Je suis arrivée à Sydney il y’a 4 mois, je suis là pour le boulot donc je ne peux visiter que pendant mes congès mais je pense pouvoir te donner quelques tuyaux. La réponse que tu as eu est pas mal déjà, si tu vas aux BLUE MOUNTAINS, essaie d’en profiter pour aller visiter une grotte de JENOLAN CAVES, c’est super impressionnant et c’est pas très très loin des BLUE MOUNTAINS. Je suis completement d’accort sur TARONGA ZOO, ca vaut vraiment le coup aussi. Niveau plage, moi je suis pas trop fan de BONDI meme si c’est censé etre l’une des plus populaires mais c’est super touristique, Moi j’adore la plage de CRONULLA, beaucoup plus sauvage avec des ballades à faire très sympa.(ballade sympa à faire au royal nationale park)
Si tu t’eloignes un peu de Sydney, va passer 2 jours en camping à JERVIS BAY… fabuleux: tu campes au milieu des kangourous et ça c’est inoubliable.
Tu peux aussi aller à NESLON BAY, c’est pas mal non plus.
Là où je vis à Sydney, c’est le quartier de NEWTOWN: c’est le quartier fashion du moment, bourrés de resto, pub, c’est le nouveau quartier gay et super excentrique, ça vaut le coup de faire une petite ballade dans la rue principale “king street”.
Aussi quand tu seras à Sydney, je veux la dire la city:l’opéra, les rocks, le harbour bridge, si tu as le temps, passe faire une petite ballade au “royal botanic garden”, lève les yeux, dans les arbres tu verras des centaines et des centaines de chauve souris.
Je suis sure qu’il y’a des centaines d’autres trucs à faire, mais j’ai que 2 jours de repos par semaine …il me reste moi aussi pleins de trucs à découvrir.
Bon voyage
Sabrina
Anonyme4
Hello,
et merci à vous deux pour vos réponses. Il y a en effet pleins de choses varié à faire à Sydney, chouette!
Quels sont les quartiers en centre ville qui craignent et ceux qui sont cool? (je demande ça pour choisir mon backpacker en fait)
si vous avez un quartier calme à me conseiller, je suis prenante.
Bye bye et encore merci.
Anonyme5
Hello,
Jusqu’à présent, j’ai pas trouvé de quartier qui craignait vraiment mais on m’a dit que REDFERN est un coin à eviter parce que c’est là que se trouve tout les logements sociaux. On m’a aussi dit que pour une fille c’etait pas top de se ballader à Kings cross (mais quelqu’un d’autre m’a dit que c’etait sympa d’y faire un tour le samedi soir…). Pyrmont est un coin à la city pas mal. Là où je suis, Newtown, c’est pas non plus loin de la city et c’est cool.
SI tu restes une semaine, c’est peut etre cool d’etre plutot dans la baie ou près des plages (genre MANLY, BONDI, ROSE BAY, DOUBLE BAY) plutot qu’à la city. Et comme ca tu n’es pas trop trop loin de la city avec le ferry (ca te fait 3O-40mn), ce qui peut etre pratique pour les visites.
Voilà voilà,
n’hesite pas à demander, y’a peut etre d’autre quartiers sympas mais pour le moment je les connais pas!
Bye!
Anonyme6
Bonjour,
J’arrive un peu après la bataille mais mon commentaire pourra probablement donner des idées aux prochains qui se poseront la même question… J’ai visité Sydney sur 4 jours et je retiens un moment inoubliable : la marche de Coogee à Bondi. Magnifique, des paysages sublimes sur 5km…
Bonjour, Je rejoins la personne précédente à propos du Bondi to Coogee Walkway. C’est assez sympa, on voit pas mal de plages et de surfeurs si la mer s’y prête. Mais je conseille encore plus le Manly Senic Walkway, qui est absolument magnifique !
Par contre, j’ai été assez déçue par notre excursion dans la Hunter Valley. Ok, le vin n’est pas mauvais, mais en une journée, on ne voit pas grand chose. Il faudrait y passer plusieurs jours. Je conseille plutôt de se concentrer sur les Blue Mountains. Il est facile de s’y rendre en train depuis la gare de Central. Il faut compter environ 1h de train pour atteindre Katoomba.
Pour plus d’infos sur le Manly Senic Walway, voir cette page.
Bonne visite, and enjoy !
gerard_de_lux8
J’ai bien conscience que ce fil date de 2007 (c’est pas jeune !) mais je réagis quand même sur ce que je viens de lire du post précédent : “Ok, le vin n’est pas mauvais, mais en une journée, on ne voit pas grand chose.”
La Hunter Valley est, grosso modo, comparable à la Bourgogne par rapport à Paris. Si je disais sur un forum français ou bourguignon, “le vin de Bourgogne n’est pas mauvais, mais en une journée on ne voit pas grand chose”, tout le monde me tomberait dessus… et à juste titre! Comment peut-on dire des âneries pareilles?
Si on ne dispose que de moins d’une journée (car il faut environ 4 h A-R en voiture pour aller dans la Hunter Valley), il ne faut tout simplement pas y aller. Tout comme on conseillerait à un Australien de ne pas aller en Bourgogne s’il dispose de moins d’une journée!
De plus, les propriétés viticoles de la Hunter Valley sont plus espacées qu’en Bourgogne et pour aller de l’une à l’autre, il faut faire souvent pas mal de kilomètres. Enfin, les meilleurs crus, ceux des petits propriétaires et pas des usines, sont le plus souvent assez excentrés et il est difficile d’en visiter plus de 4-5 en une journée si on veut être sérieux.
Alors, bien évidemment, si on a pris un tour organisé pour voir toute la Hunter Valley en bus depuis Sydney et retour en une journée, on ne voit que ce qu’on mérite. Autant aller au Taronga Zoo, c’est plus intéressant.
dame_charlotte9
Bonjour,
je n’exprime ici que mon ressenti, et j’estime en avoir le droit. Je n’ai jamais dit qu’il n’étais pas intéressant de visiter la Hunter Valley… au contraire ! Je suis déçue d’y avoir passé si peu de temps et je pense qu’il aurait été bien plus intéressant d’y passer quelques jour afin d’approfondir. Seulement en une semaine (ce qui était le sujet) je pense qu’il est dommage de vouloir faire trop de chose et de les “survoler”.
So relax !!!
ddbreizh10
Pour ma part j’arrive très longtemps apres la bataille, mais merci pour toutes ces réponse, je vais m’y aider pour la ptite semaine a sydney qui approche
Si d’autres conseils, n’hésitez pas, merci a vous
Audrey
Anonyme11
Bonjour,
Je pars égaliement en Australie dans 3 semaines et voulais savoir si suite aux incendies de ces derniers mois dans la région de Sydney, les Blue Mountains avaient été touchées?
Merci de votre réponse
Oui, bien sûr, les Blue Mountains ont été touchées, et même énormément, puisque c’est là que le plus grand feu a éclaté (celui provoqué par des militaires) et que les plus grands dommages ont été enregistrés.
MAIS les BM c’est une région énorme et la partie touristique des Blue Mountains (région de Katoomba et les sites touristiques voisins) n’a pas du tout été touchée; au contraire, les Australiens demandent aux touristes d’y aller car ils ont besoin que le commerce reprenne.