Bonjour,
1 semaine à Tromso prévue en janv. 2014 en couple;
Un véhicule est-il indispensable?
Nous prévoyons qq activités: chien traineau, sortie pèche, évidemment aurore boréale, ballades et visite de la ville
Merci pour vos conseils
Alain
Bonjour,
1 semaine à Tromso prévue en janv. 2014 en couple;
Un véhicule est-il indispensable?
Nous prévoyons qq activités: chien traineau, sortie pèche, évidemment aurore boréale, ballades et visite de la ville
Merci pour vos conseils
Alain
Vous êtes un peu masochiste vu la durée du “jour” mais , bon ,c’est votre problème
Véhicule : vous répondez en partie à la question . Pour aller en bateau à la pêche , le port est en ville ; pour les chiens de traineau on viendra vous chercher . Il y a un téléphérique très pratique car la ville est adossée à l’ouest à des reliefs d’où nuit très vite et il permet une vue superbe mais fonctionne -t-il en janvier ? se renseigner . Pour la ville elle-même , on fait le tour à pied de ce qui est intéressant en une demi journée : ce n’est pas grand . En face ,de l’autre côté du fjord , un superbe petit musée qui est quand même assez loin à pied : taxi ! je ne parle pas des aurores : on est chanceux ou non
Bonjour,
Aller en Tromsø en hiver, c’est une excellente idée ! Comme c’est au nord du cercle polaire, tu mets toutes tes chances de ton côté pour voir les aurores boréales.
J’ai eu la chance d’immortaliser des aurores boréales en photo il y a quelques années. Bien sur, il faut avoir un peu de chance de les voir. Pour cela, met toutes tes chances de ton côté :
Concernant les activités dans la région, on a fait pas mal de balades en raquettes (raquettes louées à l’office du tourisme, ils nous ont donné beaucop de conseils de balades).
On a aussi fait un tour en traineau à chiens (à réserver en avance en cette saison)
Si tu veux en savoir plus sur mon voyage, c’est par ici : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/des-aurores-boreales-pour-la-saint.html
N’hésites pas si tu as d’autres questions
Si tu ne veux pas louer de voiture, il y a aussi surement des bus, tu peux te renseigner auprès de l’office du tourisme (ils nous ont beaucoup aidé à préparer le voyage, sur place également), mais la nuit pour voir les aurores je ne suis pas sure. Surtout que si tu les vois, ce serait bête de devoir les laisser pour reprendre le bus ! Donc la voiture est vraiment idéale.
Regarde aussi ce site : http://lapinous.over-blog.com/article-tromso-aurores-boreales-95399926.html Ils sont allé à Tromsø en décembre, donc très peu de jour (ça change très vite, en février on avait pas mal de jour déjà), ça te donnera une idée. En janvier, ce sera entre les 2 Bon voyage !
Les renseignements sur ton blog sont très précieux et nous facilitent vraiment nos recherches
C’est fait nous partons le 24 janvier pour une grosse semaine.
Que penses tu d’un hébergement à Sommaroy?
N’est-ce pas loin de tout, voir trop loin, faut-il rester à Tromso pour l’hébergement? également plus pratique pour trouver des agences pour réserver les ballades, trouver des restos etc…
Sinon les fameuses maisons du pecheur ou de l’écrivain c’est vraiment sympa?
dernières choses , est-il préférable de réserver la voiture et la ballade en traineaux depuis la France?
Merci
Cordialement
Bonjour,
Difficile de répondre, nous n’avons passé qu’une matinée à SOmaroy. C’etait très joli, mais ça m’a semblé tout petit et loin de tout. Je pense que Tromso est plus pratique.
POur les maisons du pecheur ou de l’écrivain, je ne peux pas te dire ! Pour être honnete, ça ne me dit rien…
La balade en traîneau à chiens, on nous avait conseillé de la réserver à l’avance (depuis la France) car c’était la haute saison. Du coup, c’est ce qu’on a fait. Je ne peux pas te garantir que tu auras de la place le jour que tu veux si tu reserves au dernier moment.
Et pour être tranquille, on avait aussi réservé la voiture depuis la France.
Bonjour, J’emmène mon fils à Tromso pour ses dix ans du 14 au 18 fevrier 2015. Nous irons sans doute au musée scientifique, grimperons avec le téléphérique… Avez-vous des remarques, des idées à ce sujet ? Bien sûr nous espérons voir des Aurores Boréales : faut-il rester à Tromso même ? Prendre une voiture et s’éloigner de la ville ? Quant aux balades avec chiens de traîneaux, cela semble hors de prix : avez-vous une bonne adresse ? Idem pour un resto pas trop cher ? Enfin dernière question pratique : côté vestimentaire, bottes de neige et vêtements de montagne je présume ? Merci pour vos conseils ! à bientôt, Jeanneli
Bonjour,
Sympa comme cadeau d’anniversaire !!
Pour les aurores boréales, le mieux est de louer une voiture et de s’éloigner de la ville. En effet, avec les lumières de la ville, on voit moins bien (voire pas du tout) les aurores boreales.
Resto pas trp cher… Non, ça n’existe pas la bas ^^ Le mieux est de louer un gite ou chambre avec cuisine pour faire vos propres repas, ce sera plus économique.
Pour le chien de traineaux, c’est cher aussi… J’ai une adresse
Pour les vetements, en effet comme pour le ski ^^
Dans mon message du 25/06/2013 ci dessus, vous avez plein d’info, et notamment le lien vers mon blog pour des adresses (yc chien de traineau) et conseils.
N’ésitez pas si vous avez d’autres questions.
Merci pour votre réponse ! Oui, j’ai découvert après coup votre blog, et ai apprécié toutes les infos ! Ok pour la voiture : si l’indice annonçant des aurores est bon, il faut prévoir de partir vers 18h par exemple ? Si on s’éloigne d’une trentaine de km, ça suffit je présume ? Avez-vous un endroit (pas trop loin quand même…) à me conseiller ? Encore Merci ! Jeanneli
Bonjour,
Pour voir les aurores on est allé en voiture à Ersfjord. Le lieu est sublime (en tous cas de nuit avec les aurores). Il faut une voiture pour y aller. Ce n’est pas très loin de Tromsø.
Je ne sais plus à quelle heure nous y sommes allés, mais on avait pris les sandwich pour pique niquer dehors (donc on est parti vers 19 h au plus tard je pense) et les thermos de thé chaud.
Les aurores ont duré jusqu’à au moins 22h.
Bonjour, Merci pour ces précieuses informations. Une dernière question : à supposer qu’on loue une voiture pour Ersfjord (l’indice est à 4 dimanche soir pour les aurore boréales, il semble que ça vaut le coup…), faut-il prévoir chaînes de neige ou non ? Pas habituée à conduire sur la neige : comment sont les routes en dehors de Tromso ? Des pneus neige suffisent-ils ? Jeanneli
Bonjour,
Désolée, je ne vous ai pas répondu…
Pas besoin de chaine, les pneu sont adaptés, et les routes bien entretenues.
Je vous souhaite de bonnes vacances