1 semaine avec un bébé en Croatie

Forum Croatie

Bonjour, nous nous y prenons tard mais nous envisageons de partir la dernière semaine d’août.
Nous pensions atterrir et repartir de split.
Nous serons avec notre bébé de 18 mois.

nous souhaiterions n’avoir que 2 endroits différents pour dormir (et donc pouvoir rayonner à partir de ces 2 endroits). Cela nous semble plus simple pour la petite de ne pas changer de lieux chaque soir, afin qu’elle puisse plus facilement dormir.

Croyez vous que l’on puisse faire des choses intéressantes en n’ayant que 2 points de chute ? Sur quoi faudrait il se concentrer ?
la Croatie est elle envisageable avec un bébé de 18 mois ?
niveau monde et chaleur, la dernière semaine d’août est elle un bon choix ?

Merci par avance !

Bonjour

merci pour ta réponse !
Effectivement, ces informations sont importantes

Nous pensions louer une voiture afin d’etre plus libres.

Niveau activités, nous pensions faire un peu de plage pour qu’elle puisse se baigner, des balades (parcs, pourquoi pas quelques villes mais nous ne prévoyons pas de musées par exemple (pas dit qu’elle ait la patience)). Mon mari fait de la photo donc nous sommes plutôt balades avec paysages.
Pour l’ile, si nous avons la possibilité, cela pourrait être sympa.

Nous pensions bien adapter tout ceci à bébé, nous sommes conscients que nous en ferons moins que lorsqu’on voyageait que tous les 2.

Bonne journee !
Gaëlle

Bonjour !
Effectivement, nous n’avons pas encore réservé de billets d’avion. A la base, nous avions un autre projet de voyage qui doit être repoussé du fait du travail de mon mari.
Je partirai bien en septembre, mais impossible pour lui dans son planning.

Je vais regarder du côté de Zadar.
2-3 logements limitent surement les possibilités mais je me dis que la petite s’endormira surement mieux que si nous la changeons d’endroit tous les soirs.
Peut être que je me trompe, je ne sais pas !

L’idée de ne pas être dans une grande ville me parait effectivement une bonne idée.

Je regarde ce que je trouve comme billets d’avion (l’autre jour, j’en avais trouvé à prix encore abordables). Et je reviens vers toi. On en saura un peu plus pour organiser une fois que l’on aura l’endroit de l’aller et du retour.

Merci !

Bonjour Jean-Michel

Quelques aleas du quotidien m’ont fait mettre mes recherches entre parenthèses mais me revoilà avec mon itinéraire.

Je viens prendre les avis, avant de lancer plus officiellement les choses, savoir si déjà ce que nous pensons faire est réalisable.

Nous partirions du 25 août au 1er septembre. Nous ferions comme tu le conseillais une arrivée à Zadar et un départ de Split (ou l’inverse si cela est mieux)

Nous prévoyons (pas dans cet ordre, mais dans l’idée) :

• une journée à plivitce (avec une nuit sur place)
  • une journée à krka
  • une journée à split et trogir
  • une journée à zadar
  • une journée sur l’île de Dugi Otok
  • une journée au parc de paklenica

Je ne sais pas si ces choix sont judicieux et/ou faisables.
J’ai essayé de restant soft dans les déplacements et dans les journées, afin de respecter le rythme de notre fille.
J’avais envie de visiter une île, je ne sais pas si j’ai choisi la bonne (j’avais vu Hvar, mais ils parlaient d’un endroit assez festif et je ne suis pas sûre que cela soit adapté du coup).
Les îles kornati me tentaient mais j’ai l’impression que c’est mieux à visiter en bateau, et pareil, j’ai peur qu’une journée sur un bateau avec un enfant soit compliqué, je ne me rends pas compte.

Merci d’avance pour ton avis !

Bonne soirée

Gaëlle

Bonsoir !

elle a déjà une carte d’identité ainsi qu’un passeport.
on avait anticipé l’été dernier pour ne pas être pris au dépourvu.

effectivement, je ne comptais pas les 2 dimanches à cause de l’avion,

j’irai voir l’ile que tu me conseilles
pas de soucis pour le portage, on a fait plusieurs balades où elle était en écharpe

Merci pour l’info pour paklenica. Escalade impossible avec la petite.
par quoi pourrait on remplacer ?

pour le côté doublon de plivitce et krka, si je ne garde que plivitce, par quoi remplacer krka ?

merci d’avance !

Bonjour !

Merci pour ces pistes.

Je viens de regarder les billets d’avion. J’ai trouvé un aller lyon-Zadar le 25/08 (12h45-15h50) et un retour Split-Lyon le 1er septembre (07h55-12h). Je pense que je ne trouverai pas mieux niveau prix/temps de vol.

Concernant Plivitce, aucun souci pour nous pour une arrivée à 8h, elle se lève à 6h30 (si pour une fois son réveil matinal pouvait avoir un avantage !)

J’ai donc tenté un semblant d’itinéraire (j’ai laissé krka du coup, mon mari souhaitait faire les 2 parcs):

25/08 : arrivée
26/08 : Zadar
27/08 : Ugjlean
28/08 : Plivitce (nous dormirions donc la veille sur place)
29/08 : Pag (et Lun)
30/08 : Sibenik puis visite de Split
31/08 : krka
1/09 : retour

Est ce envisageable ?
Est ce un itinéraire qui reste sympa et cohérent malgré le peu de temps et les contraintes d’un tout petit ?

Merci d’avance !
Bonne soirée

Gaëlle

Bonjour !

Ma réponse arrive tardivement, mais les soirées avec bébé ne sont pas toujours de tout repos !

Et merci pour cet itinéraire qui me semble pas mal !!

Niveau nuit, cela ferait 1 nuit à Plivitce, 3 à zadar et 3 à split. Cela me semble pas mal.

Je regarde les hébergements proposant un lit bébé avant de valider mes billets d’avion (j’ai peur de réserver l’avion et qu’on ne trouve pas de logements).

D’ailleurs à tout hasard, des conseils de logements (avec lit bébé) ?

Merci d’avance
Bonne soirée

Bonsoir !!
Un dernier avis avant que je valide !
Pour la nuit à Plivitce, nous voulions dormir (au vu des avis) à la Pansion Mrzlin Grad.
Or cela serait possible entre le 26 et 29. Et donc nous ne pouvons pas faire la premiere nuit là bas comme tu conseillais.
Ce qui arrange mon mari, car il ne voulait pas commencer par ça

J’ai repris l’itinéraire en modifiant juste l’ordre, peux tu me dire si ça reste faisable et cohérent (même si du coup, ça nous fait perdre surement un peu de temps de route) :

25/8 : Lyon-Zadar, nuit à Zadar
26/8 : Pag (nuit à Zadar)
27/8 : Ugljan (nuit à plivitce)
28/8 : Plivitce (nuit à zadar)
29/8 : Visite de Zadar, route vers Sibenik (nuit à Split)
30/8 : Krka (nuit à Split)
31/8 : Split (nuit à Split)
1/09 : Split-Lyon

J’ai essayé de séparer Plivitce de Krka

Concernant les logements, j’ai trouvé 2 airbnb : celui de Zadar a l’air d’être situé vers la marina (?), et l’orgue
Celui de Split, d’après le plan, n’a pas l’air dans Split même mais à Kastel Sucurac
Est ce que c’est judicieux ?

Merci encore pour toute cette aide !
Bonne soirée !

Effectivement, vu comme ça ça manque de cohérence

j’ai finalement mis les 2 parcs, car mon mari m’a dit qu’il voulait voir les 2

pour les logements, j’ai un peu de mal à trouver hors des villes avec lit bébé (je n’arrive pas à voir ce qui est envisageable en terme de trajets après)
est ce que tu as des petits villages à conseiller ?

j’avais pensé à inverser les aéroports mais les billets sont plus chers (200 à 300€ de plus :frowning: )

je pense prendre les billets demain soir, ça me laisse la journée de demain pour finaliser les choses !

bonne soirée !

Bonsoir !

Du coup, nous avons réservé nos billets d’avion et le logement.
J’ai trouvé un logement à Vrana qui me semble bien et concernant Plivitce, nous irons à la pansion Mrzlin Grad.
Cela nous permettra de ne faire que 2 logements.

Du coup, j’ai trouvé des billets d’avion sans escale pour split en aller retour.
Nous sommes partis là dessus, c’était ce qui revenait le moins cher.

Je vais reprendre les différents lieux conseillés pour voir comment articuler la semaine !

Bonne soirée

Bonjour Gaelle,

Nous revenons de Croatie. Je suis d’accord avec Jean Michel ne prenez pas de poussette dans le parc de Plivitce. C’est un endroit magifique mais avec beaucoup de marches et passage parfois difficile quand il y a beaucoup de monde. Nous avions pris nos billets avant mais nous avons été obligé de nous mettre dans la fille d’attente car il n’y a qu’un endroit pour les présenter et les 3/4 n’avaient pas réservé. Nous étions la bas à 7h30 “notre réservation était pour 8h” et nous sommes rentrés à 8h15. Il y avait beaucoup plus de monde l’aprés midi. Si vous prenez un catamaran pour une Ile le prix du billet change suivant l’heure, renseignez vous avant.
Bonnes

vacances

Sujets suggérés

Services voyage