1 semaine dans le Périgord en mai, que conseillez vous ?

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
Je prépare une semaine de vacances dans le Périgord début mai. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 9 ans.
Nous pensions louer un mobilhome ou chaler dans un camping, avez vous des lieux à conseiller?
Nous voudrions faire découvrir la région, la préhistoire à notre fille. Quel est pour vous le top 5 des destination à ne pas rater ? (nous pensions à Lascaux, Padirac, Colombe la rouge, Sarlat etc…)
Avez vous connaissance de visites adaptées pour les enfants en mai ?
Merci à tous de vos réponses.

Bonjour,

Par expérience, nous avons beaucoup aimé le camping “Le Montant” à Sarlat.
Excellent point de départ pour visiter le périgord noir.

Bonsoir
Lascaux est très très bien. Mais comme c’est une reconstitution, je vous conseille de faire en plus la visite d’une vraie grotte ornée par les hommes préhistoriques. Celle de Rouffignac plaît beaucoup aux enfants car elle est tellement grande qu’on la visite avec un genre de train électrique. Et ce sont de vraies peintures qui ont 13000 ans.

Collonges la rouge est en Corrèze et Padirac dans le Lot. Mais ces 2 sites sont près de Sarlat en Dordogne. Il y a aussi Rocamadour près de Padirac dans le Lot. Et le train du haut Quercy. Une vraie locomotive à vapeur le tire le dimanche. C’est à Martel dans le Lot.
Ça plaît aussi aux enfants.

Autre chose qui plaît bien, c’est le château de Castelnaud près de Beynac en Dordogne. C’est le musée de la guerre au Moyen-âge. il y a des activités pour les enfants. Si on arrive le matin , c’est moins cher. Avant 10 heures il me semble.

Bonjour,
Je suis complétement d’accord avec les suggestions de Flo 59.
Je rajoute juste quelques idées :

• Sites troglodytiques de la Roque Saint Christophe ou de la maison forte de Reignac, avec des reconstitutions assez intéressantes pour les enfants
  • Balade en gabare, à partir de la Roque-Gageac par exemple (très beau petit village)
  • Château des Milandes avec spectacle de fauconnerie (à valider toutefois s’il y en a toute l’année).
    PS : j’ai passé deux semaines de vacances dans le coin cet été et j’en ai rédigé des articles sur mon blog de voyage. Je vous ai mis des liens pour vous donner plus d’idées.
    Clothilde

Sujets suggérés

Services voyage