Bonjour tout le monde !J’aurais besoin des lumières de quelques routards sur un itinéraire Bavière - Tyrol autrichien.
Nous avons sélectionné déjà pas mal de villes pour le côté Bavière :
Sasbachwalden
Schaffausen ( en suisse)
Meersburg
Lindau
Linderhof
Füssen
Oberammergau
Garmisch-Partenkirchen
Nous serons en camping avec un bebe de 11 mois.
Si vous avez des conseils, de bonnes adresses, nous sommes tout ouïe !
Pour ceux qui connaissent, vous vous serez aperçus que nous avons un certain intérêt pour les châteaux, paysages impressionnants, et aussi la bonne bouffe (mais ça ne se voyait pas dans nos choix).
Comme nous serons en camping car et que l’essence est un peu plus chère en Allemagne on s’est dit on va coupler avec le Tyrol autrichien, mais là c’est beaucoup plus flou sur le choix de l’itinéraire.
Merci aux routards pour leur conseil !
Gweny
mokum2
Arrêtez-vous au camping du fichtelsee, à côté du village de fichtelberg, dans les monts du fichtelgebirge, c’est à environ trente kilomètres de Bayreuth
non loin de la petite ville historique de Wunsiedel,
et le village de Fichtelberg compte deux ou trois “gastätte” ou je n’enverrais pas ceux qui veulent perdre du poids !
Au bord du Fichtelsee même, il y a un hôtel-restaurant à recommander, pour la qualité et le service.
miriamknapp3
Lindau (je parle du centre, pas de toute la comune) est très joli, très touristique en journée et très calme le soir et le matin - mais surtout les parkings ne sont pas donnés. En vous arretant près d’une station de bus ou - mieux encore - de RER ou (le mieux, mais plus cher) de bateau vous éviterez le stress de trouver un parking au centre (qui est une ile avec un pont avec la terreferme.
quinqua_voyageuse4
Bonjour,
Nous avons aussi campé en Bavière et euh… comment dire… été dans l’incapacité de le faire au Tirol!
Camping de MITTENWALD super, petite ville aux maisons peintes magnifique, cf sur mon blog les photos.
Concernant le camping au Tirol, nous voulions le faire mais le temps qui était orageux et chaud s’est transformé en pluies diluviennes et nous nous sommes rabattus sur une Gästehaus très sympa.
Pour les lieux exacts, ma mémoire défaille, vous reporter à mon blog. J’ai aussi raconté en images notre “périple”, cela peut vous intéresser.
heidif5
Bonjour!
A Wasserburg am Bodensee (4 km de Lindau) il y a environ 5 emplacements gratuits le long de la ligne de chemin de fer (pas de train la nuit, je crois), juste avant la gare, près de la superette Hell Stern (la rue s’appelle Ladestraße). On peut y rester 1 nuit. Sinon il y a aussi un petit camping sympathique tout près du lac et de la piscine.
Depuis Wasserburg il y a des trains pour aller visiter Lindau ou alors vous pouvez y aller en vélo si vous amenez les vélos. Pour manger je vous conseille le ‘Haus des Gastes’ près du port (belle terrasse) ou alors le restaurant Hegestrand (également une belle terrasse près du lac).
Bon séjour en Bavière - ma terre natale
Heidi
heidif6
C’est encore moi …
SI vous restez par exemple 2 jours à Wasserburg vous pourriez aussi prendre le bateau pour aller à Meersburg (pour aller à Lindau aussi, d’ailleurs). Il faut savoir que la route le long du lac est très encombrée en saison.
Non, non … je ne suis pas de l’office de tourisme de Wasserburg, mais je connais bien cette commune extrêmement agréable.
Heidi
quinqua_voyageuse7
Re-moi!
C’est vrai que vous ne restez qu’une semaine ou Est-ce extensible car venir en Bavière et ne pas visiter Munich, c’est vraiment dommage!
… si en plus, vous y allez aux beaux jours, c’est dommage de ne pas aller voir ce que sont les"Biergarten", ces brasseries immenses en plein air où la bière - entre autres - coule à flot! Une ambiance incroyable!
Des images aussi sur mon blog ! … et une adresse à petit prix chez l’habitant (j’espère qu’elle est encore bonne, me le dire si vous le contactez !)
stl2858
Bonjour,
Je viens de tomber sur le message de “quinqua voyageuse” et je me posais justement la question “mais pourquoi ne vont-ils pas à Munich?”.
J’y ai vécu pendant deux ans et j’ai adoré: je déteste les grandes villes où on suffoque mais à Munich je n’ai jamais eu cette impression. On dirait une grande ville provinciale, c’est vraiment très agréable d’y vivre, je la regrette vraiment.
C’est une très belle ville que je vous recommande vivement tant il y a de choses à voir.
Sinon Heidi a raison de vous conseiller un camping à Wasserburg, c’est une très jolie petite ville.
Sinon le lac de Königsee près de Berchtesgaden est vraiment grandiose, sans doute mon lac préféré dans la région - et pourtant qu’est-ce qu’ils sont beaux tous! Je n’ai pas voyagé tant que ça en Autriche mais Salzbourg m’a laissé de très bons souvenirs également.
N’hésitez pas à poser d’autres questions si nécessaire!