Mon compagnon et moi partons pour la première fois en Corse ( enfin, après tout ce que j’ai entendu de bien)
Nous aimerions faire la corse du Sud en une semaine ( très court )
Nous voudrions voir un maximum de paysages magnifique, alliés les randonnés avec les balades en mer, les visites et de temps en temps se baigner mais plutot en fin de journée ).
J’ai trouvé des vols pas chers avec volotea, mais du coup nous arrivons à bastia, et repartons à Bastia …
nous arrivons le 12septembre à 16h55 et repartons le 19 septembre à 22h.
Nous souhaitons louer une voiture pour la semaine…
Je me demandais faut il changer de logement tous les jours ou tous les 2 jours ?
Ou je pensais peut etre rester la premiere nuit à bastia pour visiter la ville et vu que nous arrivons tard puis des le lendemain descendre dans le sud ou si il y a des choses à voir entre le sud et bastia ?
J’ai trouvé un hébergement à Pinarello du 14 au 19 septembre; pensez vous que nous devrions plutot changer de logement ?
Je me pose beaucoup de questions, car ne connaissant pas la corse et en regardant les forums, je me rend compte qu’une semaine c’est très court pour decouvrir la corse.
Merci pour votre réponse !!!
puma2
Bonjour,
Il y a du Volotéa pour Ajaccio et pour Figari, selon l’endroit d’où vous partez.
mais du coup en seulement une semaine, arriver à Bastia et vouloir visiter la Corse du Sud, ce n’est pas cohérent du tout et va vous faire perdre du temps.
Alors suggestion: Et si vous visitiez plutot la Haute Corse en arrivant à Bastia ???
Il y a beaucoup de belles choses à “faire” dans le Cap Corse, St Florent et la Balagne et tout cela est près de Bastia.
De plus en si peu de temps, je vous conseille de mettre de coté les 2 grandes ville de Bastia et Ajaccio. Vous trouverez plus de plaisir dans la nature Corse (Mer ou montagne) que dans ces aglomérations embouteillées et où on a du mal à trouver à stationner.
Il me semble qu’il est plus agréable de flaner 2h à St Florent que de subir la circulation de Bastia (ou d’Ajaccio)
Mais bon chacun ses projets.
Salutations.
Puma
St Florent … le charmant petit St Tropez Corse (toutes proportions gardées)
Une semaine pour visiter le sud, c’est pas mal.
Moi je vous conseillerai de descendre vers Porto-Vecchio/ Bonifacio, dès le premier jour…mais vu l’heure d’arrivée le 12/09, je pense que votre idée de rester la première journée sur Bastia, est la bonne solution.
Puis, le 13/09, vous partez tranquillement vers le sud. La route entre Bastia et Porto-Vecchio est très facile (2h30).
Ensuite à partir du 13/09, restez sur le même logement jusqu’au 19/09. Entre Porto-Vecchio et Propriano, la route est plus tôt facile, en 1h30 vous passez d’un côté à l’autre…
Prenez le temps de visite cette magnifique ville de Bonifacio !!! Porto-Vecchio aussi, les splendides plages, Palombaggia, Rondinara, Cala Rossa…
Pour la dernière journée, vu que vous partez qu’à 22h, vous pouvez en profiter pour visiter Bastia.
Bon séjour en Corse. Fred
Anonyme4
, merci pour vos conseils, c’est vrai qu’on préfère en prendre pleins la vue de paysage que de ville.
Mais pour Bastia on a payé 70euros allé retour à deux donc c’est pour ça que j’ai pris la bas.
je suis donc entrain de regarder pour rester 2 jours de plus êt partir par Ajaccio ce qui serait plus possible je suis encore perdu, on m’à dit tellement de bien de la corse du sud …
Arriver à Bastia le 12 vers 17h êt retour Ajaccio le 21 pour 14h
avec la location à pinorellu qu’on peut déplacer du 16 au 21
que me conseillez vous comme itinéraire? Pour voir un maximum de belles choses !
fred-j5
Passez la 1° nuit à Bastia. Ensuite, celà dépend un peu où vous êtes logés du 13 au
16 ?
Fred.
puma6
Il y a aussi de très belles choses à voir en Haute Corse.
Vous reviendrez sans Pb pour la Corse du sud, mais alors prévoyez un avion vers Figari ou Ajaccio … simple question de logique !
Il y a encore beaucoup de monde qui vient en Corse en septembre et c’est très bien ainsi, mais la circulation reste dense hors période de vacances scolaire, et donc, il faut éviter de “trop” rouler si on veut profiter “longuement” des randos et visites diverses .
Avis perso, après 39 ans de residence à plein temps sur l’Île …
Bonne reflexion … devant la carte routière de Corse, ce sera mieux !
Puma
.
Anonyme7
Justement, du coup le vol retour est réservé!
je pensais dormir la première nuit à st Florent profiter de la journée la bas le lendemain
puis descendre, il me reste plus qu’à trouver une nuit quelque part le 13
et du 14 au 19 à pinarello pour le faire le sud
et pourquoi pas les deux derniers jours près de Ajaccio ?
ou alors prolonger deux nuits à pinarello !?
fred-j8
Oui, bonne idée pour st Florent, charmante petite ville. Si vous passez la journée du 13 dans cette région, profitez-en pour faire un tour, à l’île Rousse (plage de la Roya sympa) pour moi une des plus belle ville du Nord de la Corse, et Calvi. Je pense que trouver une nuit vers Bastia serai plus judicieux, pour votre trajet du lendemain.
A vous de voir pour les 2 derniers jours, si vous voulez plutôt vous reposez, restez sur Pinarello, ou bien essayez de trouver vers Propriano, cela vous rapprochera pour votre départ. Mais vous allez faire pas mal de voiture…
fred-j9
Petite erreur de ma part la plage de la Roya se trouve à St Florent.
puma10
Bonsoir Ce2Y,
Une seule nuit à StFlorent ne vous permettra pas de profiter des merveilles du coin (aller en bateau à la plage du Lotu puis continuer vers Saleccia à pied … ), si vous devez ensuite descendre dans le sud (long trajet … depuis St Florent).
Passez-y 2 nuits …
Pour Pinarello, si tel est votre choix, mais je vous aurais conseillé plutot la région de Pianotoli (Côte Sud-Ouest bien plus belle et bien moins bétonnée que la cote Sud -Est … !).
Mais bon certains préfèrent le béton à la nature sauvage .
Vous pourriez passer vers Pianotoli vos 2 derniers jours en tous cas . C’est à 2h 15 de route d’Ajaccio.
Puma
Entre les plages du Lotu et Saleccia par le chemin…