1 semaine en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous et à toutes !

Nous sommes un jeune couple d’étudiants. Grâce à toutes les infos disponibles sur le site, j’ai pu faire notre circuit pour nos vacances en Croatie, mais j’ai quelques interrogations tout de même, c’est pourquoi je viens vers vous, quelqu’un pourra peut-être m’éclairer.

Voici notre programme :

MERCREDI 30 AOUT

• Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik vers 13h.

• Récupérer les clés de notre location et déposer nos affaires.

• Petite collation puis visite de l’exposition sur les guerres (War Photo Limited), puis visite du musée sur l’histoire de la ville (Gornju Ugao Tower).

• En fonction de l’heure, nous irons au petit port de plaisance (City Harbor), ou bien à la plage si nous avons le temps (ou autre si vous avez des idées).

JEUDI 31 AOUT

• On passera la journée sur l’ile de Lokrum (randonnée, pique-nique, baignade).

On reviendra passer la soirée à Dubrovnik car je pense que nous sommes obligés de rentrer de l’île en fin d’après-midi.

VENDREDI 1 SEPTEMBRE

• On commencera la matinée par la visite des remparts, puis ensuite nous nous baladerons dans l’ « Old Town ». Peut-être pourrions-nous profiter de la plage l’après-midi ? En fin d’après-midi nous avions prévu de visiter la « Minceta Fortress » avec le ticket des remparts. Si vous avez aussi des idées pour s’occuper l’après-midi nous sommes preneurs !

SAMEDI 2 SEPTEMBRE

• On quitte Dubrovnik pour aller sur une île.

Cependant on ne sait pas vraiment laquelle choisir. Certains affirment que Mljet est mieux que Korcula, d’autres l’inverse. Hvar est aussi très complimentée, bien qu’elle soit très touristique, il y a quand même beaucoup de coins très sympas à visiter.

Mljet serait un grand parc alors que Korcula serait une mini Dubrovnik. Ayant déjà fait Dubrovnik devrions-nous oublier Korcula ? Que nous conseillerez-vous entre Hvar et Mljet par exemple ?

DIMANCHE 3 SEPTEMBRE

Soit nous passons la nuit sur l’île, soit nous rejoignons Split le samedi soir.

• Visite du quartier historique et du palais de Dioclétien le matin et le début d’après-midi.

• Tour en bateau l’après-midi.

LUNDI 4 SEPTEMBRE

Location d’une voiture/scooter ou voyage en bus jusqu’au parc de Krka, et visite de Sibenik. On a privilégié Krka à Plitvice car ce dernier est très loin.

Une voiture doit être quasiment obligatoire pour visiter ces 2 lieux en une journée je pense, je me trompe ?

MARDI 5 SEPTEMBRE

• Que faire le matin et le début d’après-midi ? Plage?

• Canyoning ou cliff jumping l’après-midi

MERCREDI 6 SEPTEMBRE

• Avion à Split à 8h25

Nous passerons donc une journée sur une île, mais nous ne savons pas laquelle, quelqu’un pourrait peut-être nous aider à faire notre choix svp ? Peut-être devrions-nous passer 2 jours sur cette île ? En supprimant une journée à Dubrovnik par exemple ?

Nous sommes aussi à l’écoute de vos conseils si vous avez des adresses pour des locations ou des restaurants qui vous ont plus ! Nous sommes étudiants donc notre budget n’est pas très élevé mais nous serons à l’écoute de vos conseils !

Un grand merci aux personnes qui auront pris le temps de nous lire, et encore plus à celles qui nous aideront !

Ouh la je suis désolé de la mise en forme, j’avais préparé le texte sur Word et je n’ai pas d’option pour le modifier ici.

Bonjour!
voici quelques points sur lesquels je peux apporter une info

-Krka est à 10 km de sibenik, très rapide en véhicule.Krka est beaucoup moins touristique que Plitvice, vous ne le regretterez pas, c’est quand même vachement beau.

-les remparts de dubrovnik sont à 150 kunas l’entrée (mois de mai, pour l’été peut etre plus) .La balade sur les remparts prend 1 heure environ, plus si vous prenez des photos/videos.Selon nous c’est mieux de la faire d’un coup.On a tenté de descendre sur les coins baignades sur les rochers, mais un des gardes nous a donné que 20 minutes, au delà desquels il ne nous laissait pas re-rentrer avec le ticket.

-split pas mal du tout, mais très très touristique, et tout ce qui est en dehors de la petite cité historique n’est pas forcément très beau.

-si vous avez le temps, passez par Trogir( pas loin de Sibenik et split),qui est selon nous une des plus belles villes du pays (de ce qu’on en a vu bien sur).Petite île à taille humaine, visite possible de Trogir en une matinée ou une après midi (bien sur plus si vous avez le temps).Ca vaut vraiment le coup!!

-pour l’hebergement, on peut se permettre de reserver via booking, car les prix restent très interessant (dubrovnik plus cher, mais pour le reste, 20 euros pour un énorme studio)

notre expérience date du mois de mai, donc il se peut qu’il y ait de grosses différences de prix en été.

bon voyage

Salut Virtual Trip ! Merci de ta réponse !

Donc pour notre journée excursion (lundi 4 septembre) à Krka et Sibenik tu nous conseilles de prendre une voiture je suppose ? Sans nous n’aurions pas le temps de tout visiter ?

SI c’est aussi rapide que tu le décris, nous pourrions visiter l’Old Town et la Minceta Fortress le mercredi, lors de notre arrivée, et ainsi nous pourrions aller dès le vendredi matin sur l’île, ce qui nous ferait 2 jours entiers sur l’île, mais laquelle choisir ahah ?

Merci pour le bon plan pour Trogir ! Nous pourrons au choix y passer une matinée et un début d’après-midi ou bien une après-midi et une soirée, en fonction de l’horaire à laquelle on fait le canyoning le mardi par exemple.

As-tu des bonnes adresses en ce qui concerne les restaurants sinon ? Sur Dubrovnik, Split ou Trogir ?

Merci beaucoup pour tes informations !!

Romain

Sujets suggérés

Services voyage