Bonjour,
Nous prévoyons de partir en famille (min mari, moi, et nos 3 garçons de 8 ans, 5 ans et 2 ans, pour une semaine en Roumanie, au mois d août.
Départ de Paris-beauvais.
Quel aéroport nous conseiller pour arriver ?
Nous aimerions pouvoir loger au même endroit (ou 2 lieu max de couchage pendant la semaine et circuler en voiture de loc autour)
Quel circuit pour en profiter à max?
Stratégiquement où dormir ?
Et si vs avez des bon plan de couchage nous sommes partants !
Merci d avance de votre aide.
shazam2
Buna Dimineata,
Compte tenu de votre courte durée de séjour ainsi du fait que vous voyagez avec des enfants en bas âge, l’itinéraire logique serait de prendre un vol Beauvais - Cluj Napoca.
Ensuite, aller visiter le “Parcul National Apuseni” (reserve naturelle).
Ensuite , aller vers Sibiu (ville médiévale) puis Sighisoara (ville classée UNESCO).
-Puis, aller visiter Brasov
-Et reserver la dernière journée pour aller visiter Bucarest , puis prendre un vol pour Paris.
Il y a bien sûr d’autres sites incontournables à visiter (Maramures, Delta du danube, etc…)
mais en une semaine et avec des enfants, vous n’aurez jamais le temps de tout voir.
Pour le couchage, en 2 lieux max, il faudrait dormir à Cluj et à Sighisoara sachant qu’il faudra revenir tous les jours au même endroit, comptez une journée de perdue sur la semaine.
Pour une experience authentique, il est mieux de dormir dans une “pensiunea” chez l’habitant, les gens y sont très accueillants et chaleureux.
Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas
Bon séjour
Anonyme3
Super merci.
Avez vous un site ou des adresses à me conseiller pour les logements ?
Merci
ampao19844
Bonjour,
L’été passé nous sommes partis 3 semaine en Roumanie avec notre fils de 10 ans.
C’était formidable!
Attention aux distances entre les villages car les routes sont bonnes mais on peut tomber sur des camions, charrettes,…et il n’y a souvent qu’une bande donc pas évident de dépasser.
Nous sommes arrivés à Cluj-Napoca et avons loué une voiture pour faire un circuit de 3 semaines.
J’ai tout le détail de nos haltes, hôtels,…
Ci cela vous intéresse, envoyez moi un petit message avec votre adresse email et je vous envoie cela.
En arrivant à Cluj, et comme c’est juste à côté je vous conseille d’aller voir les salines de Turda. Nous avons été vraiment impressionés.
Bonne journée!
milouzou5
bonjour,
je profite de cette discussion pour vous demander s’il est possible de m’envoyer le détail de votre roadtrip s’il vous plait ?
je suis en train d’étudier l’option de passer 15 à 20 jours en roumanie cet été en famille. Merci.
gertraude6
Bonjour,
Comment repérez-vous les “pensiunea” ?
Merci d’avance.
pawn7
De nos jours elles peuvent etre trouvees sur les grandes sites reservation (booking.com, expedia etc.)