10 a 12 jour en Grèce avec un enfant

Forum Grèce

Bonjour j’ai fait le choix de partir 10 à 12 jours en octobre avec ma fille en Grèce avec l’itinéraire suivant quelques jours à Athènes, un ou deux jours à paros et pour finir quelques jours à Santorin. Quel budget dois je compter pour la réalisation de ce projet hors activités soit vol, logement et nourriture. Je me fais actuellement conseillée pas Evaneos des avis sur cette agence de voyage? Merci d’avance

Bonjour,

On le dit toujours, nul besoin d’une agence pour organiser un voyage en Grèce, c’est on ne peux plus simple !

Evidement il faut préparer ce voyage et la lecture d’un guide, celui du routard par exemple, d’une carte doit suffire pour que vous puissiez déterminez “votre” itinéraire.
Vous vous aidez aussi de “gtp.gr” ou de “via michelin” pour élaborer les étapes.

En octobre la saison est terminée dans les îles, beaucoup de choses sont déjà fermées jusqu’à la saison suivante !
Quant au temps, il peut arriver qu’il pleuve et ce n’est pas très agréable dans les îles.

Pourquoi ne pas plutôt prévoir un itinéraire sur le continent ?
La région de Nauplie par exemple peut certainement être aussi intéressante que les îles en octobre et même peut être plus car vous avez quelques sites antiques qui sont voisins de cette ville. Epidaure Mycènes bien sûr, et la ville de Nauplie reste assez animée en dehors de la saison. Quand à le mer elle est présente également et les côtes du continent n’ont pas grand chose à envier à celles des îles.

Le coût d’une voiture de location est dans l’ensemble sensiblement équivalent au coût des passages en ferry pour se rendre dans les îles !

Cordialement

Merci pour votre réponse je vais y réfléchir

Sujets suggérés

Services voyage