10 jours à Bucarest

Forum Roumanie

Bonjour à Tous, je passe 10 jours de vacances à Bucarest au moins d’août, pouvez-vous m’indiquer les visites à faire ? Y a-t-il d’autres villes intéressantes à visiter sur 1 ou 2 jours ? Merci pour vos conseils ?

pourquoi cette durée de 10 jours ?
Est-elle impérative?
Je suis à fond pour le slow tourism mais en une semaine vous en aurez vu tous les coins et recoins … et si vous vous contentez de l’essentiel et que vous êtes très actif en 4/5 jours vous en aurez vu pas mal.
Pourquoi ne pas aussi
Bon voyagealler dans le nord qui cumule tous les avantages : température plus douce, nature splendide, les plus beaux monastères du pays, peu de touristes, etc.
Ou Pelles, Sibiu, Tsighisoara, Médias plus au centre
Évitez l’horreur de Bran qui cumule tous les inconvénients du tourisme de masse : densité humaine, vulgarité de l’offre commerciale, queues à n’en plus finir, parkings pleins, le mythe de Dracula(qui n’a évidemment tien à voir avec le lieu) à toutes les sauces etc avec tous les amalgames possibles, etc.

excusez-moi le “bon voyage” s’est immiscé au milieu du texte …

Bonjour merci pour les renseignements, je vais aller 3/4 dans le Delta. nD

Bonjour,J’espère qu’il est encore temps de vous répondre.Bucarest se découvre et s’apprécie, selon moi, avec le temps, alors profitez de ces 10 jours. Vous ne précisez pas vos centres d’intérêts, mais voici quelques idées :Je vous recommande de faire une visite guidée de Bucarest de quelques heures afin d’avoir un premier aperçu. Certains « free walking tours » proposent également des thématiques (par exemple, sur le communisme).Si vous aimez les musées, il y a le choix : musée du Village (original, en plein air), musée du Paysan, musée George Enescu (si vous aimez la musique classique), musée national d’art de Roumanie, et bien d’autres (voici un lien : https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g294458-Activities-c49-Bucharest.html)Le Palais du Parlement est à voir également (attention, se renseigner au préalable s’il est ouvert et prendre rendez-vous pour une éventuelle visite)L’offre culturelle est variée en plus des musées. En été, de nombreux événements sont organisés (concerts, festivals, petits marchés de produits artisanaux, etc.). Et si un concert de musique classique est organisé à l’Athénée roumain au moment où vous y êtes, n’hésitez pas à y aller, c’est beau à écouter.Pour une petite mise au vert, pourquoi ne pas aller au parc Herastrau ou Cismigiu, par exemple ? Beaucoup de Bucarestois y vont pour se détendre.Là encore pour vous mêler à la population locale, allez au marché populaire d’Obor. Vous pourrez en profiter pour prendre quelques « mici » (ces petites saucisses grillées, populaires là-bas) pour quelques lei, en guise d’encas ou de repas.Si vous voulez profiter du « luxe » à prix raisonnable, vous pouvez également aller dans les grands hôtels pour leur spa.Pour un peu de détente, vous pouvez aussi vous rendre au nouveau complexe aquatique (« Therme ») au nord de Bucarest (plusieurs bains, diverses ambiances) (lien en anglais : https://en.therme.ro/). Attention, selon les heures, cela peut être archi-plein…Pour les excursions à la journée ou sur deux jours en dehors de Bucarest, voici quelques idées :La petite ville de Sinaia et son château niché dans les montagnes (faisable en une journée depuis Bucarest)La ville de Constanta ou la station balnéaire de Mamaia (tourisme de masse) au bord de la mer Noire (faisable en une journée depuis Bucarest)La ville de Brasov dans la très belle région de Transylvanie (prévoyez deux jours) Il me semble qu’il y en a pour tous les goûts à Bucarest, j’espère que vous y passerez un agréable séjour.

Caroline

Sujets suggérés

Services voyage