10 jours à Madère pour les fêtes de fin d'année

Forum Madère

Bonjour à tous,

Nous partons à Madère, pour la toute première fois, du 24 décembre au 3 janvier prochains.
On aura 10 jours pleins sur place.

Notre avion atterrit le 24.12 à 17h15, le temps de récupérer les bagages et la voiture de loc au mieux on sera sortis de l’aéroport vers 18h30.
Où pouvons-nous trouver un supermarché ouvert pour acheter à manger et les produits de nécessité, car si j’ai bien compris le 25 et le 26 tout est fermé, et nous logeons en appartement indépendant?

Toujours pour le soir du 24.12, avez-vous un restaurant typique à nous conseiller? (30€/pers max)

Conseillez-vous de prendre un seul logement ou deux, et vers où? Sachant que nous prenons une voiture de location.

A cette période de l’année y a t-il des fruits locaux, si oui lesquels?

Si vous avez des suggestions d’itinéraires, nous sommes preneurs, sachant que nous aimons randonner, que se baigner en eau à moins de 19 ne nous fait pas peur (breton un jour…) et que nous aimerions profiter des illuminations le 31 décembre (là aussi d’ailleurs, si vous avez un super restau à conseiller, avec par exemple la possibilité de vue sur le feu d’artifice…)

Merci beaucoup!

Bonsoir madame.
Ju suis originaire de funchal.
Pour vos cours je vous conseille MADEIRA SHOPPING à St Antonio il est ouvert tous les jours au passage vous pourez également vous arrêté o pico dos barcelos vues plongeante sûr funchal. Ça fait toujours un peu de bien .
Pour les fruits vous avez le marché (Mercado ) il faut il y allé le matin vous pourez voir la poissonnerie.
Pour tous ce qui est restaurant typique il faut allez dans la vieille ville.

Bonjour,

Alors surtout éviter le marché de Funchal. C’est bien pour les photos et voir les poissons mais pas plus. Les fruits y sont les mêmes toutes l’années (pas forcément des fruits de saison) et les prix juste abusés. Par exemple les fruits de la passion vont couter 15 fois (on en a même vu à casi 20 fois les prix pratiqué sur l’île.

Sans parler des arnaques du style on vous glisse un fruit plus lourd dans le sac ou l’ajout de sucre dans le fruit que l’on vous fait goûter etc.

Etant loueur de gîtes sur l’île ce sont des retours d’expériances de certains locataires et non juste le retour d’un client mécontant;

Donc mon conseil sur le marché de Funchal est d’y aller pour les photos et pour gouter les quelques fruits que vous ne connaissait pas mais en aucun pour y faire ses courses.

Bonjour Irina35,

Je vois que vous allez à Madère à la fin de l’année, qu’avez vous prévu pour le reveillon du 31/12 ? car je cherche un restaurant avec un menu à maxi 100€ par personne à Funchal avec belle vue sur la baie pour admirer les feux d’artifices… Je ne trouve pas, j’ai quelques propositions mais aux alentours de 180/190€ par personne :frowning:

Si quelqu’un à un bon plan je suis toute ouïe !
Resto, belle vue pour les feux d’artifices, 100€/personne maxi

Sujets suggérés

Services voyage