10 jours à New York en avril avec 3 ados

Forum New York

Bonjour,

Au programme : visiter les lieux incontournables, ressentir l’ambiance des lieux, voir des œuvres (musées et street art) et faire de superbes photos !

Nous avons établi un programme en fonction de la météo (et de certaines réservations) mais nous avons du mal à mesurer les distances et connaître le temps nécessaire pour chaque lieu. Nous aimerions recueillir les conseils pour améliorer notre séjour… par avace merci !

Mercredi 10 avril / arrivée 19h à Newark

Jeudi 11 :

8h / TOR

9h / Big bus Tour

Greenwich Village,

Whashington square

Chelsea Market

High Line

Midtown west

Times square

15h30 /VESSEL

Vendredi 12 :

10h30 / MOMA

Samedi 13 : 9h / Location velo CENTRAL PARK

Greenway

BROOKLYN BRIDGE

Pont de Williamsburg

East River

17H45 : GUGGENHEIM

Soirée/ Ferry Governord Island

Dimanche 14 :

8h30 / Gospel (Brooklyn Tabernacle)

Roosevelt Island Tramway

Circuit STREET ART (entre Bushwick et East Williamsburg )

Samedi 15 :

10h/ Musée d’histoire naturelle

Columbus avenue et broadway

Riverside park

soirée / spectacle sur Broadway

dimanche 16 :

Union Square

Flatiron building

Madison square park

Memorial et museum 9/11

Lundi 17 :

MET

Harlem

18h Ferry Island

Mardi 18 :

8H00 LIBERTY STATUE et Ellis Island

14h15/30 The Brant Foundation / expo BASQUIAT

East village

Soho et Chinatown

Little Italy

LISA

Soirée : ESB

Mercredi 19 :

MET Breuer (avec billet MET)

Tribeca

Battery Park City

Jardin botanique (Bronx)

Jeudi 20 : 10h / Intrepid sea, air and space Museum

Voyant l’espacement exagéré de mon planning, je vous propose de lire sous forme de tableaux :

Jeudi11 Vendredi12 Samedi13 Dimanche14 ‴ ‴Lundi15 ‴ ‴Mardi16 8H00 TOR BIG BUS TOURDowntown Tour Loc Vélo ⁎ CENTRAL PARK Greenway BROOKLYN BRIDGE Pont de Williamsburg et remonter l’East River Gospel ⃰Brooklyn Tabernacle Greenwich Village, Whashington square10h30MOMA 10h00Musée d’histoire naturelle 10h50/11H50VESSELChelsea Market Roosevelt Island Tramway VESSEL High Line
Circuit ⁎STREET ARTentre Bushwick et East Williamsburg Union Square Flatiron building Madison square park
Midtown westTimes square Columbus avenue et broadway 15H30/16H30VESSEL Riverside park Memorial et museum 9/11(max 18h)VESSEL 17h45/19h45GUGGENHEIM? Ferry Governord Island? spectacle sur Broadway

Mercredi17 Jeudi18 Vendredi19 ‴ ‴Samedi20 ‴ ‴ 8H00 ⁎LIBERTY STATUE ELLIS ISLANDMET Breuer MET ⁎ 10h - Intrepid sea, air and space MuseumHarlem Tribeca Battery Park City 14h15/30The Brant FoundationBASQUIATJardin botaniqueBronx East village Soho et Chinatown Little ItalyLISA Ferry STATENISLAND ESB

Ce n’est pas mieux ! Mon tableau apparaissait pourtant lorsque je l’ai envoyé… désolée !

La correction de votre planning décousu ne permettra pas beaucoup d’échanges parce que vous partez bientôt.
Les jours et dates que vous donnez ne correspondent pas.
Je n’en ai pas tenu compte et ai suivi le fil calendaire.

Le 11, si vous montez à l’ouverture au TOR, vous ne vous laissez pas beaucoup de marge pour profiter du site avant de rattraper (en courant) votre bus.Je ne comprends pas les informations qui suivent. (Cf ma remarque du 12)
Sont-elles le descriptif du circuit du bus?
Si non, alors votre tour devra être organisé autrement.
Commencez par le Washington Square (avec les mews) investissez Greenwich et West Village et passez au Chelsea Market en le quittant au grand max à 14 h 30 pour vous engager dans la High Line qui vous fera arriver au Nord au Vessel pour 15 h 30.

A distance, je trouve que ce circuit qui fait suite à votre tour en bus est un peu indigeste car il risque de devoir se faire dans la précipitation.
Ce n’est pas ainsi que vous allez ressentir l’ambiance que vous exprimez comme un voeu.

Le 12, envisagez-vous sérieusement de passer votre journée au MOMA?
Vous devriez avant, monter au TOR dont vous auriez abandoné l’idée la veille, permettant à ce premiere jour de démarrer en douceur.
Le MOMA n’ouvre pas avant 10 h 30 et le TOR se trouve à côté sur le site du Rockefeller Center.
Vous réfléchirez à ce qui viendra vous occuper en sortant du musée qui deviendra gratuit à partir de 16 h et attirera une foule conséquente.

Le 13, désirez-vous aller au Guggenheim parce qu’il est en “pay what you wish”.
Que vient faire Governors Island dans votre projet alors-même que l’île n’ouvrira pas avant le 01.05.19 ?
Si vous pensez à Staten island, il faudra le reporter.

Le 14, que vient faire le tram de Roosevelt island en sortant de la messe alors que vous ambitionnez de vous rendre à Williamsburg et Bushwick?

Le 15, en toute logique, il faudrait commencer par le nord pour vous diriger vers le sud.
Donc, Riverside Park, puis AMNH puis UWS et Columbus.

Le 16 (ou le 17 ou le 18), commencez par Fours square et ajoutez à partir de Union Square, East Village avec l’expo Basquiat, LES et Little Italy.
Rajoutez ou non Nolita et Soho.

Le 17 (ou le 16 / 18) 8 h les deux îles (Liberty et Ellis).
Au retour : Memorial et 9/11 Museum
Battery Park City et terminez par le ferry qui va à Staten island au coucher du soleil.
Dans l’absolu faire les 2 le même jour n’est pas idéal, alors choisissez de prendre le ferry, éventuellement, apès la série des quartiers du Lower East Side.

Un des trois jours libéré dans la série 16/17/18, vous pourrez faire le MET et Harlem enn commençant par le MET à l’ouverture.
Cela vous permettra de mieux gérer votre temps.

le 19, commencez par le jardin botanique qui se trouve très excentré et revenez sur le MET Breuer. Il fermera à 21 h.

Le 20 : Intrepid Ràs.

Réfléchissez à mes remarques de recomposition logique de votre projet.

Bons préparatifs et bon séjour.

Merci beaucoup pour ces conseils, nous allons changer en ce sens plusieurs visites.

le 11 - En ce qui concerne le Tour ‘big bus’ nous pensions pouvoir descendre du bus à l’arrêt ‘flatiron district’ ou ‘union square’ , nous promener dans Greenwich et West Village avant de reprendre le bus et poursuivre jusqu’à l’arrêt le + au nord pour me diriger vers le Vessel.
Si cela est possible, peut être devrais-je placer la High Line un autre jour ?

le 12 - TOR avant le MOMA c’est bien. Savez vous si le billet d’entrée à l’observatoire du TOR me permet d’y retourner le soir avec l’explorer pass ?

le 13 - effectivement le Guggenheim en “pay what you wish” est interessant
Nous pensions que Governors Island était ouverte en avril.

le 14 - je me suis trompée pour le tram de Roosevelt island, je le pensais plus au sud. Sauriez vous me dire à quel moment il serait pertinent de l’emprunter ?

le 19 - pouvez-vous me confirmer si mon billet d’entrée pour le MET me donne accès au MET BREUER le lendemain ou faut-il y aller le même jour ?

Un dernier point à éclaircir au sujet de la metrocard : pouvons nous en acheter 5 en même temps avec la même CB ? Et faut-il nous adresser dans un lieu particulier ?

Natag

Oubliez ces fichus bus idiots et chronophages.
Le temps d’attente du bus et celui qu’il mettra à avancer dans la circulation sera mieux employé à avancer à pied pour apprécier de près les architectures.
Vous disiez vouloir vous imprégner de l’ambiance des lieux.
Ce n’est pas avec ces bus où s’entassent les touristes que vous apprécierez quoi que ce soit d’authentique.
Ce sont vraiment des pièges à nigauds.
Si vous voulez prendre des bus pour raccourcir des étapes, prenez les bus de la MTA.
Au moins vous serez avec des locaux et sentirez leur ordinaire.

La CB ne permet que d’acheter 2 metrocards.
Vous devrez avoir 2 ou 3 CB ou alors en payer une partie en espèces.

L’Explorer ne permet qu’une montée au TOR.

Comme vous ne passerez pas votre vendredi au MOMA, en sortant, allez prendre le tram de Roosevelt Island (chemin à faire à pied pour apprécier la traverser de l’UES) en passant si possible par Sutton Place, un endroit absolument charmant et caché pour nombre de touristes.

Vous avez 3 jours pour coupler la visite du MET Breuer, celle des Cloisters avec le billet du MET.

Bonjour,

Une autre possibilité pour le tram : le prendre le 13 dans le cadre de votre journée à Brooklyn (dans ce cas, vous avancez Central Park à la veille, en sortant du MoMA).

Vous pouvez partir vers Brooklyn, en passant par le tram, puis ferry sur l’East River de Roosevelt Island à Williamsurg North.
De la vous conitunez à pied vers Willamsburg South en passant par Domino Park qui est au pied du Williamsburg Bridget.
A Williamsburg South vous reprenez le ferry vers Dumbo.
Puis vous allez chercher l’accès au Brooklyne Bridge qui est plus intéressant à traverser dans le sens Bkln → Manhattan.
Puis direction le Guggenheim en métro.

Bon voyage !

Sauf erreur de ma part, la demanderesse signale qu’elle désire associer sa découverte de Brooklyn (Bushwick / Williamsburg) à l’expérience du Tabernacle.
Donc, en toute logique, sa journée commencera à Brooklyn à 9 h et ne peut se concevoir depuis Manhattan.
Par contre, au sortir de la messe plusieurs possibilités sont données pour rejoindre le secteur de Williamsburg ou Bushwick : bus, ferry, métro, selon les promenades qu’on veut faire en sortant du tabernacle.
Donc, pour avoir le temps de profiter correctement de Brooklyn, le déplacement vers Roosevelt Island devra être pensé autrement.

En relisant, je vois bien une journée le 13 plutôt itinérante (ponts et rivière) et le 14 plutôt découverte (gospel et street art), du coup je pense que ma suggestion peut fonctionner.

Le principe de cette journée est d’être faite entièrement à vélo.
Nous avions échangé à ce sujet.
Donc, caler l’île à ce moment-là est certes faisable dans la mesure où les vélos peuvent monter à bord des ferries mais pour le reste, je trouve ça plutôt peu adapté si ce n’est pas du tout opportun.

Alors oui effectivement ! Ce serait se compliquer la vie.

Luluvroumette, vous le savez bien.:slight_smile:
Un planning est une mise en forme de voeux correctement assemblés mais, une fois sur place, pour “x” raisons, il peut voler en éclats et se recomposer au fil des humeurs ou de la météo.
Tout cela n’est pas bien grave.
Le tout est de connaitre les astuces et compatibilités pour ne pas se présenter à un moment où le choix fait est irréalisable.

Merci beaucoup pour ces conseils supplémentaires, je ne manquerai pas de vous apporter notre expérience sur les déplacements en vélo … j’avais même envisagé y allier mon parcours street art entre bushwick et east williamsburg mais je craignais que ce soit un peu loin de centralpark pour ramener les vélos !

le j 18 nous voulions profiter de la montée ESB au coucher du soleil, à quelle heure me conseillez vous de nous y présenter ?

Le 18, le sunset est annoncé pour 19 h 37.
Sachant que c’est l’heure d’affluence pour être au sommet de l’ESB à ce moment-là, je crains que deux heures d’attente ne soient pas excessives, malheureusement.

En effet, compter même 3 heures pour ne pas passer l’heure du sunset… dans la cage d’escalier (ça sent le vécu :slight_smile: et mon aîné s’en souvient encore 10 ans après : il était extrêmement fatigué et déçu.
Depuis, j’y suis retournée plusieurs fois (lui aussi heureusement) :

• tôt le matin il n’y avait vraiment personne
  • à la nuit tombée, mais pas encore assez tard. 30 minutes de queue seulement pour monter vers 20h, alors qu’il faisait nuit depuis longtemps (fin octobre) mais au sommet, on est tombé sur tous ceus qui avaient fait des heures de queue et ne voulaient donc pas redescendre trop vite. Il faisait un frois glacial - ça souffle, couvrez-vous ! - et il y avait la cohue sur tout le tour + un staff excédé qui aboyait sur les touristes. Bof bof.
    Mieux vaut attendre encore plus tard : vers 22h à mon avis, et savourier la vue grandiose de la ville la nuit.

J’ai préféré le sunset sur le pont de Brooklyn. En montant dessus une grosse demi-heure avant le sunset, côté Brooklyn, on avance vers Manhattan en même temps que le soleil se couche. La baie s’embrase de couleurs et la skyline s’illumine, le spectacle continue jusqu’à la nuit tombée… et il y a plus de place que dans la cage d’escalier de l’ESB :slight_smile:

merci pour cette belle expérience partagée luluvroumette !!

Pour éviter cette file d’attente, nous pensions monter plutôt à l’observatoire du TOR en réservant nos places le matin pour une visite au sunset … mais avions lu sur un forum que la montée à cette heure-ci était davantage appréciable à l’ ESB !

qu’en pensez-vous ?

L’avantage de l’accès au TOR c’est que les tickets délivrés pour ce faire étant tous horo datés, vous êtes garantis d’y accéder à l’heure attribuée sans attente.

Sujets suggérés

Services voyage