10 jours à Paris 11 avec mes enfants en juillet 2017

Forum Paris et l'île de France

bonjour ,
qu’ est ce que vous pouvez me conseiller pour visiter plusieurs lieux à Paris , prendre un pass d’ un jour( descendre et monter a volonté) en batobus sur la seine ou le bus touristique .
Merci.

pas de réponses…

Le plus simple et le moins cher: acheter un carnet de tickets (si les enfants ont moins de 10 ans prendre aussi un carnet 1/2 tarif)

Bonjour,
En effet un carnet de tickets (donnant accès au métro, bus, tramway) vous laissera plus de liberté pour vous ballader à votre rythme et celui de vos enfants, pour aller où vous le souhaitez et prendre le temps de visiter sans avoir à vous préoccuper des horaires de passage du batobus. Je ne connais pas le bus touristique mais passer des heures dans les bouchons parisiens (sans parler de la pollution) ne me paraît pas la meilleure façon de découvrir Paris. Les carnets de tickets sont en vente dans toutes les stations de métro (voir site de la RATP pour les tarifs).
bon séjour !

Que choisir si l’on veut utiliser le transport le moins pollué ? Bus ou métro ? Réponse : le bus !

Le métro est, de très loin, le lieu le plus pollué de la capitale : de 5 à 10 fois plus de particules qu’en surface (ce qui ne manque pas d’ironie vu que la ville de Paris réduit sans cesse la place de la voiture pour inciter les gens à prendre le métro…).

Le bus est aussi plus agréable pour découvrir la ville… Ils ont en outre de nombreuses voies qui leurs sont réservées, évitant souvent les bouchons.

Les carnets de métro fonctionnent aussi pour le bus (mais si l’on passe du bus au métro ou vice-vera, il faut un deuxième ticket).

Ne pas perdre de vue non plus qu’avec un seul ticket on peut pendant 1h30 sauter d’un bus (ou tram) à un autre. Seule contrainte, ne pas re prendre le même numéro de bus.
Vraiment pratique quand on est avec des gamins (ou desadultes!) qui en ont assez de marcher et que l’on veutjuste voir des sites qui ne nécessitent pas des longs temps de visite.

précision pour Fred : si votre post répond au mien : je parlais du bus touristique et non de ceux de la RATP, et non pas de la pollution engendrée mais inhalée (en particulier pour les gens placés sur la partie ouverte)

Oui, je parle bien de ce que l’on respoire aussi. L’air dans le métro (couloirs, rames) est 5 à 10 fois plus pollué que l’air en surface…

Après, bus touristiques ou bus “ordinaires” cela reste une meilleure manière de voir Paris qu’en restant en sous-sol (même si les mômes voudront sûrement prendre au moins une fois le métro).

Merci pour toute vos reponses

Sujets suggérés

Services voyage