Bonjour, je souhaiterais partir une dizaine de jours à vélo.
Avec un itinéraire sympa, le maximum de pistes cyclables (Dans la mesure du possible évidemment).
Je suis Lyonnaise, si je peux partir de Lyon c’est ok.
–> Mais je ne suis pas figée, sur le lieu de départ. Je suis prête à rejoindre une ville par le train s’il le faut, et si vous pensez qu’un circuit est vrmt sympa.
Etant donné que c’est quand même aussi pour profiter des paysages et n’ayant pas prévu de prendre de l’EPO d’ici cet été, je ne souhaite pas non plus un trajet qui mette la pression tous les jours… pour arriver à l’étape d’après…
je monte jeudi prochain à colmar depuis toulouse en train puis le long du rhin jusqu’à offenburg puis train pour le debut de la piste à villigen
et retour colmar via la route du rhin https://www.radweg-reisen.com/de/oberrhein-strasbourg-mainz
Anonyme3
Salut,
la Suisse ou la Toscane? Je ne suis pas Fausto Coppi, surtout chargée, et j’aime profiter des paysages et faire du culturel quand c’est possible (d’où la Toscane!!).ah oui, je campe aussi. Je suis sur Grenoble.tu me dis!
marie_31_14
Et en Allemagne le vélo c est un régal Piste cyclable partout ,les ronds points sont pour la plupart aménagés ,les voitures s arrêtent
Balisage indéfectible
J ai pris le train une fois et la aussi que du bonheur ascenseurs pour desservir tous les quais ,portes larges de niveau on rentre le vélo sans enlever les sacoches
Dans le train que j ai prise 12 vélo par rames
Bref que du bonheur
Anonyme5
je confirme pour ce qui est du vélo en Allemagne!
Anonyme6
Bonjour à tous,
je serais également intéressée par un “road trip” à vélo :), plutôt sur la fin du mois de Juillet (mes vacances n’étant qu’entre le 18/07 et le 2/08).
Préférence pour les pistes cyclables aussi (disons que je je pédale très régulièrement mais n’ai encore jamais fait de vacances complètes en itinérance à vélo)
Si vous pensez que ça pourrait coller, je me joins à vous avec plaisir
penloch7
Pointe de la Grave ( en face de Royan ) jusqu’à la frontière espagnole, tout dépend si tu aimes la chaleur . . .
Sinon dans mon coin en Bretagne, de nombreux itis en voies vertes ou le long des canaux et rivières; Par ex le Nantes / Brest ou depuis la sortie de Lorient ==>St Malo . L’avantage : peu pratiqués même en pleine saison, de nombreux campings bon marché en Bretagne intérieure, et températures agréables .
Autre iti sympa et facile : la Loire à vélo, mais + fréquenté en saison que la Bretagne, petites routes et levées de Loire, 1 iti que je recommande en avant ou après saison .
Pour les efforts c’est selon l’entrainement, en cyclotourisme c’est l’endurance qui prime pas la vitesse pure, par contre au bout de 5/6 h sur la selle, même avec cuissard et selle Brooks, c’est là oû ça fait mal . Ensuite tout dépend de la charge ou surcharge, le matos finit par être + lourd en fin de journée .