10 jours au Chili ? Suffisant ?

Forum Chili

Bonjour a tous,

Un ami part s’installer pour un stage de 4 mois a Mendoza, en Argentine. Mon ami à un cour inaugurale le 8 mars puis … plus rien jusqu’au 1er avril.

Initialement, on devait se rejoindre en patagonie le 9 mars, puis remonté sur mendoza pour louer une voiture et faire un trip au Chilie. Le souci, c’est que je viens d’apprendre que je dois etre de retour en france pour le 20 mars … Ducoup l’on doit raccourcir le sejour du 9 mars au 19 mars … est ce que sa reste interessant 10 jours à decouvrir le chilie sur un trip en voiture.

Je voudrai savoir si cela reste interessant, car il est vrai que la destination est quand meme éloigné et qu’initialement, notre programme était bien plus “intéressant”

Merci de votre réponse
A très vite !

Déjà , Mendoza-Santiago prend un jour en voiture ( + 1 pour revenir ) . Santaigo mérite 2 jours .
Santiago-Valparaiso , c’est quelques heures donc l’aller-retour fera 1 jour entier . Valpariso mérite 2 jours ( pas immense mais crevant à visiter : les fameux ascenseurs sont quasiment toujours en panne ! ) .Vous pouvez faire un tour à Viña del Mar : cette grande station balnéaire touche Valparaiso ! Bord de mer agréable mais tintin pous buller dans l’eau vu la température : trepette , ok , pas plus .

Il vous reste 3 jours : pourquoi ne pas en profiter au retour pour faire un détour vers le Pont de l’Inca et s’approcher de l’Aconcagua + ballades ? Et Mendoza elle-même !
Photo Cap Horn à l’arrière plan .

Bonjour,

Vous pouvez prendre un vol entre Mendoza et Santiago, le temps de vol est de 1h05 environ.

Vous pouvez également faire le trajet en bus, plus long en temps mais plus économique. Il faut compter raisonablement de 6 à 8 heures environ. Selon moi, il y a néanmoins deux gros inconvénients pour le voyage en bus. a) La possibilité que la route soit coupée à cause du mauvais temps car la route passe par la Cordillère des Andes. Néanmoins en mars du mauvais temps est peu probable. b) Le passage de la frontière peut être très lent, dans un sens comme dans l’autre.

Entre Santiago et Valparaiso, le temps de trajet habituel entre la gare de bus Pajaritos de Santiago et le terminal de bus de Valparaiso, est d’environ 1h15-1h30.

Si j’étais vous, je ferais l’itinéraire suivant.

• 8 mars. Mendoza/Santiago en avion. Nuit à Santiago, pour éviter toute mauvaise surprise.
  • 9 & 10 mars. Valparaiso avec une nuit à Valparaiso.
  • 11 mars vol pour Punta Arenas. De là vous louer une voiture et parcourer les environs, Puerto Natales et le parc national Torres del Paine…
  • 17 ou 18 mars vous revenez sur Santiago et de là vous repartez soit vers Mendoza, soit vers l’Europe.

Vous pouvez aussi laisser Valparaiso pour la fin du séjour.

Bonne chance.

Bonjour,
Nous revenons du chili le 17 décembre pour y partir le 3 décembre : 11 jours.
Vu la durée, vu le pays, nous avons opté pour le nord.
Le programme :

• 2 nuits à santiago, puis départ avion pour le désert d’Atacama.
  • 3 nuits à San Pédro de Atacama, puis retour en car pour Santiago,
  • 1 nuit à Antafagasto
  • 1 nuit à Caldéra
  • 2 nuits à Vicuna
  • 2 nuits à Valparaiso
  • 1 nuit à Santiago
    Retour
    Nous en avons pris plein les mirettes.Evidemment, il en faudrait plus, mais voilà…
    Donc c’est possible, et c’est inoubliable, les chiliens extraodinaires dans la vie dans le car et dans les rues, le pays fantastique.
    Même pour 11 jours là bas, c’est jouissif.
    Bonne route
    Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage