nous partons 10 jours au mois de fevrier au srilanka,nous sommes 3 avec notre fille de 14 ans, nous aimerions faire un circuit en boucle mais ignorons comment nous organiser pour étaler notre séjour avec le nombres de nuits , nombres de jours passé sur place, les transports etc…
voici l’itinéraire que j’avais imaginer mais je ne sais pas si il est faisable en 10 jours
arrivé colombo le matin
-Galle 2 ou 3 jours
-en remontant le parc national d’uda walawe
-Ella
-Nuwara Eliya
-Kandy
-Sigiriya
-Colombo
Dite moi si c’est réalisable pas trop intense? je ne sais comment étaler mon séjour pour en profiter le maximum
merci d’avance pour vos infos
Anonyme2
doume_13
bonjour sabrina
merci pour ta réponse au fait il y a un sens mieux que l’autre en particulier ?
mais j’aimerais savoir si le circuit en 10 jours ne fait pas trop, peut être suprimer merissa et aller directement à galle? j’ai peur de perdre beaucoup de temps dans les transports y a t-il des endroits a privilégier en particulier ? il va falloir que je change tous les jours d’endroit? je sais sa fait beaucoup de questions mais je veux optimiser le mieux possible notre séjour.
merci @+
Anonyme4
Oui ça se fais, tu peux couper mirrissa mais s’etais Plus pour te faire une coupure, parce que Galle/ Ella ça fais 200 km, donc un bon 6 heures de route.
Si tu veux faire plage à Galle sur la fin tu n’as pas le choix que de le faire dans ce sens en fait. Ou alors tu fais plage negombo sur la fin et pas galle.
Comme cela tu peux prendre le bus colombo/ Sigirya, enseuite en prendre un autre pour Sigirya/ kandy et après aller par train sur Ella. Ensuite à vérifier mais deux bus différent qui t’amènerons à galle.
Mais quoi que tu choisisse tu veux perdre du temps dans les transports, c’est le Sri Lanka lol !!!
doume_15
merci
je vois tous sa en détail je te recontacteré plus tard
tu ma dit que tu avait des chambres sur kandy et que ton ami etait guide peut être pour quelques déplacement à voir ? ou des adresse de logement sympa sur notre parcour
ciao
doume_16
salut sabrina voici mon circuit dit moi se que tu en pense
J1- colombo arrivé 7 heures direction sigirya prise de l’hotel, 2 nuits si avons le temps rocher du lion.
J2- visite polonnaruwa
J3- depart pour Kandy avec sur la route arret à Dambula pour visite temple une nuit à Kandy si nous avons le temps à notre arrivé début de la visite de Kandy.
J4- suite de la visite de Kandy et départ pour Nuwara eliya avec une nuit
J5- visite d’une plantation de thé et départ en train pour Ella pour une nuit
J6-départ pour le parc de Udawalawe au sud avec le bus ? ou un chauffeur ? le train je crois qu il y a pas ? faut t-il prévoir les transports la veille ou le jour meme? nuits à coté du parc dans un guesthouse ou bien on continu si c’est pas trop tard jusqu à Tangalle ou Merissa ?
J7- et J8 Galle pour 2 nuits
J9- matin Depart pour Colombo avec visite de la ville et une nuit sur place
J10- Depart pour l’aeroport avec début aprés midi avion pour 4jours aux maldives
voila à peut prés se que j’avais pensé tous sa bien sur en rajoutant le temps des transports les corespondances etc… dit moi se que tu en dit faisable ?
by
Anonyme7
Hello
ton parcourt me semble pas trop mal
pour rejoindre le sud depuis UdaWalawe effectivement ça sera ou bus ou taxi, que tu pourras commander à ton logement.
Pour les trains attention, il faut réserver car ils sont souvent complet surtout dans ce sens.
Et ne dors pas à colombo mais negombo plutôt, car plus proche de l’aeroport Et tu pourras faire le marché aux poissons avant de prendre ton avion
colombo c’est pollué et bruyant !!
Net si tu veux des conseils pour les Maldives, je peux aussi t’aider j’y suis allée y a pas longtemps
bonne soiree
sabrina
doume_18
resalut sabrina merci pour les infos
effectivement les maldives quelle ile choisir ? quel critère de choix ? proximité de malè ou non ? sachant que nous arriverons vers 14 heures. Le retour nous avons l’avion assez tard ce qui nous laisse du temps.
les navettes bateaux se prennent où, depuis l’aeroport ou depuis malè parce que si j’ai bien compris les deux sont sur deux iles différentes,sont t-ils inclus dans les prestations des hotels ou non? sinon comment me rendre au mieux sur les iles,les bateaux se prennent où ? ça marche comment ? et oui je sais beaucoup de pourquoi comment merci d’avance
dominique
Anonyme9
Alors effectivement tu arrive à l’aeroport est non à Malé qui sont relier par un pont, donc tu peux prendre le bus pour rejoindre Malé, si des fois tu veux voir la capitale.
Sinon tu as deux possibilités, les speed boat qui sont à 25 $ et qui t’ameneront sur l’ile de ton hôtel où les ferry qui sont moins cher mais plus long ( je ne sais pas le prix car je ne les ai pas prix). En sachant qu’ils y a des départs régulièrement et tu as des « rabatteurs » qui vont t’amener Au bateaux, donc pas de panique c’est très facile.
Pour les îles nous ont avais pris Maafushi car c’est la où on as trouvé un hôtel pas très cher et rapport qualité prix vraiment très correct, le Sun tan.
Selon l’hotel Que tu vas prendre oui les transferts sont inclus, mais pas tous donc ça il faudra vraiment vérifier.
Voilà j’espere que tu y vois plus clair
doume_110
bj sabrina
oui je pense que sa devrai le faire pour les maldives avec tes infos
PS- je reviens juste sur le srilanka et mon circuit, cela se fait sans soucis de changer de logement tous les jours ? j 'ai peur que ce soit un peut la course et de perdre trop de temps entre les transports et la prise de logement et de ne pas profiter de faire se qui a à voir.
merci
Anonyme11
Hello
alors en général pour les nuits, il est bien de faire 3 nuits à Sigirya pour pouvoir rester sur place et faire tout le triangle culturel.
Ensuite 2 ou 3 nuits également sur kandy pour avoir au moins un jour entier pour les visites.
Puis 2 nuits sur ella pour faire la vallée du thé.
Apres certain font beaucoup de kilomètres et ne reste jamais sur place, mais ils font alors beaucoup de route.
Bonne soiree
sabrina
elisab112
Bonjour,
Nous avons fait le même circuit que vous dans le sens Colombo Galle Ella Kandy Sigiriya puis la côte Est le tout en transport en commun et taxi parfois. A titre indicatif nous étions restés 3 nuits près de Galle pour se reposer du long voyage de France (2 nuits peuvent suffire ). Puis une nuit à Udawalawe (taxi entre Galle et Udawalawe car trop long en transport en commun compter 3h de taxi) et safari à l aube et départ pour Ella après le safari avec 2 changements de bus (compter 3h minimum ou 2h en taxi).Nous étions restés 3 nuits à Ella et avons trouvé cela court. A mon avis vous allez courir si vous faites 1 nuit à Ella et 1 nuit à Nuwara Eliya , il vaut peut être mieux choisir une seule étape et mieux profiter!
Puis de Ella nous avions pris le train de bonne heure (environ 6h30) pour 6 h 30 de train ce qui fait arriver en début d AM et pouvoir profiter de Kandy. Une nuit peut être suffisante et repartir l AM vers Dambulla (2/3h de bus). Puis de Dambulla vous pouvez aller à Sigiriya (40 min en bus) . Polonnaruwa est par contre plus loin de Sigiriya (1h 45 en bus) j avais sous estime la distance et le temps et n avons pas pu le faire.
Si vous prenez les transports en commun c’est vrai qu’il faut bien intégré le temps de trajet pour ne pas avoir le impression de courir tout le temps sachant que quelques trajets en bus brassent beaucoup et qu il faut parfois quelques temps pour récupérer …(notamment Kandy Dambulla où il y a beaucoup de virages!)
Si vous avez d autres questions n hésitez pas
Elisabeth
doume_113
bonjour elisabeth
merci pour ces bonnes infos
au fait vous étiez parti combien de jour ? voila mon parcour dite moi se que vous en pensé.
J1 -rejoindre galle depuis l’aeroport en train car arrivé le matin assez tôt pour 2 nuits.
J2 Galle
J3- Depart de galle direction Udawalawe en taxi pour un safari ou alors direction Tangalle en train+ bus Jhésite ? pour 1 nuit.
J4 - safari à Udawalawe et direction Ella dans la même journée ou alors de Tangalle suivant l’option que j’aurais choisi la veille ( au fait Udawalawe vaut le coup ?) arrivée à Ella 3 nuits
J5-Ella
J6-Ella
J7- départ de Ella pour Kandy en train, je pense donc demie journée de transport arrivé à Kandy debut AM. comme sa j éspère commencer un peut la visite de la ville. Kandy 1 nuit.
J8- oncontinu la visite de Kandy avec début ou milieu d’AM départ pour sigiriya pour 2 nuits.
J9-Sigiriya rocher du lion puis Dambulla ou l’ inversse?
j10- Départ pour Négombo en bus ou taxi pour l’avion à 14H pour 4 jours aux maldives.
voila mon circuit j’ai quand même peur que sa fasse beaucoup dite moi si c’est bon ou les changement à y apporter.es ce cohérent ?
PS- le prix du taxi entre Galle et Udawalawe ? et les changements de bus pour Ella depuis Udawalawe vous en souvenez vous ?
Merci encore pour les info
elisab114
Bonsoir,
Nous sommes partis 3 semaines cet été au Sri-Lanka (j’ai fait un résumé de nos vacances sur le forum intitulé retour sur 3 semaines au Sri-Lanka en juillet août 2018 n hésitez pas à regarder)
Votre parcours me paraît bien un peu moins condensé que votre premier projet.
Pour Tangalle je ne connais pas donc ne peut pas vous guider mais ça me paraît loin pour une seule nuit. L avantage d Udawalawe c’est que c’est à peu près sur la route entre Galle et Ella et le safari est sympa à faire (on y voit pas mal d éléphants surtout ) Pour le taxi entre Galle et Udawalawe on en avait eu pour 60/65 euros de souvenir. Par contre je ne me rappelle plus les changements de bus pour Ella mais dans la guesthouse où vous logerez ils vous indiquerons ça a été le cas pour nous.
Pour Sigiriya nous avions fait le Pidanrugala Rock qui est un rocher en face du rocher du Lion Vous pouvez le faire vers 18h pour y voir le coucher de soleil. C’est magique et beaucoup moins cher que le rocher du Lion que nous n avons pas fait du coup (avec quand même quelques regrets…)Du coup vous pouvez presque le faire en arrivant sur Sigiriya le premier soir et être plus relax le lendemain pour faire les grottes de Dambulla qui sont magnifiques !
Enfin je ne connais pas le temps de trajet Sigiriya Negombo mais en bus prévoyez de la marge…vous pourriez presque après les grottes de Dambulla repartir directement sur Negombo afin de pouvoir dormir la veille de votre décollage à Negombo c est peut être plus prudent ou alors il faut prendre un taxi. En bus ça paraît un peu juste car les horaires sont aléatoires et les temps de trajets plus ou moins long .
Enfin vous verrez qu en faisant ce parcours il y aura peut-être un peu moins de monde dans les trains dans les montagnes mais pensez à réserver dès Galle vos billets C’est ce que nous avions fait et avons pu avoir des places assises réservées en 3eme classe.
En tout cas c’est un grand plaisir de répondre à vos questions j ai l impression de continuer à voyager j ai même ressorti mon guide pour voir où était Tangalle ! Bonne continuation dans vos préparatifs et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Élisabeth
olalalanka15
Bonjour, j’organise régulièrement des circuits “à contre sens”, c’est à dire en commençant par le sud, plus tranquille, plus facile pour prendre le train. Vous prévoyez 3 nuits à Ella, à mon avis c’est beaucoup trop. Avoir un chauffeur qui vous emmène partout fait gagner un temps énorme, vous permet de faire plus de visites que prévues et c’est souvent moins cher que le taxi. On peut en discuter en MP si vous voulez.
doume_116
bonsoir elisabeth
merci pour vos infos bien pratique, juste pour vous demander comment avez vous fait aeroport,Galle en train je supose avec un changement à Colombo ? combien de temps ? autre chose si j’ai bien compris il me faut réserver le billet de train Ella,Kandy une fois arrivé à Galle c’est à dire 4 jours avant ? question argent vous avez changer vos euros ou ?
merci à bientôt pour d’autre questions dominique
elisab117
Bonsoir Dominique
On avait effectivement prévu à la base de prendre le train car on arrivait à 4h du matin. Finalement devant la fatigue générale (surtout les enfants et quasiment 2 nuits blanches on a pris un taxi pour environ 60 euros et 2h30 de route. On est arrivé de bonne heure à la guesthouse et on a fini notre nuit sur les transats en attendant que la chambre soit prête !
Pour le change on avait changé à l aéroport environ 300 euros puis on a fait tout le reste du change dans les guesthouses où le taux est meilleur Par contre ça oblige à partir avec une belle somme d euros en poche mais je regrette pas d avoir fait comme ça ! Bonne soirée à vous
Elisabeth
doume_118
bonsoir
vous êtes chauffeur au srilanka ? ou vous avez peut être un contact sur place , dite moi en plus sur l’organisation , le prix etc… à voir
PS - nous partons ensuite 4jours aux maldives avez vous des infos sur les iles et le temps qu il faut pour y aller sachant que nous voulons rayonner 1h à 1h30 max autour de l’aeroport
merci pour les infos
doume_119
bonsoir Elisabeth
juste une petite question une fois arrivé à Galle ,il me faut réserver le train Ella à Kandy pour un départ qui ne sera que dans 3 jours ou le jour même sufira ?
merci
elisab120
Bonjour
Nous avions préféré réserver 4 jours à l’avance pour être sûr d avoir de la place car le trajet Ella Kandy est très prisé par les touristes. Après quand nous avons pris le train il restait quelques places libres autour de nous donc peut-être que le jour même suffit…
Elisabeth
fafa201221
Bonjour je voudrais partir et préparer mon voyage pour aller au Sri Lanka et aller aux Maldives aussi je part pour un voyage prévu en février prochain je voudrais des conseils je part seule avec mes deux fille merci beaucoup
fafa201222
Cc merci pour votre réponse je vous appel dès que possible merci
alinerodet23
bonjour,
Pouvez vous me donner les coordonnes de votre chauffeur?
Je pars avec mes enfants au srilanka et j apprehende un peu,
du coup j aurai voulu des apresent reserver un chauffeur ?