10 jours en amoureux en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

J’ai beaucoup entendu parlé de ce forum alors je me lance.
voilà nous partons en couple du 8 au 14 juin pour la grece et plu sprécisément la crète.
A ce jour très peu d’idée du parcours car on ne connais pas du tout.
Mais voila plusieurs idées ( le timing est court pour s’organiser).
Nous allons passer la premiere nuit à Athene pour profiter et aller voir l’acropole.
ensuite dirceton la cret ou rhodedotn on nous a aussi beaucoup parler.

ce que l’on recherche : debelles plage et de beaux endroits ou rester, quelques visites et marches à faire, de bon restau du local pas du touristique du moins pas bondé de monde.
si vous avec des idées des conseils merci d’avance.
on pense éventuellement louer une voiture, on a un petit bdget mais une voiture nous laissera peut être plus de liberté.

Merci d’avance
Elea

Bonjour

Alors voila le programme est fait !

Premier jour: arrivée le lundi a chania, on y passera 2 nuits

• visite de Chania et ses alentours dont la plage de Elafonissi

Deuxième jours visite des gorges de samara

troisième jour: départ le matin pour Heraklion on y passera une nuit
visite. on visitera autour si vous avez des suggestions? mai son pense a Knossos.

Quatrième jour: départ le matin pour Elounda ou nous y passera 2 nuit
nous en profiterons pour nous poser un peu ce jour la entre plage et balade sur le port. et visite sur agis Nicholaos l’apres midi .

Cinquieme jours: on se redirige vers Chania, avec des arrêts comme rethymmon
et d’autres encore

Sixième jours: on redécolle de Chania

voila le programme , nous passerons aussi une journée sur Athènes avant toutca mais le programme n’est pas encore decide

ils nous reste a reserver une voiture sur Chania,si vous avez des conseils?

J’attends vos avis !

Bonjour, ma première réflexion est que vous allez passer beaucoup de temps sur les routes pour un aussi court séjour. Pourquoi ne pas vous concentrer sur l’ ouest où il y a déjà pas mal à visiter: chania,presqu’île d’ akrotiri, elafonissi, balos, paleochora,loutro, thėrisso et ses gorges, etc…

bonjour elea.Je suis entièrement d’accord avec jmla. vous allez passer le plus clair de votre temps sur les routes, ce qui serait dommage.
comme vous atterrissez à la Canée et repartez de là, perso je me cantonnerais uniquemement sur l’ouest, il y a de quoi faire.

Puis, rien ne vous empêche de revenir en crète et faire le sud, puis l’est.

L’île n’a pas l’air très grande sur papier, mais une fois sur place, on se rend compte du contraire.

En tout cas, je suis sûre, vous allez adorer.
bien cordialement
Sonia
PS si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez pas à me contacter (adresses d’"hébergements, de restos, de visites, etc)

Bonjour Sonia,

Merci pour vos conseils et avis. Nous allons loué une voiture je pense et nous verrons le programme au fur et à mesure.
Jesuis preneuse concernant des infos telles que :

• acces de l’aéroport à la ville ( mais je pense nous allons prendre une voiture pour le séjour depuis l’aéoport, un préférence pour l’agence?)
  • par contre des adresses de restau ou bar je suis preneuse.
  • pour aller à Elafonissi la route est elle accessible? j’ai lu que c’était difficile d’accéder à balos
  • du côté de Elounda, des conseils de jolies coin à visiter?
  • A oui et pour les gorges on m’a parker d’excursion du style dans les rue de Chania pas mal d’agence proposant le pick up en bus et le retour

Merci d’avance.

bonjour EleaPour la location de voiture,nous avons réservé sur internet par kissamos rentacar, très bien et bon tarif. Ils nous attendaient à l’aéroport. Pour rendre lavoiture, vous la déposez sur un parking à côté de l’aéroport et remettez les clés au gardien : aucun souci, cela se pratique en Crète, çà peut nous choquer, mais pour eux c’est comme çà …

Pour l’hébergement, nous avions choisi mediterranea apartments à Kato Daratso, près de la canée : très très bien, avec piscine et super propre (vous pouvez aller voir les commentaires sur booking)

nous n’étions pas au lagoln de Balos, car les voitures normales de location ne sont pas assurées pour y aller, nous avons préféré nous abstenir, après vous faites comme bon vous semble, mais nous ne voulions pas prendre de risques.

Nous avons adoré Elafonisssi, la route côtière pour y aller est très jolie, nous sommes revenus par l’intérieur des terres, cela vous fait une journée bien remplie !!!

Pour les gorges de Samaria, nous y étions par nous -mêmes, c’est tout à fait faisable, car perso nous n’aimons pas les grands groupes !!!
Nous sommes partis en bus de la gare routière de la canée, il vous dépose à l’entrée des gorges à Omalos, vous faites votre rando (attention à être bien chaussé, les bâtons de marche vous aident beaucoup pour la descente, prévoir de la crème solaire, le soleil tape fort, de l’eau mais pas trop, car il y a des robinets d’eau potable sur le parcours, et un peu de courage!!!).
arrivés à Agia roumeli, vous prenez le ferry pour Hora sfakion où vous attend le bus pour retour sur la Canée. c’est une journée bien remplie et fatigante, mais très très jolie.
Nous nous étions arrêtés à Loutro pour y passer la nuit: nous avons trouvé le petit village très sympa.

Pour Elounda, nous l’avions fait lorsque nous étions dans l’est. c’est tout de même assez loin de la Canée, et je vous suggère d’y aller une prochaine fois, car vous passeriez quelques heures dans la voiture.
Il faut savoir qu’en Crète, on ne compte pas les kms, mais le temps passé !!!
cordialement SONIA

Sujets suggérés

Services voyage