10 jours en Cète de l'Ouest

Forum Crète

Bonjour à tous,
Nous retournons en Crête fin mai 2015 pour la 4eme fois consécutive et pour 9 jours.
Les fois précédentes, nous avions reservé des séjours d’une semaine sur Rethymnon et Agios Nicholaos. C’était agréable mais difficile de visiter certains coins reculés du fait que chaque soir il nous fallait retourner à l’hotel. Notre choix, cette fois, est de faire de l’itinérant. J’ai pensé au circuit suivant :
2 jours à Heraklion avec visite de Knossos
2 jours à Panormos (on adore ce petit port près de Bali)
2 jours à Hania (on tentera peut-être Samaria…)
2 jours à Kissamos- Kastelli (pour découvrir Balos, Flasarna et Elafonissi
1 seule journée à Rethymnon (on connait déjà bien)

Merci par avance de vos commentaires sur ce projet.
J’aimerai également avoir votre point de vue si il est nécessaire de réserver les hotels à l’avance ou si vous pensez que fin mai, c’est jouable de partir “à l’aventure”.
D’avance merci et bon voyage à tous les Routards !

bon, Heraklion n’est pas vraiment à l’ouest; il aurait été préférable de choisi Hania. Si votre idée c’est de voir l’ouest, vous zappez Heraklion et Cnossos et partez cap à l’ouest. Le site de Cnossos je l’ai vu une fois et j’ai été déçu par rapport à ce que j’avais vu ailleurs, mais c’est un avis personnel. Heraklion est intéressante (un beau musée en réaménagement)
2 jours à Panormos ? ça me parait beaucoup même si la ville est sympa. Vous pourriez par exemple à la place voir Chora sfakion et le début des gorges d’Aradéna si vous ne connaissez pas ou Paleochora
Oui à Kissamos pour aller à Balos, Falassarna et Elafonnissi (et Paleochora). Pour Balos attention à la piste, roulez très prudemment
Je pense que c’est tout à fait possible fin mai de ne pas réserver. personnellement je réserve à chaque fois car je préfère passer du temps chez moi que pendant les vacances à chercher un hôtel; je sais ça ne fait pas très routard. Et il me semble que les meilleurs hôtels sont les premiers occupés ?
Vous en trouverez une liste sur mon site perso

Merci Fabrice !
Notre avion atterrie à Héraklion, c’est la raison pour laquelle nous y passerons 2 jours. C’est vrai que Knossos n’est pas Délos d’après ce que j’ai pu entendre, mais bon ça reste quand même à voir je pense. Et puis on n’a jamais vu Héraklion et son musée. Concernant Panormos, 2 jours c’est un peu beaucoup, je suis d’accord. C’est un village adorable avec son port tout mignon mais il n’y a pas grand chose à y voir. On n’est jamais allés à Kissamos, à priori ça ne semble pas génial mais la situation est bonne pour voir Balos (mais on ira en bateau) et Falassarna. J’avais pas pensé à Paleochora et , c’est une bonne idée. peut être qu’on y restera 2 jours pour voir les environs et ça nous rapproche d’Ellafonissi. Merci aussi pour l’idée des gorges d’Aradéna. Mais j’ai lu sur le site http://www.west-crete.com/fr/aradena-gorge.htm qu’elles n’étaient pas évidentes à faire (vertiges + chemin glissant…).
Et je suis également intéressé par votre idée de Chora Sfakion.
Enfin bref, je vois que je dois encore “travailler” mon itinéraire pour enfin découvrir la Crête de l’Ouest !
Merci encore pour votre contribution et si vous avez des idées n’hésitez pas !
Eric

Fabrice, pourriez-vous m’indiquer le chemin de votre site perso ?
Merci par avance
Eric

ce qui m’avait frappé à Panormos c’est que l’église que j’avais vue en construction la première fois l’était toujours la deuxième (effet crise ?); il faudra me dire si elle est terminée.
Oui Kissamos n’est pas terrible, l’intérêt est d’être une bonne base pour l’ouest (et il y a le bateau pour Balos un peu en dehors de la ville).
Lorsque je suis allé à Chora Sfakion je ne suis allé ensuite qu’au début des gorges et ne les ai vues que d’en haut (impressionnant si on a levertige et le pont de bois qui traverse la route avait des trous !!!). La vue au dessus de Sfakia est magnifique.
Il n’y a pas de route suivant la côte entre Paléochora et Elafonissi, il faudra remonter dans l’interieur.
Fabrice

Bonjour

Si tu ne passes que 2 jours à Chania, cela va être un peu dur pour Samaria qui va te prendre une journée complète. A voir si la rivière n’est pas trop haute à cette saison.
Plutôt que Kissami-Kastelli, vas plutôt vers Kaliviani. Petit village sympa à 10 mn du port et à 20 mn de Falassarma.
Une adresse sur mon blog

réponse pour lien d’un site : pour tous les participants qui ont un site ou blog, facile de le consulter : on clique sur le nom de l’intervenant et on vous propose d’aller voir le site de celui-ci

Sujets suggérés

Services voyage