voila nous penssons partir une grosse semaine voir 10 jours en floride fin fevrier moi, ma femme et notre fille de 12 ans.
nous sommes au tout début de nos recherches et de notre programme.
nous penssions faire 2/3 jours miami à propos ou vaut t-il mieux loger dans la ville, un quartier pas trop craignos? peut t-on se déplacer facilement en ville? je pensé peut etre louer une voiture au bout des 2 jours passer sur miami et ensuite partir ailleurs pour la restituer au bout du séjour dans une agence en ville ou la louer à l’aéroport avant, je ne sais pas trop quel est le mieux ?
ensuite peut etre 2 jours les everglades,2/3j key west puis on verra bien,je ne sais pas trop encore ou rayonner dite moi se que vous en pensé ou je pourrai aller pour profiter le mieux de mes 10 jours aller à l’essentiel sans trop perdre de temps.
vaut t-il mieux changer les euros à l’aeroport ou en agence? peut t-on se deplacer sans trop de difficulté en voiture ? voila bref tout se genre de questions que l’on peut se poser avant de partir
merci d’avance pour vos lanternes
doume_12
salut le forum
nous avons décider de partir 10j en floride fin fevrier
voila le programme
2j miami
2j everglades
3j cote ouest(naple,fort myers,sanibel)
3j les keys
pouvez vous me dire si c’est faisable en 10j nous sommes 3 avec une petite fille de 12ans cela ne fait pas trop?
pouvez vous me dire aussi en fonction du circuit ou nous pourrions nous loger pour pouvoir rayonner facilement pour revenir tous les soir à notre point de départ
merci pour toutes vos info à plus
lucvil3
… à Key West pendant les week-ends (beaucoup de monde sur la route et les hôtels sont + chers)
cols694
Bonjour doume. Nous avons effectué un voyage (2 adultes et 1 ado de 16 ans) du 29/04 au 09/05/2013 et avions suivi à l’époque l’intinéraire suivant qui nous a donné entière satisfaction notamment dans le timing. Précision : nous avions atterri à Miami pour repartir d’Orlando.
A notre arrivée à l’aéroport nous avons eu 1h30 d’attente pour passer l’immigration. Il vaut mieux ne pas trainer pour se mettre dans la file. Tout dépend du nombre de vols à l’arrivée.
Nous sommes restés 2 nuits à Miami où nous avons logé dans un hotel situé à hauteur de la 4Th street à Miami Beach. Depuis l’aéroport, nous avons rejoint très facilement l’hôtel au moyen de l’airport flyer (bus express n°150, 2,35 $/pers). Pas besoin de voiture pour visiter la ville. A la fin de notre séjour, nous avons effectué le trajet en sens inverse pour récupérer le véhicule de location que nous avions réservé à l’aéroport (plus de choix à l’aéroport que dans une agence de location en ville).
Après réception de notre Ford Mustang, on a rejoint Naples (1 nuit) par l’US 41 en traversant les Everglades profitant d’un arrêt chez Captaine Doug’s pour un tour en airboat. On a bcp aimé la ville. La plage est superbe ainsi que le coucher de soleil sur le Pier d’où on peut voir les dauphins.
Nous sommes ensuite remontés jusqu’à Bradenton, via Estero (Miromar outlets) et Fort Myers (visite du musée Edison & Ford), où nous nous sommes posés pour 4 nuits. Ville bien située pour découvrir les attraits de la cote Ouest. Visite entre autres de Sarasota, siesta key et avons adoré Anna Maria beach. A St-Petersburg nous avons visité le musée Dali que nous avons bcp aimé.
A la fin du séjour nous avons rejoint Chrystal River (1 nuit) via International Plaza Tampa (magasins) et Clearwater beach dans le but d’effectuer le lendemain à la première heure une plongée avec les lamantins par le biais d’une agence locale. Un grand moment inoubliable. Plongée facile à faire même avec des enfants.
Après la plongée, nous avons pris la direction d’Orlando (2 nuits) avec visite des Outlets, Downtown Disney et City walk. Nous avons opté pour une journée au parc Universal studio. Achat des billets directement sur place sans problème dés l’ouverture (même un peu moins cher que sur le net). C’était un mercredi et il n’y avait presque personne jusqu’à midi; le Top !
Voilà pour vous donner une idée de ce qui peut être fait en 10 jours sachant que nous avons réalisé notre road trip en pivilégiant les rencontres et en prenant notre temps (restaurants, visites, dégustation de glaces…).
En esparant vous avoir quelque peu aidé…
doume_15
merci cols pour tes infos ton circuit a l’air bien, mais j’aurai aimer caler dans mes 10j les keys ,sinon la cote ouest ,naple jusqu’a fort myers est prévu, pour l’ordre des choses les keys ,avant ou aprés la cote ouest, je sais pas pour le moment.
autre chose
le temps de route entre miami et naple ? naple fort myers ? je pensé 2j les everglades s’est peut etre beaucoup ? plutot profiter d’un jour de plus sur la cote ouest?
la circulation sur les axes routier pas trop compliqué?
l’idée de revenir chercher la voiture à l’aeroport est bonne par contre pour se déplacer dans miami le bus,le métro,à pied? à quel arret faut t-il descendre pour south beach .
je sais cela fait beaucoup de questions mais nous somme au début de nos préparatif.
merci d’avance et @ plus
cols696
Et oui dome, nous n’avions pas privilégié les Keys par manque de temps. Environ 4 heures de route voire plus à cause de la circulation et rien à faire sur le trajet. A nos yeux une journée de perdue en déplacement. Nous l’aurions certainement fait si nous avions eu 15 jours de vacances. Nous avions préféré optimiser notre circuit en effectuant des visites sur la route qui nous conduisait à notre prochaine étape. Pour une prochaine fois !
Entre Miami et Naples il faut environ 2h de route. Donc pas de problème pour s’arrêter le long de l’US41 pour visiter les Everglades à son rythme (tour en airboat, tour en vélo à Shark Valley… et bien d’autres propositions le long du trajet). Pour nous ça nous a suffit…
Environ 1 h entre naples et Fort Myers. Pour info, sur la cote Ouest les plages de Siesta Key (Sarasota) et Anna Maria sont sublimes. Nous n’avions pas fait Sanibel cause météo. Pour une prochaine fois !
A Miami, le bus 150 (Airport flyer bus express) dessert de nombreux arrêts exclusivement sur Miami beach. Il suffit de reprérer le plus proche arrêt de votre hôtel et rejoindre votre destination à pied. Le service fonctionne toutes les 30 mns de 06.00 à 23.30 et bien sûr dans les 2 sens. La carte des arrêts et toutes les infos sont disponibles sur le site officiel de l’aéroport.
Pour le trajet vous payez directement dans le bus au moyen d’une machine automatique situé au niveau du chauffeur, mais attention prévoir le compte juste car ne rend pas la monnaie et le chauffeur n’intervient pas dans la transaction. En 2013, nous avions payé 2,35 $/pers.
Miami beach et ses incontournables se visitent à pied sans problème. Possibilité de location de vélo. Utilisation du métromover (métro aérien gratuit) pour faire le tour de la ville. Autrement métro et bus avec possibilité d’acheter un pass 1 journée easy card, 5$ à l’époque (A voir sur site officiel).
Bonne journée…
doume_17
salut clos bien recu toutes les infos
j’ai lu sur un site parait qu’il faut un permi de conduire international pour circuler aux usa délivrer gratuitement par la préfecture valable 3 ans est ce vrai? cela a été votre cas ?
aussi par raport a l’esta le droit d’entrée aux usa sans visa sa marche comment ?peut t-on se le procurer quelques mois avant notre départ.
merci encore
cols698
Effectivement, il faut à la fois ton permis de conduire pour louer une voiture et un permis international en cas de contrôle. Certains te diront qu’on ne leur a jamais demandé mais c’est la règle. Il est délivré gratuitement par la préfecture pour une durée de 3 ans renouvelable. Ça se fait par correspondance. Facile. Pourquoi s’en priver ? Je l’ai toujours avec moi dans mes différents voyages et il m’a déjà servi dans d’autres pays.
En tant que francais, afin de voyager sans visa, il te faut à la fois un passeport biométrique ou électronique valide et une autorisation d’entrée sur le territoire (ESTA). L’ESTA est valable 2 ans, donc ne pas faire la demande trop tôt pour garder sa validité au maximum en cas d’un nouveau voyage pour lequel il suffira de faire juste une mise à jour sur internet sans frais. Il coûte 14 dollars sur le site officiel (ne surtout pas passer sur un site intermédiaire qui explose le prix). Paiement par CB. Réponse normalement dans les 72 heures ( mais prevoir plus large bien sur) Attention ne commettre aucune erreur de frappe lors du renseignement des noms, numéro de passeport…car on ne peut plus changer.
Merci Mayannick pour l’info. En 2013 on me l’avait “vendu” obligatoire et je ne suis pas retourné aux USA depuis. Je ne regrette toutefois pas de l’avoir fait car il m’a été utile pour d’autres voyages en d’autres lieux.
mayannick11
une petite remarque pour la visite des Everglades.
On paie un droit d’entrée pour les Everglades qui est valable 7 jours.
Pour varier les visites, il est possible de partir tôt de Miami, visiter les principaux sentiers de la partie est du parc une partie de la matinée puis partir sur key west.
Cela permet, en revenant de key west, de partir directement en direction de key west, visitet shark valley et éventuellement faire un tour d’air boat à Everglade city.
Anonyme12
Ce que je conseille à tout le monde, c’est de chercher un hébergement dans le centre si possible à proximité de la plage. Vous pourrez ainsi profitez de vice beach, alors n’oubliez pas votre maillot de bain
Bon séjour à vous
doume_113
bonjour à tous
juste une question comment fait t-on pour se rendre de miami down town à south beach et vice versa? metro bus ou autres moyen ?
faut t-il reprendre le bus 150 à south beach et descendre à un arret bien precis via le metro ?
merci encore
doume_114
bonjour à tous
je voudrai savoir si c’est faisable partir le matin de miami direction naple et en route profiter de visiter sharkvalley puis faire un tour d’airboat à everglade city.
nous penssons prendre possesions de notre vehicule dans une agence à miami le matin de la meme journée.
quand penssé vous ?
merci
mayannick15
Oui c’est tout à fait faisable. Il restera la visite de la partie sud à l’entrée de Florida city. Là où se trouvent les trails qui permettent d’appréhender au mieux ce parc
Anonyme16
A mon avis Février est un peu juste pour faire la Floride (surtout le Nord)
Nous l’avons fait au mois de Mai et les température commencaient à étre bonne.
Pas de soucis pour la voiture. Les déplacements sont très facile. Les distances sont tellement grandes que même à Miami c’est obligatoire.
Un conseil ne pas oubler de faire les Lamentin vers Clearwater c’est magique surtout pour les enfants
Cap Canaveral et Orlando sont également incontournable …
Cédric
doume_117
merci mayannick pour tes infos, mais d’aprés toi que me faut-t-il le mieux prévilégier la parti sud des everglades avec les trails ou bien la parti nord qui va à everglades city en passant par sharkvalley sachant que nous serons un peut juste en temps ,nous voudrions passer quelques jour aussi sur la cote ouest naple,fort myers peut etre si nous avons le temps pousser jusqu’a saratosa, nous sommes trois avec ma fille de 12 ans.
merci encore pour les infos
mayannick18
oui c’était ce que j’avais proposé plus haut. Garder la partie sud avant de prendre la route pour keywest
Anonyme19
Bonjour,
Je voulais savoir comment s’était passé vos 10 jours en Floride fin février?
Je compte y aller 2 semaines fin octobre avec mon mari et 2 enfants (3 et 5 ans) en autotour également.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le voyage (quel circuit avez-vous fait finalement? Quel budget il faut prévoir environ?)