10 jours en Floride; votre avis

Forum Floride

Bonjour

nous partons en floride fin juin pour 10 jours , nous avons une idée du circuit mais aimerions avoir des conseils , nous partons avec nos enfants 9 ans et 13 ans qui sont habitués à voyager donc pas de soucis pour la marche et la voiture

le 25
arrivée à l’aéroport à 18h45 , plus les formalités à l’arrivée je pense qu il sera tard , nous pensions récuperer la voiture et dormir proche de l’aéroport pour repartir le matin tot vers les Keys , ou… tout de meme dormir à Miami beach??
quel hotel me conseillez vous?

le 26
départ tot pour les Keys

le 27
journee à Key West

le 28
départ en début d apres midi vers Florida City , ou nous passerons la nuit

le 29
visite des everglades et direction Naples pour visiter en soirée et y dormir

le 30
viste de Fort myers et direction Orlando. au départ nous pensions nous arreter à Tampa et la region pour visiter…, mais je pense que cela va etre juste , autant filer a orlando et faire un peu de shopping

le 1er
parc à Orlando , quel parc choisir sachant que mon mari et mon fils ne montent pas dans les manéges à sensations, quel hotel choisir?

le 2
matin Orlando et départ en début apres midi pour descendre tranquillement à Miami. y a til des endroits à voir sur la route , plage ville …

le 3
visite de Miami

le 4
Miami

le 5
visite de miami , départ pour l’aéroport vers 17H15

Q’en pensez vous?
Avez vous des hotels à nous conseiller?
que doit on voir absolument ?
ou faire du shopping , outlets…

merci

Le 25 : Vu votre arrivée tardive, moi je choisirai un motel près de l’aéroport. Je pense qu’il est inutile d"aller vers Miami beach, vu que le lendemain, vous partez tôt vers les Keys, et que de toute façons, vous prevoyez la visite de Miami en fin de séjour.
De plus, le jour de l’arrivée, avec la fatigue du voyage et le décalage horaire, le rêve, d’habitude, c’est d’aller rapidement à l’hotel, de manger, prendre une douche, et vite d’aller au lit…
Je n’ai pas d’hotel particulier à conseiller, mais un rapide tour sur internet avec google, booking et tripavisor devrait vous permettre de trouver quelque chose qui vous convienne au niveau standing et budget.
A noter, aux USA, on peut souvent réserver une seule chambre pour 4 personnes, (ce sont des chambres à 2 lits doubles), si les enfants sont OK pour dormir à 2 dans le même lit.

Le 1er: Vous pouvez faire Animal Kingdom dans Disney World.
Vous ne trouverez ce parc qu’en Floride, et il y a de quoi s’occuper, même si on ne fait pas de manège à sensation.
Et avec le système de fastpass gratuit, ceux qui le veulent pourront tout de même faire des manèges à sensation, les autres n’auront pas trop longtemps à attendre leur retour.
Si votre budget le permet, choisissez un hotel Disney, ça prolongera le rêve pour les enfants…

Le 2: si vous quittez Orlando en début d’après midi, vous ne ferez pas beaucoup de visites, car il vous faudra l’après midi pour rejoindre Miami.
Si toutefois en fin de séjour, vous raccoursissez votre visite de Miami (uniquement 2 nuits sur place au lieu de 3) et partez d’Orlando le matin, vous pouvez faire la visite du Kennedy Space Center la journée, et passer la nuit quelque part sur la cote est ( Cocoa Beach qui n’est pas loin par exemple).

Pas de conseils pour le shopping (c’est pas mon truc… :slight_smile: )

Bjr

merci pour votre réponse… donc á l arrivée nous allons plutôt dormir près de l aéroport…

vous nous conseillez animal kingdom. J avais un peu peur que ça fasse plutôt zoo. Est ce le cas? Nous avons visiter celui de New York l Anne dernière donc …

pour la nasa j ai peur que ça n intéresse pas les enfants?
Vous pensez qu il serait mieux de supprimer une nuit á miami et deux arrêter à Cocoa Bea ? Il nous restera assez de temps pour miami?

Merci

Orlando:
Comme la moitié de votre famille ne veux pas faire de manèges à sensation, difficile de vous conseiller un parc comme Universal, où il n’y a presque que ça… :wink:

Animal Kingdom, pour la partie animaux, c’est une forme de zoo, mais revisité à la façon Disney. La reconstitution de la savane ou de la jungle est impressionnante.

Dans la partie Afrique, par exemple, avec “Kilimanjaro Safari”, vous embarquez dans des grands taxi brousse qui vous emènent sur une piste dans la savanne voir les animaux.

Dans la partie Asie, avec “Maharajah Jungle Trek”, c’est à pied a travers la jungle et des ruines de palais que l’on découvre les animaux.

Il y a également des “manèges à sensation” dans Animal Kingdom, comme une descente de rapide en radeau (Kali River Rapids), ou des montagnes russes comme “Expedition Everest”, certainement une des plus réussie.

Et, cerise sur la gateau, il est prévu fin mai de cette année (si pas de retard),l’ouverture d’un tout nouveau secteur dans Animal Kingdom, basé sur le film Avatar de James Cameron (là, par contre, il risque d’y avoir du monde…).

Kennedy Space Center:
Vos enfants ne sont plus si petit que ça, ils peuvent être interressés par la conquète de l’espace, à vous de voir avec eux.

Il y a de quoi s’occuper, surtout qu’il n’y a pas tellement d’endroits au mode avec des bases de lancement de fusées.

Il faut le prendre comme un grand musé sur l’espace, qui permet tout de même de voir (de loin, dans un bus), les rampes de lancement des fusées, encore en activité.

Une fusée Saturn V (missions Apollo sur la lune) en taille réelle

La navette Atlantis

Et encore d’autres activités, ou film sur l’espace dans des cinemas IMAX.

Miami:
Il est sur qu’avec juste 2 nuits à Miami, vous pourrez faire moins de choses qu’avec 3.
Ceci dit, votre circuit ne dure que 10 jours, donc 2 nuits à Miami, ce n’est déjà pas négligeable sur la durée du voyage.

Mais avec 2 nuits à Miami, vous êtes tout de même sur place, une partie de l’après midi et la soirée de votre arrivée (en partant tôt le matin), une journée complète le lendemain, et la matinée du jour de votre départ.
Ca peut tout de même vous permettre par exemple de visiter le quartier Art Deco et Ocean drive:
le jour

la nuit

de faire une petite baignade ou se reposer sur la plage

et peut être encore un ou deux quartiers qui vous tiennent à coeur.

A vous de voir, en fonction de ce que vous avez prévu de faire à Miami…

salut
les conseils de FRA sont très bon, pratiquement rien a rajouter :wink:
concernant les outlets tu as celui d’orlando (international drive) et vers miami sawgrass mill , ceux sont 2 très grand outlet
concernant l’hotel du 1er soir je pendrais un hotel proche de l’aéroport
pour key west il y a le blue marlin il est top et pas très loin a pied de duval street et il bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix
pour l’hotel a orlando nous nous allons au Red lion hotel kissimmee maingate très bon rapport / qualité prix egalement mais pas de petit déj inclus
perso je te conseille de partir pour miami directement d’orlando et de profiter de miami :wink:
pour le climat nous sommes déjà partis en juin et c’était top :wink:

profitez bien ca passe très vite :wink:

merci a vous pour vos conseils
nous avons suivi vos conseille 1 er nuit pres de l’aéroport vu l heure d arrivée
je pense que l on va s orienter sur animal kingdom , il me reste l hotel a reserver sur oRLANDO et Miami
eh oui , j hesite toujours pour Cocoa beach :slight_smile:

auriez vous des hotels à me conseiller pour miami?, nous aimerions ne pas prendre la voiture

merci

salut
a miami nous étions allés a l’hotel “villa italia” l’hotel est très propre, c’est un petit hotel bien sympa (le gérant est français). Vous étes a 5 minutes a pied de la plage et d’ocean drive. En face vous trouverez un petit resto italien pas très cher et très bon.
aprés c’est le seul que je connais sur miami beach, en général nous nous excentrons car nous avons tjs une voiture.
N’hésitez pas si vous avez des questions et besoin de conseils :wink:

avez vous remarqué des activités à faire à Cocoa Beach ? ou est-ce seulement pour lézarder ?
Merci d’avance !

Cocoa Beach c est la plage far nient mais pas très loin tu as le kennedy space center à cap canaveral. A part ça pas grand chose. Comment s organisé ton séjour ? Quel est ton programme et sur combien de jours ?

A Miami Beach, nous étions au “Dorchester Hotel” sur Collins Avenue. C’est 10 minutes à pied au nord de Ocean drive.
L’hotel dispose d’un parking, mais il était complet lorsque nous sommes arrivés, et il est assez cher.
Nous avions garé la voiture au parking public de la 16th street, 10 minutes à pied au sud de l’hotel, qui de plus était moins cher.
Pas forcement le meilleur des hotels, mais je connais pas les autres, et à Miami Beach, les prix grimpent vite…

Cocoa Beach, c’est surtout pour éviter de faire 5 heures de voiture pour rejoindre Miami après la visite de Kennedy Space Center…

Bonsoir
Nous y serons en Octobre avec 2 ados également
Notre séjour n’est pas encore totalement défini
Nous avons réservé 11 jours de bnb près d’Orlando pour faire qq parcs, et nous recherchons qq idées pour des activités familiales. Nous avons repéré Clearwater pour les manatees, le Kelly Park à Apopka, les outlets !
Le KSC ne nous dit rien … et j’ai lu plusieurs commentaires à droite à gauche qui disaient que c’était en anglais
nous irons ensuite vers les everglades une journée, puis quelques jours pour traverser et rester à keywest
puis retour à Miami 2 jours (un pour la vieille ville notamment wynwood et un autre jour pour la plage à miami beach
Je cherche encore des logements en hotel
et je cherche aussi à faire une activité avec les dauphins (ce sera l’extra surprise ! ) J’ai repéré à islamorada (+ naturel) ou à orlando (+ à la chaine)
Voilà je suis au début des recherches
et vous ? quand partez vous ?

Pour KSC, le tour en bus est certes commenté en anglais mais le commentaire a peu d’intérêt. Le but du bus en d’aller à la tour qui permet de voir les pas de tir. Tout le reste soit les 9/10ème de la visite, n’ont pas besoin d’être anglophone.
Par contre, pour nager avec les dauphins une bonne maitrise de l’anglais est nécessaire puisqu’il faut comprendre toites les consignes.

Je pensais justement traduire les consignes à mes enfants pour qu’ils puissent s’imerger en toute sécurité
Quelle compagnie me conseillerez vous si vous l’avez déjà fait ?

Salut mayanick
Cet été nous allons avec notre fils de 12 ans au KSC. Est ce que la visite vaut le coup ?

Vieux souveni de dolfinplus à Key Largo mais ils exigent que tous les participants soient capables de répondre aux consignes. Peut être qu’il y a des sites moins regardants. Mais connaissant la hantise des americains d’être jugés responsables j’en doute un peu.
Je crois qu’il y a des endroits où on peut s’approcher des dauphins aux bords d’un bassin. Plus simple à gérer

Pour des adultes on peut y aller de l’ouverture à la fermeture sans s’ennuyer. Pour un jeune de 12 ans je dirai qu’il serait sympa de lui faire une petite préparation qui devrait lui plaire.
Rechercher des film pas tout neuf. D’abord " l’étoffe des héros" qui relate les débuts de la conquête spaciale jusqu’au vol de John Glenn. Ensuite Apollo 13 bien sûr!

pas béte ! :wink:
on va faire ca effectivement histoire de le mettre dans le bain. Merci pour la réponse on etait pas très sur, du coup on reste sur notre visite :wink:
Vous etes francais et vivez aux usa ?

Bonjour

C etait surtout pour la visite du KSC , mais du coup nous n’allons pas le faire, trop juste niveau temps et pas sur que les enfants soient interressés surtout ma fille lol! , nous partirons direct d Orlando pour rejoindre Miami Beach tranquillement; avec quelques arrets sur la route , d’ailleurs si vous avez quelques conseils concernant les arrêts??

nous avons reservés tout nos hôtels sauf celui d’Orlando , j hesite encore , nous irons passés une journée à animal kingdom

Sujets suggérés

Services voyage