Bonjour,
J’ai besoin des conseils des routards et voyageurs revenant de Sicile pour finaliser mon itinéraire. Plusieurs questions découleront de mon itinéraire.
Je pars pour 10 jours (voir 11 jours si c’est possible). Je suis en couple, jeune et bonne disposition donc pas de problème pour bouger, visiter, se balader etc. On est plus campagne que ville dans le sens que l’on préfère visiter des petits villages que s’arrêter sur des grosses villes type Palerme ou Catane (bien que je les connaisse pas mais c’est l’idée).
Jour 1 - samedi : arrivée dans la soirée, récupération voiture de location.
Nuit : Palerme.
Jour 2 - dimanche : Monreal matin, Palerme après-midi.
Mais, j’ai lu que le dimanche, Palerme était un peu mort alors peut être partir tout de suite sur l’autre étape, non ?
Nuit : Palerme ou prochaine étape.
Jour 3 - lundi : départ de Palerme vers l’ouest pour visiter notamment les salines de Marsala.
Où dormir ? Erice ? Trapani ? Marsala ?
Nuit : à vous de me le dire
Jour 4 - mardi : départ pour Agrigente, visite de la vallée.
Nuit : Agrigente.
Jour 5 - mercredi : Agrigente ou Syracuse.
Nuit : Agrigente ou Syracuse.
Jour 6 - jeudi : Syracuse.
Nuit : Syracuse.
A votre avis, vaut-il mieux rester deux jours sur Agrigente ou deux jours sur Syracuse ?
Jour 7 - vendredi : excursion Etna.
Nuit : Taormine ou autre ?
Où dormir quand on visite l’Etna ? Qu’est-ce qui est le plus pratique ? Sachant qu’on aurait la fin d’après-midi, après l’excursion, pour visiter la ville que vous me conseillerez.
Jour 8 - samedi : Cefalù.
Nuit : Cefalù.
Jour 9 - dimanche : Cefalù
Nuit : Cefalù.
Sachant que je visite le lendemain Palerme, vaut-il mieux dormir sur Ceflù et partir tôt le matin pour Palerme ? Où partir dans la soirée de Cefalù pour dormir sur Palerme ? Au regard des avis sur Palerme, j’avoue que je ne suis pas très tentée, mais j’attends quand même vos conseils.
Jour 10 - lundi : visite de Palerme.retour dans la soirée pour Paris (snif !)
Voilà, je reste à votre entière disposition pour tous renseignements supplémentaires. J’attends avec impatience vos avis et conseils.
Merci