nous partons en couple 10 jours (vols compris) en Sicile fin aout. Je sais que ce n’est pas le meilleur moment mais nous n’avons pas d’autres choix.
Les vols sont a-r Palerme ce sera donc notre premier point de chute.
Nous souhaitons bouger un peu, mais je me rends compte qu’il faudra faire des choix car nous avons trop peu de temps pour tout voir.
C’est la ou j’ai besoin de votre aide! =)
Nous ne louerons pas de voiture donc tout se fera en train/bus/bateau.
On aimerais faire un peu de plage (si possible pas dans les plages les plus bondés de touristes), sinon balades dans villes/villages de charme, pas forcément de musées.
Trop loin pour faire l’Etna aussi? Ca coute combien? j’ai vu 70€ sur un poste qui datais de qqs annees.
On adore aller sur des iles, a t’on le temps d’en faire une au moins? Laquelle dans ce cas?
Je suis au début de mes recherches, nous n’avons pour l’instant que les vols. Je compte sur vous pour me guider un peu, ensuite je pourrais voir pour reserver des logements sur notre parcours.
Merci!!
Anonyme2
J’ai re verifié, on a 9 jours complets sur place, hors jours de vols.
En vous lisant un peu, j’ai imaginé 3 possibilités…
1: voyage itinérant en pasant par le nord avec retour a Palerme la veille au soir du vol
2: voyage itinérant en passant par le sud avec retour a Palerme la veille au soir du vol
3: excursions a la journée en étant basé sur Palerme pour les premiers jours et a l’opposé de l’ile (Catane, Syracuse?) sur les derniers jours. Avec retour a Palerme la veille au soir du vol
chokdane3
Bonjour / Salve Dannie,
Comme vous l’envisagez,nous avons visité (sur + 2 semaines,fin fev-début mars 214) la Sicile en transports collectifs-bus,train&ferry-boats et même pouce-.Tout s’était très bien passé (pensez à acheter vos billets avant de monter dans le bus,qui n’en vend pas).
Je serais tenté de vous conseiller de visiter la partie Est de l’île: Réserve de Zingaro (rando peu difficile+baignade, jolie petite station balnéaire de San Vito le Capo),Les îles Egades au départ de Trapani (belle ville).Erice,proche de cette dernière attire également les touristes.
Cet itinéraire,incluant la découverte de Palerme,ne devraît pas vous laisser beaucoup de temps de séjour,2 ou 3 jours je pense,qui vous permettraient par exemple,une excursion à Cefalu.
Si je devais vous recommander,par rapport à vos attentes exprimées,un autre coin à visiter ce serait les petites villes regroupées de Ragusa,Notto,Modica,à l’architecture Barroque superbe,malheureusement pour vous très excentrées (Sud Ouest) et pas si faciles d’accés depuis la Capitale.
Bons recherches,réflexions et choix personnels.
A votre dispo pour toutes infos&précisions.
Sur votre demande,quelques adresses d’hébergement à vous confier.Je pense que pour votre période de séjour,dans la mesure où vous êtes arrêtée sur des logements,mieux vaut réserver avant votre départ.
Codiali saluti.
Chokdâne.
Anonyme4
Merci pour ta réponse!
Finalement on partirai plus sur un tour par le nord et la cote est mais je ne sais pas si c’est réaliste, qu’en pensez vous? Ca ferait bouger tout les jours. Est ce que c’est faisable ou vaut mieux sauter une etape pour rester plus longtemps ailleurs?
J1 Atterissage a Palermo en soirée. Nuit à Palermo.
J2 train pour Cefalu le matin, journée et nuit à Cefalu.
J3 train pour Milazzo le matin puis bateau après le déjeuner pour Lipari. Soirée et nuit à Lipari.
J4 bateau pour Salina, aprés midi, soirée et nuit à Salina.
J5 bateau pour Messina puis train/bus pour Taormina. Soirée et nuit à Taormina.
J6 Matinée et déjeuner à Taormina. Train pour Catania dans l’apres-midi. Soirée et nuit à Catania.
J7 Excursion à l’Etna par le Rifugio Sapienza. Retour pour la soirée et nuit à Catania.
J8 Bus pour Siracusa. Aprem, soirée et nuit à Siracusa.
J9 Matinée et déjeuner à Siracusa. Bus dans l’apres-midi pour Palermo, nuit à Palermo.
J10 Visite Palermo, nuit à Palermo.
J11 Vol retour dans la matinée.
Anonyme5
J’ai peur que mon premier itinéraire fasse cher!
2éme possibilitée: prendre un appart airbnb sur Palerme pour tout le séjour, et faire des excursions a la journée aux alentours: