10 jours en Thailande : entre culture et ile paradisiaque

Forum Thaïlande

Bonjour,

Mon ami et moi venons de réservez des billets pour bangkok pour février 2017 ,
une envie de voyage et de soleil nous a conduit vers cette destination qui à l’air fabuleuse.

Cependant, n’ayant que 10 jours de voyage j’aimerais avoir des conseils d’itinéraires, des bons plans ou tout simplement des anecdotes d’autres routards :smiley:

Pour le moment je pensais :

• soir 1 / jour 1 / soir 2 : BKK (en arrivant et en partant)
  • jour 2 : rejoindre ayutthaya pour y passer la journée puis rejoindre dans la soirée sukhotai
  • soir 3 / jour 4 : visite de sukhotai et train pour chang mai
  • soir 4 à soir 6 : visiter chang mai et ses environs
  • jour 7 : avion intérieur pour une ile paradisiaque … alors là je n’arrive pas à choisir ! il y à tellement de choix et en même temps on lit beaucoup de commentaires assez négatifs à cause de l’amas de touristes (surtout en février) … nous pensions donc à krabi ? (quelqu’un a t il un avis ? ) nous recherchons de beaux paysages et une eau turquoises pour le snorkeling, sans beaucoup d’animations…

-puis le jour 10 : retour à bkk dans la matinée et avion le soir

Voici,

Merci à l’avance pour votre aide à la plannification de notre merveilleux voyage à venir… :smiley:

Bonjour ,

Parler "d’amas de touristes " ( dont je fais parfois parti ) en certains lieux ,fallait oser le dire ,mais c’est assez juste .
Cela dit amas signifie :
Accumulation de choses ou
Groupement d’étoiles
à chacun de choisir .
Pour répondre à votre question ,je pense que vouloir faire un tel programme en 10 jours c’est bein sûr faisable mais un peu speed .
Je zapperai le sud pour plus m’imprégner du nord et de ses beaux paysages (se baigner sous des cascades c’est pas mal non plus )
Bon voyage .

Bjjr

En 10 jours

Arrivee bangkok et vol connexion pour le sud
ou bien bangkok direct ayutthaya puis vol le lendemain pour le sud
sejour sud

A voir suivant sud un ou 2 jour de decouverte suivant la cote

sinon revenir pour la region d amphawa si ca colle avec le weekend

puis retour bangkok pour 3 jours minimum
avec 2 jours de classiques grand palais temples vieux quarties bateux dans les canaux et un jours quartiers excentres et extra–ordinaires

Bjr
suite de ma ronse
votre projet n est pas realisble

Ayutthaya sukhothai
le lendemain pas possible d visiter et prendre le train qui pssse a 60 lm
et les horaires train ne collent pas
bref vous avez pris un programmeclassique sur 15 jours en essyant de le compresser en 10 jours

Bonsoir, il y a un doublon dans ce circuit selon moi ahyutahia ou sukotai ,ou alors il faut vraiment aimer les temples ,après bangkok ont peux saturer mais je dit ca je dit rien .bon séjour

Bonjour
Il y a d’autres pays sans “amas de touristes” pour des aventuriers commes vous, mais pas sûr qu’ils vous conviennent …

Merci beaucoup pour tous vos conseils,
je vais réduire mon programme pour profiter au maximum de chaque endroit.
Je ne réalisais pas la distance à parcourir entre tous ces lieux.

Sujets suggérés

Services voyage