Après NewYork en 2015, la Floride en 2016, nous voici (2 adultes et 2 ado de 17 et 14 ans) partis pour la Californie du 6 au 16 avril 2017.
Billets réservés à 375€/pers A/R au départ de Buxelles avec arrivée à Los Angeles à 12h55 (en A380 avec escale d’1h50 à Londres). Retour de San Francisco avec départ à 17h30 (escale de 1h40 à Dublin).
Sur 11 jours, nous devrons faire des choix concernant les lieux à visiter d’autant qu’en avril, la Tiago Road sera très certainement fermée.
Actuellement, nous n’avons pas défini d’itinéraire et c’est la raison pour laquelle je m’adresse à la communauté du Routard afn d’avoir des idées.
Pour le moment, nous avons prévu ceci:
J1: arrivée à Los Angeles, récupération de la voiture à l’aéroport, installation à l’hôtel puis visite de LA
J2: LA
J3: LA en matinée puis départ vers Death Valley. Nuit à Furnace Creek
J4: Death Valley en matinée puis départ vers …???
J5: ???
J6: ???
J7: ???
J8: ???
J9: ??? puis arrivée sur San Francisco en après midi
J10: SFO
J11: SFO en matinée. Décollage à 17h30.
Nous avons regardé pour faire Sequoia NP et Yosemite NP mais certains endroits sont fermés ou en travaux.
De plus, en avril, certaines routes seront encore fermées dû à la neige et nous sommes plutôt chaleur que froid…mais voulons découvrir certains parcs et ne pas longer la côte tout le long de notre voyage.
Une escapade à LV peut aussi être placée dans l’itinéraire et la nuit à Death Valley peu être déplacée.
Toutes vos idées de parcours sont les bienvenues.
Merci.
Vh57001
hiacinthe2
Bonsoir,
Dans votre projet, vous n’avez qu’un seul jour complet à Los Angeles et à San Francisco, cela fait court.
Comme parc naturel, à part Death Valley, je pense
à Valley of Fire SP (à une heure de route à l’Est de Las Vegas)
bonjour,
Je m’apprete à prendre mes billets pour avril 2019 de los angeles à San francisco du dimanche 14 au mercredi 24 avril au soir soit 10 jours.
Du coup, quel a été votre itinéraire?
Merci de me faire partager votre retour d’expérience
vh570014
Bonjour Aude 73,
Vu la période, nous n’avons pas pu faire Yosemite et Sequoia.
Voici notre road trip:
Je 6/4 - Arrivée aéroport à 13h – immigration – récupération voiture – direction hôtel Travellodge (30 min- 35km). Installation hôtel vers 16h.- PM :Hollywood Sign (3119 Canyon Lake Dr)Points de vue: 6101 Innsdale Drive 3115 Canyon Lake Drive 6158 Mulholland Hwy, Los Angeles, CA 90068, États-Unis - Coucher de soleil à Griffith Park à 19h15 (arrivée vers 18h15)- Nuit: Travellodge Hotel à LAVe 7/4 - AM: Hollywood Blvd et Walk of Fame, Chinese Theater, Kodak Theater,- PM:Panneau Beverly Hills dans Beverly Garden Park(9465 Santa Monica Blvd) + Rodeo DriveVenice Beach (parking gratuit partout ou à Linnie Avenue) et Santa Monica Beach (animation autour de la 3rd St), Panneau fin de route 66.- Soir: Pier de Santa Monica- Nuit: Travellodge Hotel à LA.Sa 8/4 - AM : Runyon Canyon, El Pueblo de LA, Union Station, Elysian Park (point de vue sur la ville: 929 Academy Rd, Los Angeles)- PM : Mulholland Drive ( début de la route à 7036 Mulholland Drive).- Soir :Sunset Blvd en vie nocturne- Nuit: Best Western Cajon Jonction (100km-60’)Di 9/4 - AM : 8h : départ pour DV en passant par Bagdad Café (1h – 120km). Route vers Furnace Creek Ranch Hotel (2h45 – 270 km)- PM :13h30 Dantes View (promontoire sur Death Valley) -15h Devils Golf Course – le long de la 178 - petit chemin de crête depuis le parking à l’écart de la route 190 (60km-60’ de DV) (vue sur mottes de sel)16h Installation hôtel – piscine (20km-20’ de DGC) - Soir : Artist’s Palette - Coucher de soleil 19h16 – Rte serpentée de 15km - Artists Drive versants érodés parés de couleurs chatoyantes- Nuit à Furnace Creek Ranch (25km-25’ de AP) Lu 10/4 - AM: Zabriskie Point (Lever soleil 6h21) (8km-10’ de l’hôtel) vue sur collines puis petit déjeunerPiscine, départ hôtel 11hBadwater (24km-20’de l’hôtel) (Point le plus bas)Natural Bridge Trail Canyon (Arche) (9km-10’ de B) Etroit canyon 1,5km – passage sous arche naturelle rocheuse- PM : Golden Canyon Trail (6km-7’ de l’hôtel ou 20km-15’de NBTC)- Soir : Mosaic Canyon (42’ de GCT) - Rte 190 – Accès par une piste à 3km à l’O de Stovepipe Wells Village Mesquite Flat Sand Dunes (27’de l’hotel ou 40km-30’ de GCT) – Rte 190, peu après SWV sur laGauche - traverser à pied- Nuit à Lone Pine Best Western (1h30 – 130km de Mesquite)Ma 11/4 - AM : Le superbe site des Alabama Hills, avec vue sur le Mont Whitney-le plus haut sommet des EU au fond. L’accès se fait par une route au centre de Lone Pine, Whitney Portal Rd, puis en haut à droite (Movie RD), ensuite redescendre par Moffat Ranch Rd, où on rejoint la Highway entre Lone Pine et Independence = rouler 2,5km et emplacement où se garer. Le petit sentier mène à la petite arche rocheuse originale: “Mobius Arch”- Arch Trail Walk- 30’Demandez une documentation avec un plan au visitor center à l’entrée de Lone Pine.Route vers Lake Isabella (2h – 190km)- PM : Route vers Monterrey- Nuit à Tulare Confort SuitesMe 12/4 - AM : Route vers Gilroy (2h36 – 262km)- PM : Gilroy Outlet- Nuit à Gilroy Super 8 (Arrivée 15h)Je 13/4 - AM : Gilroy Outlet- PM :Cupertino (35 min depuis Gilroy Outlet) et GoogleApple store Infinite LoopGoogle Mountain ViewGoogle est à 18 min en voiture d’Apple- Soir : SF (41’ – 57km) - Pier 39 – Colonie d’otaries (souper à Baba Gump ?) Fisherman’s WharfMaison film Mme Doubfire 2640 SteinerSt, à l’angle de Broadway GR p 201- Nuit à San Francisco Ve 14/4 - AM : Alcatraz départ 8h45 Pier 33 (être là 15’ à l’avance. Les portes ferment à 8h40)- PM : Russian Hill - Lombard St + balade autour de Green St , entre Leavenworth et Jones, au n°1088, une maison de 1907(classée) d’un style normand, au toit en ardoise. Sur le trottoir opposé : au 1067, l’originale Feusier Octagon House de 1858, au 1055, une maison de 1866, au 1045, recouverte de bardeaux, avec un mini clocher. Redescendre par Macondray Lane. Pr y accéder, du carrefour de Green et Jones, descendre qq m très raides, Maconday Lane débute juste là, à droite. Elle débouche par un escalier de bois sur Taylor St. Alternative : du carrefour de Green et Jones, remonter Jones jusqu’à Vallejo et prendre à gauche. Encore un petit effort et arrivée au sommet de Russian Hill, panorama imprenable. De là, un escalier dévale vers North Beach, entre hortensias et hydrangeasFinancial District – Transamerica Pyramid 600 Montgomery St (entre Clay et Washington) building le + ht de la ville 260m, obélisqueChinatown ( le plus grand du monde devant NY – Paris 7iè-) Portique entrée (pagode) à l’intersection de Grant Avenue et de Bush St - Soir : Coit Tower et Filbert Steps (5-10 min à pied) pour arriver à la tour. Descendre vers l’Embarcadero.- Nuit à San Francisco Sa 15/4 - AM :Hayes Valley Cathédrale St Mary 111 Gough St 6h45-17hPainted Ladies à Alamo Square et pour rejoindre La Boulange de Hayes Valley: descendre de cinq blocs sur Hayes Valley (numéro 500), jusqu’au croisement avec Octavia Street (environ 10 minutes de marche)City Hall – Civic Center (fleur rouge)Cable Car (Powell-Hyde) -7$ par pers et 3$ apd de 21h, toutes les 12 min et on peut acheter le ticket à bord ou au stand près de la plaque tournante) - PM : Golden Gate Bridge (Points de vue: - Vista Point: Conzelman Rd Mill Valley, 1504 Pershing Dr-Golden Gate National Recreation Area, Sea Cliff Ave, San Francisco, CA 94121, États-Unis Moraga Stairs: Moraga St - 16th St et Grandview ParcMaison bleue de Maxime le Forestier – zoom Castro-Lower 3841 18th St(entre Church et Sanchez)« C’est une maison bleue/adossée à la colline/on y vient à pied/on ne frappe pas/ceux qui vivent là/ont jeté la clé… »- Soir : Twin peaks vue : 501 Twin Peaks Blvd- Nuit à San Francisco Di 16/4 - AM :MISSION : Balmy Alley GR p239 – Peintures murales-- PM : DécollageVoilà, bonne réflexion.
Vh57001
aude735
Bonjour
merci beaucoup pour ce retour super détaillé. C’est extra!
Vous avez dormi dans quel hôtel à San francisco?
Merci
vh570016
C’était le Francisco Bay Inn.
Hotel très bien placé avec parking gratuit ce qui est un plus.
Demndez les chambres à l’arrière (moins de bruit que sur la chaussée).
Pettit déjeuner basique à emmener en chambre mais suffisant pour nous.
vh57001
aude737
Bonsoir,
merci pour la rapidité de votre réponse
Bonne soirée
pasca8
Bonjour je voudrais savoir quel temps vous avez eu pour votre voyage nous pensons aller à Las vegas le 22 avril 2020 au 26 Avril et faire l’excursion de Las Végas à Antelope Canyon à coté de la ville de Page j’ai peur qu’il y est de la neige ,après le 26 avril nous irons à Los Angeles jusqu’au 1 er Mai .Qu’en pensez vous ? Je n’arrive pas à trouver des informations sur le temps pour Antelope de Las Végas en AVRIL Merci
vh570019
Bonsoir, nous avons fait les parcs de l’Ouest cette année en avril et avons eu 25 degrés alors qu’on avait de la neige à Bryce et Arches. Aucune garantie, il y a une certaine prise de risque
aude7310
Bonjour,
En fait, nous avons eu un peu frais et gris à Los angeles, hyper chaud à végas, neige restante sur quelques endroits à Bryce canyon, mais chaud dans le journée lorsque le soleil donnait (par contre, des sentiers étaient fermés à cause de la neige), chaud à page et donc Antélope, chaud à Monument valley, frais au grand canyon du fait de l’altitude et méga beau à San Francisco.
voilà pour la météo mi avril 2019!
pasca11
Merci beaucoup pour ces réponses super rapides et précises normalement notre voyage était prévu pour Octobre mais en Avril je peux avoir des billets pour 1745 Euros pour 2 adultes 1 enfant de 9 ans et 1 de 13 ans je trouve ça super intéressant et en plus je pense qu’en octobre il y aura plus de monde je pense que je vais réserver Merci beaucoup à vous
aude7312
Bonjour,
En avril, j’ai eu mes billets à 310€ par personne pour un geneve/ LA retour SF/ Geneve durant les vacances scolaires avec Ibéria à l’aller et British au retour.