Bonjour, nous partons en israel dans moins d’un mois et nous nous posons des questions sur notre itineraire. Nous partons 10 jours et nous aimerions faire 3 jours a jerusalem, 2jours ein guedi/massada. Est ce que beer sheva est interessant ? Puis un jour pour faire sde boker/ avdat / mitzpe ramon, 2 jours a eilat et 1 jour a tel aviv. Est ce trop charge ? Comment est la route entre l’er morte et eilat ? Ya t il des check points ? Des problemes de securite ? Nous comptons louer une voiture, est ce que vous savez si on peut louer un gps avec ?
Lerci beaucoup par avance pour votre aide!
Bonjour;
vous pouvez louer une voiture avec GPS.
La route entre la mer morte et Eilat est bien signalee les voies ne sont pas separees, il n’y a pas de danger particulier, pas de check point.
Beer Sheva n’est pas tres interressante, contournez la et preferez une nuit a Mitspe Ramon
Bons preparatifs,
Aurelie
Bonsoir aurelie merci beaucoup pour ces reponses. Jai vu que la situation se tendait a jerusalem cette semaine. Etes vous sur place? Quen pensez vous? Faut il eviter la vieille ville de jerusalem? Merci.
Bonsoir,
Je pars en Israel d’ici quelques jours et je m’interroge aussi sur la situation actuelle à Jérusalem et la Cisjordanie. Conseillez vous de se rendre sur Jérusalem si la situation reste la même? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
La situation dans la region est tendue au moment, surtout dans la vieille ville de Jerusalem. En Cisjordanie, les affrontements/violences se concentrent dans certains endroits bien definis, et donc les touristes continuent a’ visiter en securite’. En fait les palestiniens sont contents d’accueillir des etrangers qui viennent voir eux-memes la situation.
Donc, pas de probleme pour visiter, il faut juste suivre les conseils des gens sur place pour eviter d’etre au mauvais endroit au mauvais moment.
ok merci pour cette réponse. Tout autre commentaire de quelqu’un étant à Jérusalem en ce moment en tant que touriste serait le bienvenu.
Bonjour,
a Jerusalem ces jours ci, il y a des manifestations des agitations et des violences a l’Est de la ville. Une forte presence policiere est la pour faire revenir l’ordre. Les touristes et la plupart des citoyens continuent leurs visites et leurs activites comme d’habitude.
Aurelie
Merci Aurélie pour votre réponse.
Bonjour
nous partons également en israel dans deux mois . Je me permets de vous demander comment appréhendez vous vote séjour au regard des actualités. Avez vous des infos de gens étant directement sur place ? Comptiez vous allez a jericho et bethleem ?
Sophie
Je suis sur place et je vous assure que la situation a’ Jericho est completement calme. C’est une tres petite ville, il ne se passent jamais grande chose la’ bas.
A’ Bethlehem il y a eu des affrontements lors des manifestations, mais ils sont tres faciles pour les touristes d’eviter vu qu’ils se concentrent en certains endroits pre-determines et loin du centre ville ou’ se trouvent les touristes.
Comme partout dans le monde, les images diffuses par les medias sont les plus choquant, tandis que la plupart des endroits restent calmes. C’est un moment tres interessant de visiter, et les locaux seront contents de voir des touristes et partager leurs points de vues sur la situation.
Merci à tous de vos témoignages qui rassurent au regard de ce que les médias véhiculent.
Bon voyage à ceux qui partent bientôt et ceux qui y sont
Sophie
Bonjour,
depuis 4 jours, le climat a Jerusalem a change, il y a plus de terroristes qui tentent d’attaquer civils et policiers, et leurs actions s’etendent dans plus de quartiers dans la ville. Les forces de securites sont partout et parviennent a arreter les attentats parfois en quelques secondes. La population hesite a sortir, les magasins et les cafes sont moins pleins. Ecoles transports tourisme et services fonctionnent bien sur normalement.
Aurelie
Merci Aurélie pour les informations.
Il est clairement écrit sur le site du ministère que 3la Cijordanie est à déconseillée sauf raison impérative" et qu’il faut prendre " un guide local pour visiter la vielle ville à Jérusalem"…
Concrètement …Que faire?
Ceux qui partent là, maintenant, comment gérez vous cela, sachant que les médias ne sont pas toujours dans la bieveillance, mais plutôt la dramatisation…
Sophie
Tous les gouvernements occidentaux deconseillent de visiter la Cisjordanie, depuis toujours, et les touristes continuent a y aller en toute securite’…
Alors pas de souci De toutes façons, au pire, on nous laissera pas passer… J’ai écrit cela car depuis vendredi, il est écrit “à éviter sauf raison impérative” , ce qui n 'était pas le cas avant.
Bref…
Bonsoir,
à votre avis Aurélie, et les autres sur place, devrions-nous renoncer à la vieille ville de Jérusalem ? Nous sommes deux touristes en solo, sans groupe, ce que déconseille le MAE français. Ca serait dommage, mais c’est bien difficile d’ici de savoir ce qu’il en est…
merci !
Bonsoir,
Je pars samedi 17/10 en solo en Israël et tout le monde ici me traite de dingue… L’actualité me fait peur même si je pense que se ne sont pas du tout les touristes qui sont visés. Le site du MAE n’est pas particulièrement rassurant alors je ne sais pas si je dois éviter Jérusalem ou pas. Vos conseils / réponses sont les bienvenus pour ceux qui sont sur place. Je vous ferai mon compte rendu à mon retour mais on sent bien que la situation est très changeante.
Bonjour,
changeante c’est le mot.
Esperons que ca change dans le bon sens.
Pour la vieille ville, en ce moment la visite guidee est une tres bonne solution. (contacter ceux-la par exemple)
Si vous voulez du calme garanti envisagez la visite du musee d’Israel (http://www.imj.org.il/) et les quartiers de Ein Karem, Talbieh, Nahlahot.
Aurelie
Bonjour,
je pars en israel début novembre. Qu’en est-il de la situation politique et sécuritaire en ce moment?
Les média français parlent beaucoup moins de la situation en israel cette semaine. la ville de Jérusalem est-elle toujours accessible aux touristes et dans quelles conditions? Ces conflits ce sont ils répandu dans d’autres villes?
merci d’avance
Bonjour, je suis actuellement en Israel et cela depuis une semaine. Arrivée à Tel Aviv, j’ai constaté qu’il n’y avait pas du tt de psychose. Il y a plein de monde dans les rues, à la plage…A Jérusalem l’accès à la vieille ville s’est fait sans problème. Il y avait peu de monde et c’était très agréable d’arpenter ainsi les ruelles. Pr la Cisjordanie même topo. Je voyage seule même si j’ai partagé qq jours avec des françaises avec qui j’avais le même ressenti. A savoir, il aurait été vraiment dommage de ne pas partir!!! Bon voyage.
Merci beaucoup Moon 43 pour ces quelques lignes.
En effet, il était très intéressant de lire vos questions avant votre départ où vous montriez votre appréhension… La nôtre aussi avant un voyage… C’est souvent le cas lorsque nous partons loin de chez nous, là où les habitudes, les langues sont différentes… Mais cela augmente avec les problèmes liés au Moyen Orient… Alors un grand merci pour nous avoir dit
"A savoir, il aurait été vraiment dommage de ne pas partir!!! Bon voyage. "
Profitez bien de votre voyage et nous serons heureux d’avoir votre témoignage lors de votre retour, pour nous aider à préparer le nôtre !!! Départ en Avril pour nous !
Cordialement
Cath
Blog Portail de nos voyages
http://cath2.uniterre.com/
Bonjour,
Puis je vous poser qq question sur votre voyage en Israel ?
Cordialement
Philippe de Bayonne
Bonjour Philippe de Bayonne,
Je ne sais pas si votre post est toujours d’actualité puisqu’il date de 4 semaines, peut-être êtes vous déjà parti et rentré d’Israel? Je suis guide agréée en Israel et si vous avez des questions, je vous réponds avec plaisir…
Pour info concernant la sécurité, je peux vous dire que les médias dramatisent toujours la situation et Israel reste un des pays les plus sûrs au monde. Je sais que ça parait surprenant de lire cela mais c’est un fait car les israeliens sont bien aguérris et tous les touristes que j’ai eu le plaisir de guider m’ont fait la remarque qu’ils se sentaient complètement en sécurité ici, parfois plus que chez eux!
Alors, si ce n’est déjà fait, je vous souhaite un excellent voyage!
Della (Della Tours Israel)
Bonjour Philipppe,
Je peux répondre à vos questions, maintenant… Nous sommes partis début septembre, sans internet, pour un périple vélo camping le long du Canal Rhin Rhône, le Rhin et le Danube, 550 km avant de rejoindre des copains à Rosenheim et à Graz en Autriche.
A très bientôt, si c’est encore nécessaire, sinon nous serons heureux que vous nous fassiez part de vos impressions.
Cordialement
cath
http://cathchouchouliketravels.uniterre.com/