10 nuits en road trip en fevrier conseils de circuit dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour ,je pars avec ma femme en californie pour 12 jours ,10 nuits sur place;nous aterrissons a los angeles, je voudrais faire las vegas,death valley, san francisco et redescendre par la cote a los angeles pour le retour.est ce faisable?

Bonjour tipaul,

C’est court.

En faisant une simulation, on voit qu’il serait préférable d’ajouter au moins un jour :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles > Death Valley
J3 : Death Valley > Las Vegas
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur
J6 et J7 : San Francisco
J8 : San Francisco > Monterey
J9 : Monterey > Big-Sur > Morro Bay ou autre étape aux alentours
J10 : Morro Bay > Santa Barbara > Los Angeles
J11 : Los Angeles
J12 : Los Angeles - vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour
Quand partez-vous?
Voulez-vous tout faire en voiture?
Si vous deduisez le temps de parcourt (En jours)
1 jour pour aller a Vegas depuis Los Angeles (Du moins une partie de la journee)
1 jour pour Death Valley. Si vous decidez deprendre l’avion Vegas SF, il faut faire Death Valley.
A moins que vous preniez l’avion entre Vegas et San Francisco.
Une longue journee pour faire Death Valley SF si vous decidez de faire le trajet en voiture
2 jours ou au moins un jour et demi pour faire SF LA par la cote.
Cela vous laisse tres peu de temps pour vos visites dans chaque endroit.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog:
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

bonjour hiacinthe,merci d’avoir repondu!
nous ne pouvons pas plus de 11 jours au total.le 11eme jour nous decollons que a 20h 30.est ce d’apres vous il faut enlever une etape?

bonjour zebulon,oui nous ferons tout en voiture car l’avion est plus cher.est ce qu’il faudrais enlever une etape?ca m’embete .nous partons en fevrier,c’est pouquoi nous voulions faire death valley.

Bonjour tipaul,

D’après ce que j’ai compris, vous envisagez d’atterrir à Los Angeles et vous prenez votre vol du retour également à Los Angeles. Avez-vous acheté ces billets d’avion ?

Si vous ne prenez pas un vol intérieur pour rejoindre San Francisco, vous aurez :

• en partant de Death Valley,
    si vous dormez à Furnace Creek : 820 km à faire pour aller à San Francisco
    si vous dormez à Stovepipe Wells Village : 780 km

• en partant de Las Vegas : 916 km

Si vous maintenez votre projet (Death Valley, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles) et si vous ne voulez pas faire un vol intérieur pour rejoindre San Francisco, je pense à ceci :

J2 : Los Angeles > Las Vegas
J3 : Las Vegas > Death Valley
J4 : Death Valley > Santa Barbara
J5 : Santa Barbara > Morro Bay
J6 : Morro Bay > Big-Sur > Monterey
J7 : Monterey > San Francisco
J8 : San Francisco
J9 : San Francisco > Los Angeles par la voie rapide
J10 : Los Angeles
J11 : Los Angeles - vol du retour à 20 h 30

Mais, vous n’aurez qu’un aperçu de Las Vegas, San Francisco et Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,

Pourtant au vu de votre programme et le nombre de jours dont vous disposez, un vol intérieur SF-Las Vegas ou l’inverse s’y prêtait très bien. Ce n’est pas si cher que ça à 2, vous avez de très bons prix par exemple sur Southwest airlines. Par exemple, en semaine c’est 60 $ par personne avec 2 bagages en soute compris. Les WE, ça grimpe plus et il vaut mieux de toutes façons éviter si possible les WE à Vegas où les prix des nuitées gonflent de manière significative.
Comparez avec le coût en essence et en temps que vous prendrait une traversée en voiture SF - LV…
Quelques conseils : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

j’ai regarder pour un vol las vegas san francisco ,c’est 150 euro pour nous deux avec les valises.c’est peut etre intrressant?

j’ai regarder les tarifs las vegas san francisco c’est environ 150 avec valises pou 2,c’est peut pas mal?? est ce important de faire death valley?

Bonsoir,

Si vous prenez un vol intérieur de Las Vegas à San Francisco, du coup vous pourriez faire un circuit dans le style de celui que j’avais publié au début de la discussion :

J2 : Los Angeles > Death Valley
J3 : Death Valley > Las Vegas
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur
J6 et J7 : San Francisco
J8 : San Francisco > Monterey
J9 : Monterey > Big-Sur > Morro Bay ou autre étape aux alentours
J10 : Morro Bay > Santa Barbara > Los Angeles
J11 : Los Angeles - vol du retour à 20 h 30

Pour Death Valley, regardez à la rubrique “photos” de ce forum. C’est là :
https://www.routard.com/fr/guide/ameriques/etats-unis/parcs-nationaux-de-l-ouest-americain/californie/death-valley

Si vous n’y allez pas, vous pourrez disposer d’un jour supplémentaire à Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

bonjour,faire san francisco los angeles en 2 jours est assez? est ce que la visite des studios a los angeles vaut vraiment le coup car l’entree est tres cher!!

Bonsoir tipaul,

Je dirai que 2 jours entiers à San Francisco, c’est un minimum.

A Los Angeles, si vous parlez des “Universal Studios”, c’est un parc d’attractions.

A+

Hiacinthe

Bonjour,
Mon avis, un minimum de trois jours pour SF.
Sur notre blog ici détails de nos 4 jours.
Je te conseille entre autres le quartier mission avec ses magnifiques peintures murales.
Je ne connais pas Los Angeles.
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage