BonjourNyc06,
Coup de chance que je vous ai trouvé(e).
Vous n’avez pas déposé votre message sur la bon forum.
Je relève que Mitch et Yoangel vous ont répondu.
Voici ce que votre projet m’inspire.
En ne datant pas vos journées, imaginant que “X” laisse la place" à toutes les modulations possibles en fonction de vos envies ou de la météo, vous limitez les commentaires précis.
En effet, on n’organise pas de la même façon ses journées en début ou en fin de séjour.
Au début, on se lève et se couche plus tôt.
En fin de séjour, c’est le contraire ce qui permet plus facilement d’envisager les soirées avec spectacle sans craindre l’endormissement.
Quand vous dites que le 14, ce sera le bonus, je ne comprends pas.
Ce que je peux vous conseiller, c’est, le soir de votre arrivée, d’aller assister au feu d’artifice qui sera tiré sur l’Hudson River en vous installant dans un des espaces aménagés entre les 14 et 34th St au bord de l’eau.
Ce sera une belle entrée en matière même si la fatigue sera menaçante.
Votre planification ne semble pas tenir compte des événements estivaux organisés gratuitement par la ville.
C’est dommage.
Voici ce que m’inspirent vos journées présentées dans l’ordre rédactionnel.
Commencez par l’Intrepid pour ne pas avoir à faire la queue, dès son ouverture.
Je vous encourage à vous y rendre à pied depuis votre hôtel si c’est au début du séjour pour découvrir les secteurs à traverser.
Revenez sur l’Hudson Yards, enchainez avec la High Line, Chelsea Market (avec Little Island).
A Little Island, vous avez tous les jours des activités, concerts, etc…gratuits ou payants à ne pas manquer si le thème vous intéresse.
Voici le calendrier de juillet 2024 qui vous permettrait de choisir le jour où organiser votre boucle.
Idem, à l’Hudson Yards, tous les mercredi en juillet seront donnés des concerts gratuits.
Pour vous, ce serait le 17 : Ray Bull.
Greenwich Village pourrait avoir sa place et, selon le jour choisi, vous pourriez tout à fait y passer la soirée avec vos enfants si vous optez pour un club de jazz qui accepte les enfants.
Choisissez bien votre jour pour passer à l’ONU et n’y allez pas trop tard.
Accessible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
Envisagez de passer la fin de journée au Gantry Plaza State Park.
Faites le dans tout sa longueur.
Les espaces aménagés sont incroyables.
Les enfants pourront s’y détendre et s’amuser.
Je trouve dommage de prendre le ferry pour seulement traverser l’East River.
A votre place, je m’y rendrais en métro en prenant la ligne 7 à Grand Central (1 arrêt) pour descendre à Vernon Blvd.
J’organiserais, pour le même prix, la descente ou la remontée de l’East River, une autre fois.
Ce sera une expérience plus agréable et magique que celle de faire un tour en bus touristique.
Vous restez suffisamment longtemps pour ne pas avoir besoin de recourrir à ces bus.
Avant d’envisager de traverser le pont de Brooklyn, évaluez l’offre d’activités gratuites faite au Brooklyn Bridge Park.
Là encore, je ne ferais pas les visites dans votre ordre.
Commencez par le Financial District avec le site du 9/11.
Pensez à emmener les enfants au Nelson Rockefeller park (Tom Otterness) au nord de Battery Park City que l’on rejoint en passant par le WFC (Brookfield Place) avec sa palmeraie.
Une pause salvatrice au frais.
Pour le rejoindre dans des ambiances climatisées, vous pouvez le faire à partir du Liberty Park (église orthodoxe).
Vous pourriez, ensuite passer la fin de l’après-midi à Brooklyn et traverser le pont à la fraîche, voire à la nuit tombée.
Journée quasi vide.
Le QG de SOS fantôme est vite vu à Tribeca.
Pas convaincue du tout par ces choix.
Saint Marks Place doit s’intégrer dans la découverte de l’East Village mais peut aussi se coupler avec le secteur d’Astor Place, Union Square et / ou le secteur de Loisaida.
S’il fait chaud, cette déambulation risque d’être un peu “hard” parce qu’on marche beaucoup.
Quand on se crée un circuit thématique (architecture, Street art, histoire,…) c’est motivant, sinon.
Les jardins communautaires d’Alphabet City sont agréables mais avec des enfants, cette journée va être un peu “compliquée”.
L’aire de jeux choisie n’a pas de caractère incontournable.
Des aires de jeux, il y en a partout.
Le lien les localise.
Il en existe certains mieux cotés que d’autres mais je vous imagine difficilement faire un détour pour l’expérience.
Profitez de vos promenades pour vous arrêter dans ceux que vous croiserez.
Je regroupe ces deux secteurs pour un commentaire de répartition.
Faites l’ESB la nuit et le TOR de jour dans la continuité du MOMA et de la visite du Rockefeller Center.
La 5th Ave en tant que telle doit être précisée.
Si c’est la section qui part de la 34th jusqu’au Museum Mile, vous la découvrirez sans doute par tronçons.
Le mythe risque de tomber une fois sur place.
Une idée : si vous tenez à la faire d’un seul tenant, quittez votre hôtel ce jour “X” à pied en vous rendant à Central Park. Empruntez-la en évitant la grande touffeur qui rendrait l’expérience peu agréable.
En la remontant le matin, ce sera vraiment moins pénible.
Il y aura de quoi faire des stops en route.
Une parenthèse :
Yoangel vous suggère de faire des apuses au frais.
Pensez aux POPS climatisés.
C’est une occasion de découvrir des adresses sympathiques d’accès gratuit avec quelques fois des aménagements pour s’y reposer.
En voici quelques-uns sur votre chemin pour Central Park.
Voici la liste de tous les POPS.
La visite de l’AMNH est idéalement à envisager le matin mais elle peut aussi être organisée aux plus chaudes heures de la journée pour une mise au frais salutaire.
Le jour MOMA + TOR est quasi vide.
A vous de combiner votre liste d’envie pour y intégrer de quoi ne pas tourner en rond.
Dans les faits, Midtown peut se fazire dans n’importe quel ordre tant que vous respectez les heures d’ouverture de certaines adresses choisies.
Pensez à prendre le tram pour Roosevelt Island.
Cela amusera petits et grands.
Journée bien trop “vide”.
Le Washington Square Park peut sans souci se coupler avec la soirée que vous pourriez passer à Greenwich Village (club de jazz).
Soho ?
Quel serait votre objectif de découvertes : shopping, architecture ?..
Le musée des pompiers est assez vite vu.
Là encore, cette liste serait à enrichir.
Le ferry de Staten Island que vous avez couplé avec le Flatiron pourra largelment trouver sa place le jour de Soho, etc…
L’heure magique est le coucher du soleil.
Deux solutions : partir en fin de journée et rentrer au coucher du soleil.
Partir au coucher du soleil et rentrer de nuit pour voir la baie de NYC illuminée.
Bien sûr, vous pouvez y aller à n’importe quelle heure du jour pour voir la statue de la Liberté mais il n’y aura aucune valeur ajoutée à l’expérience.
Le flatiron est sous échafaudages. Son intérêt devient nul.
Vous pourriez le voir en remontant la 5ème Ave, sans efforts.
Le MSP est vite traversé.
Avec l’ESB à faire de nuit, voici une journée qui saute dans le projet, journée à repenser.
Dans mon intervention, les parcs de Brooklyn bridge et Dumbo ont été déjàplacés.
Il ne reste plus que Bushwick à caser.
Dans l’idéal, allez-y le WE.
Couplez Bushwick à Williamsburg et, surtout, profitez de cette journée pour faire la croisière sur l’East River si elle n’a pas déjà été réalisée.
Pensez au Smorgasburg.
Le WE, le secteur de Williamsburg est très animé.
Vous pourriez monter au West Light avec les enfants si vous ne dépassez pas une certaine heure.
Une vue à 360 ° assez exceptionnelle sur Brooklyn, un peu de Queens et Manhattan.
Voici le calendrier de l’offre musicale gratuite à Central Park
En espérant vous avoir un peu accompagné(e) dans vos préparatifs…