11 jours en avril en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,nous partons 11 jours début avril etnous aimerions avoir des “tuyaux” hébergement(et autres…restos,) à Marie-Galante 5 nuits…
nous “connaissons” Fredo,le chanteur guide et "chez Henri"endroit de concerts(blues)…mais pour le reste…nous voudrions aussi louer un scooter plutôt qu’une voiture…(arrivée à PTP le 30 mars donc séjour jusqu’au 4,5 avril)

Bonjour, je rentre de 12 jours en Guadeloupe et nous avons passé 3 jours à Marie-Galante, à LA VILLA LES BOUGAINVILLIERS. C’est une chambre d’hôtes sur les hauteurs de Grand Bourg, avec vue magnifique sur Les Saintes, La Dominique. C’est très calme et reposant, vraiment l’idéal. Après, tout dépend de ce que vous recherchez exactement.

Concernant les resto, sans hésiter LA PLAYA !!! Produits frais, poissons, tout est préparé avec la pêche du jour. Pensez à réserver !

N’hésitez pas si vous voulez d’autres infos.

Et d’avance…BONNES VACANCES !!!

11 jours en Guadeloupe c’est déjà une bonne base pour visiter l’ile. Pour la location de scooter vous parler que pour Marie Galante ou pour l’ensemble de la Guadeloupe? J’ai vu qu’en ce moment Hertz faisait une remise de 33% sur leur location de voiture en Guadeloupe via le lien que j’ai indiqué sur ma page perso de la guadeloupe.
Sur cette page vous trouverez également des bons plans pour votre séjour sur l’ile, mes coups de coeur comme Petite Terre, les randonnées et d’autres infos pratiques comme le budget à prévoir.

++

En fait,nous sommes déjà allés 10 jours l’an dernier en Guadeloupe…nous avons fait le tour de l’ile,une journée à Petit-Terre,une journée à Marie-Galante…C’est pour cette raison que nous aimerions y passer quelques jours,y louer un scooter plutôt qu’une voiture…comme ce n’est pas très grand…Merci pour vos réponses…j’avais déjà visité votre blog …intéressant

voilà,j’ai réservé 6 nuits à Deshaies(O coeur) et 5 nuits à Marie-Galante(les bougainvillers)Idées restos?la playa à MG ,d’autres bons restos?et à Deshaies?chez Samy?j’avias lu l’an dernier que chez Lélette et au coin des pêcheurs étaient déconseillés…d’autres restos dans le coin?

Bonjour.
A Deshaies, nous sommes allés au Coin des pêcheurs et nous avons été très contents. Sinon, à Deshaies, il n’y a pas grand chose. Mieux vaut descendre sur Bouillante. Le resto LA TOUNA a vraiment été notre coup de coeur !!!

Pour Marie Galante, La Playa est le must. Nous avons fait aussi LE CALYPSO, simple, bien, mais l’accueil laisse à désirer… On nous avait conseillé le MARIA GALANTA au centre de Grand Bourg mais il était fermé à notre période. Il a du réouvrir depuis.

Bon voyage et bons restos !!! N’hésitez pas si je peux vous aider :wink:

Gaëlle

Sujets suggérés

Services voyage