Alors voilà, ma copine et moi avons choisi la Croatie comme premier voyage. Nous somme jeunes (18 et 20 ans).
Nous partons pour 11 jours là bas en atterrissant à Split.
Comme c’est notre premier voyage, on aimerait avoir quelques conseils sur les erreurs à ne pas faire etc. Aussi, nous souhaiterions savoir quels sont les incontournables là bas.
Nous ne comptons pas rester 11 jours sur Split mais visiter les villes et îles aux alentours. Déjà, nous comptons aller à Krka et Sibenik qui sont à coté.
Vaut mieux rester une nuit sur place?
Nous comptions prendre une nuit d’hotel à Split le jour de notre arrivée pour poser nos valises etc, et ensuite en journée chercher un logement chez l’habitant, plus abordable.
Ce qui nous permettrait aussi de pouvoir dormir ailleurs qu’à Split.
Nous pensons aussi visiter Troguir et peut-être Hvar, mais cette dernière Ile est d’après les avis sur-peuplée en haute saison donc pas forcement agréable ??
Des îles “sauvages” aux plages de sables nous plairait afin de pouvoir nous baigner ! Comme Brac.
Vous conseillez??
Voilà, en fait pour être plus précis nous cherchons à faire des " parcours logiques". Partir 2-3 jours à un endroit et visiter tous les incontournables autour de cet endroit, rebouger ensuite… Pour justement ne pas stagner au même point (11 jours à Split), et pour aussi éviter de faire des aller-retour.
Nous n’avons pas loué de voiture, même si nous avons tous les deux notre permis. La Croatie semble bien desservie d’après ce que nous avons lu.
Merci pour vos réponses j’espère avoir été précis !
thomastt2
Merci pour vos réponses !
C’est bien ce qu’on pensait pour les plages de sable, ce n’est pas un soucis.
A vrai dire, nous aimons découvrir les cultures et visiter. Marcher ne nous dérange pas du tout !
Nous avons pensé a Plitvice, mais c’est assez loin de Split (6h de bus je crois), Krka est beaucoup plus proche et nous pouvons nous y baigner.
Nous partons du 27 Juin au 7 Juillet.
Pour ce qui est des hebergements qu’en pensez vous? Notre idée est bonne ou vaut mieux prévoir à l’avance que sur place?
Merci
thomastt3
Split reste quand même bien placé par rapport aux endroits où nous voulons aller mais nous ne nous voyons pas rester 11 jours à split en faisant des aller retours entre les îles et Split.
Nous arrivons très tôt à Split vers 8h30 du matin, nous comptons rester sur place le premier jour et visiter la ville.
Puis, nous rendre sur Brac, Hvar… Peut-être dormir là haut? Puis aller vers Vis. Nous avons vu que là bas il y avait une île proche avec une fameuse “grotte bleue”, cet endroit insolite pourrait nous plaire.
Est-ce envisageable de nous y rendre?
Ensuite, nous rentrerons sur split, puis irons sans doute sur Troguir.
Après nous irons évidement au parc de krka et à Sibenic.
Qu’en pensez vous?? (Ne suivez pas forcément ma chronologie j’ai juste exposé nos idées)
thomastt4
Bonjour,
Merci pour vos précisions.
Nous allons dormir deux nuit sur Split pour visiter la ville (premier jour) et repérer les horaires ainsi que les ports afin de nous rendre sur Hvar le troisième jour.
Nous ne pensons finalement pas nous rendre sur Brac
Pour ce qui est de la perte de temps via l’avion, nous arrivons très tôt le 27 , 8h30 à l’aéroport de Split puis nous prendrons une navette jusqu’à Split.
Les navettes sont bien indiquées ?
Nous allons voir pour loger chez Guesthouse Dora Varoš.
Bien placé géographiquement et pas très cher. Nous reste plus qu’à rentrer en contact avec la propriétaire afin de savoir si nous pouvons arriver pour 10h.
thomastt5
Merci
Vaut mieux les réserver maintenant ou les acheter sur place ??
Je me pose exactement la même question pour la navette de l’aéroport de Split jusqu’à la ville
thomastt6
Nous souhaiterions prendre le catamaran et non le ferry por gagner une heure (entre Split et Hvar).
On passe par la même compagnie ?
Voila ce à quoi nous avons pense pour le moment :
Jour 1 :
Arrivé à l’aéroport de Split 8h30.
Nous rendre à la ville via la navette jusqu’à chez notre hôte. Poser nos valises, déjeuner et commencer à visiter la ville.
Jour 2 :
Visite de la ville, plage, pourquoi pas faire des sorties sur les petits îlots environnants la ville.
Jour 3 :
On quitte notre hôtel direction Hvar. On arrive assez tôt et on visite déjà la ville + quelques autres activités qu’on definiera d’ici là.
Jour 4 :
On loue un scooter pour faire le tour de l’île et trouver des coins sympas pour nous baigner comme des criques etc.
Pourquoi pas faire des activités comme le snorkelling.
QUESTION :
Il y a possibilité de rejoindre Vis depuis Hvar par l’intermédiaire d’habitants ? Car j’ai vu une correspondance Split-Vis mais ps Hvar-Vis ?
Jour 6 :
Quitter Hvar en direction de Trogir soit par bateau ou bus en repassant par Split.
Visiter la ville et partir en fin de journée vers Sibenik.
Dormir sur Sibenik.
Jour 7 :
Apres avoir passé une nuit à Sibenik visiter la ville.
Faire quelques activités autour (Encore à définir)
Jour 8 :
Partir de Sibenik vers Skradin puis visiter les lacs de Krka. Retourner dormir à Sibenik ( Donc 3 nuits la bas).
Jour 9 :
Partir le plus tôt possible en direction des lacs de Plitvice. 4h aller en bus.
QUESTION :
Il existe une correspondance directe entre Sibenik et Plitvice ou faut-il passer par Zadar ??
Il nous reste à voir si nous pouvons dormir la bas.
Jour 10 :
Retour sur Split ou aux alentours.
Jour 11 :
Depart de Split pour Paris à 15h30.
Donc voila ce à quoi nous avons pensé.
Ce planning est trop dense et infaisable pour vous ??
Nous avons sélectionné les sites qui pourraient nous plaire et nous ne voulons pas louper les lacs de Plitvice qui sont pour Nous quelque chose à voir. C’est pourquoi nous avons envisagé un parcour logique tout en se posant quelques jours à certains endroits afin de pouvoir profiter et non pas bouger sans arrêt malgré la distances entre les villes et sites.
Merci !
thomastt7
Jour 5 sur Hvar aussi * Jai oublie de le noter !
thomastt8
Merci pour votre message. Cela semble conséquent mais nous ne voulons pas rater les sites qui Nous plaisent…
Du coup on ferait Krka la matinée-Après midi puis retour à Sibenik pour Plitvice et lendemain matin faire Plitvice et retour fin de journée sur Split ?
Jour 9 Donc à Plitvice.
Apres Nous ne voulons pas trimballer nos valises partout Donc il faudrait trouver un proprio sur Sibenik- Vodice qui accepterait qu’on laisse nos valises la journée le temps de faire Krka puis repasser les prendre avant de repartir.
En faisant ce que vous proposez cela nous fait un retour J9 a Split alors peut être se prévoir une sortie sur Vis J-10 pour clore notre séjour? On y passerait la journée.
Pour le J-7, pensez vous qu’il faille passer plus de temps à Trogir et de dormir la haut ?
Aux alentours de Sibenik/Trogir il doit bien y avoir des choses à faire.
Cordialement
thomastt9
Ou sinon on fait comme j’ai dit plus sauf qu’on reste un Jour de plus sur Hvar, je pense qu’il y a de quoi faire les balades criques etc.
jocetrotter10
Bonjour,
Nous partons 9 jours en Croatie début mai. Nous arrivons à Dubrovnik et repartons de Split et nous pensions louer une voiture. Nous pensions visiter Dubrovnik, Cavtat, Split, Trogir et Krka, ainsi que quelques Iles dans les plus belles si possible.Quelqu’un aurait-il un intinéraire à nous conseiller avec les points de chutes et centres d’intérêt? Nous sommes plutôt des contemplatifs: beaux paysages et vieilles pierres historiques…
merci des conseils que vous pourrez nous donner!
jocetrotter11
Merci Jean Michel, En fait, on a 8 jours pleins sans compter les jours d’arrivée et de départ.
2 questions: Ya -t-il une possibilité de faire Dubrovnik à Split en baeau début mai tout en visitant certaines iles? Quels endroits visiter de façon incontournable entre Dubrovnik et Sibenik? C’est justement pour les étapes que j’ai un problème! (je n’ai pas réservé les hotels pour le moment)
Merci! (je me rends compte que je ne suis pas dans la bonne discussion…)
thomastt12
Rebonjour !
Nous sommes toujours en réflexion sur le voyage, Nous partons dans 1 mois.
Nous comptons payer essentiellement en espèce, car je pense que la carte est taxée à chaque règlement ??
Nous comptons changer nos devise (Euros en Kunas), combien d’argent vous pensez qu’il faille changer?
Nous pensions partir avec 1000 euros en liquide sur une base large de 100 euros par jour.
merci !
jocetrotter13
Bonjour,
Nous revenons de 10 jours de voyage en Croatie où nous avons remonté la côte de Dubrovnik à Zadar. Nous avions loué une voiture ce qui nous a permis de nous arreter au fil de nos envies.
Split est une ville très vivante, le jour et le soir quand elle s’illumine, vous pouvez vous y arrêter 1 ou 2 nuits à l’aller et la même chose au retour (si vous repartez de Split). Trogir sympa. Skradin 1 nuit pour pouvoir prendre un bateau très tôt vers le parc de Krka avant la foule, faire la balade autour de Skradinski Buk, éventuellement se baigner (selon la saison), manger un morceau, reprendre un bâteau vers Rosky Slap, faire la balade au dessus du moulin autour de la rivière l’après midi. On n’a pas trop aimé Sibenik à part la vue en haut de la citadelle (beaucoup de travaux et de déviations dans la ville). Après, il y a le choix entre rester sur la côte, et faire une balade en bâteau vers les Kornati, et visiter Zadar très sympa aussi. Ou bien partir vers Plitvice, superbe parc encore plus grandiose que Krka. Dans ce cas, je conseille de passer une nuit ou 2 nuits au milieu et d’en faire la moitié chaque jour, en commencant tôt le matin, c’est magique. Beaucoup de chambres chez l’habitant, nous avons rencontré des croates très accueillants.
Bon voyage!
thomastt14
Merci pour tes réponses !
Les chambres que tu as trouvé sur Plitvice sont proches des lacs? (Si on part du principe qu’on y arrive en bus, car nous ne sommes pas motorisés).
Voilà notre programme avec encore quelques hésitations sur la fin du périple :
J1 :
Arrivée a l’aéroport de Split vers 8h30, on prend le bus pour se rendre à Split puis chez notre hôte dans la vieille ville.
J2 :
On continue de visiter Split et ses alentours, on fera peut-être une sortie sur la rivière Cetina en rafting ou cannoying.
J3 :
Départ avec le premier bateau pour rejoindre Hvar, chez notre hôte (Jagoda et Ante) si vous connaissez, nous les avons trouvé dans le routard. Visite de la ville etc.
J4 :
Toujours à Hvar nous allons louer des Scooters ou autre pour pouvoir nous balader le long de la côte de l’île et nous baigner dans des criques isolées.
J5 :
Toujours sur Hvar.
J6 :
Nous partons de Hvar, et nous rejoignons Trogir en passant par Split. Nous passons la journée sur Trogir et nous dormons là haut. Il parait que c’est une très jolie ville donc nous avons décidé d’y passer la nuit.
J7 :
-Lendemain départ de Trogir jusqu’à Sibenik. Nous visitons la ville et pq pas les alentours (îles etc, cela dépendra du temps que nous avons).
J8 :
Départ de Sibenik direction Skradin pour la visite de Krka toute la journée. Fin de journée nous prendra le bus Skradin en direction des Lacs plitvice. Nous dormons sur Plitvice.
QUESTION : Ou trouver un logement? Nous allons arriver assez tard, le bus de Skradin à Sibenik nous dépose au lac même ou dans une ville à côté? Ce qui pourrait nous permettre de trouver un logement.
J9 :
Visite des Lacs Plitvice toute la journée. Nous dormons encore une fois sur place (il était prévu initialement de partir pour Split mais vu le temps de trajet je ne pense pas que ça serait la meilleure solution, cela nous obligerait à visiter les lacs que quelques heures).
J10 :
Départ de Plitvice direction Split. Nous dormons à Split.
J11 :
Direction aéroport de Split.
Voilà !
Nous avons encore quelques questions notamment au niveau budgétaire.
Nous avons déjà reservé nos logements, de peur de ne pas trouver sur place. Environs 300 kunas/nuit. Est-ce que trouver sur place directement nous aurait compter moins cher?
Enfin, nous ne savons pas combien changer en kunas. Nous comptions partir avec 1000 euros en liquide, pour nous éviter de faire des retraits là haut et payer en carte.
Combien changer en kunas sur ces 1000 euros??
Merci pour vos réponses !
thomastt15
Up !
jocetrotter16
Bonjour Thomas TT
Vous allez voir de belles choses! Cependant, c’est un peu marathon, surtout si vous ne louez pas de voiture.
A J7, ça me parait difficile de faire le trajet Trogir à Sibenik, visite Sibenik et Iles et trajet jusqu’à Skradin! C’est trop court .surtout si vous êtes dépendants des horaires des bus
A Skradin, nous étions en hôtel, mais il y a aussi des chambres à louer. De Skradin, tu peux rejoindre Krka/Skradinski Buk à pied (environ 1h/1h 30) ou en bâteau (environ 25 minutes) ce qui est préférable à mon avis car le paysage est très beau.
A Plitvice, nous étions aussi en hôtel au milieu du parc avec l’entrée juste à côté.
En fait, il vous faudra peut-être choisir entre le temps pour profiter pleinement, ou zapper une étape, ou l’argent investi dans un hôtel plus proche ou une location de voiture…
Il est donc difficile de dire combien il faut changer, mais il y a des distributeurs un peu partout.
thomastt17
Oui c’est vrai mais nous voulons vraiment voir tout ça.
On a le permis mais on ne voulait pas conduire a vrai dire, et nous ne savons pas quand nous allons retourner en Croatie donc nous voulons voir un maximum de choses tout en profitant :).
Merci pour l’info, nous prendrons donc le bateau de Skradin alors!
Je pense que nous allons prendre pas mal de liquide et changer au fur et à mesure de notre nuit.
Combien vous a couté votre hôtel par nuit ?
“A J7, ça me parait difficile de faire le trajet Trogir à Sibenik, visite Sibenik et Iles et trajet jusqu’à Skradin! C’est trop court .surtout si vous êtes dépendants des horaires des bus”
Nous ne faisons pas tout ça J7, nous dormons à Sibenik J7 et partons pour Skradin/Krka J8
jocetrotter18
Nous étions logés à l’hôtel Skradinski BuK, et nous avions payé, de mémoire, 55 € la nuit en hors saison. Mais je pense que vous pouvez trouver des guesthouses moins chères, il y en a pas mal à Skradin. Essayez de prendre le premier bateau pour le parc (de mémoire 8h ou 8h30), et vous serez tout seuls! Après, y’a la foule qui arrive et les bicoques à touristes qui ouvrent… mais bon, y’en a qui aiment. Y’a un autre bateau ensuite qui part au dessus de skradinski Buk (guichet en montant la route à droite des chutes) vers Roski Slap. Bien se renseigner sur les horaires, éventuellement prendre un sandwich à manger là-bas. Là encore, beaux paysages. A Roski slap, belle balade sur la rivière en montant au dessus du moulin, puis la route vers la gauche ne pas traverser tout de suite au pont jaune (ou vert?), puis on traverse la rivière sur passerelle de bois et on revient au point de départ par le pont. Environ 30 à 45 minutes sympa.
A Plitvice, les transports en navettes dans le parc sont inclus dans le billet A J10 vous pourrez repartir en début d’après midi si vous avez fait la moitié haute du parc la veille.
Bon voyage!
thomastt19
Merci pour ta reponse !
Jai du mal m’exprimer, mais on ne dormira pas à Skradin.
En fait, Nous dormons à Sibenik et nous allons le matin partir sur Skradin puis Krka.
On aurait aimé prendre le première bateau comme vous dites mais je ne pense pas qu’il y ai des bus à 7h du matin Pour faire la liaison Sibenik-Skradin.
En tout cas, merci beaucoup pour vos précisions! Nous aurons toute une journée pour visiter Krka.
Ma question sur vos logements était destinée aux Lacs de Plitvice et non Krka.
Il ne nous reste que ce logement à trouver, celui des deux nuits sur Plitvice.
On a une moyenne de 40 euros par nuit. On en a trouvé quelques uns sur Booking etc mais situés à quelques kilomètres du parc et n’étant pas véhicules nous avons peur que ce soit mal desservit pour Nous rendre aux lacs. Peut être qu’en se renseignant les propriétaires accepteront de nous conduire aux lacs et de venir nous chercher à la station de bus la plus proche.
jocetrotter20
Désolée, je n’ai pas bien lu la question! A Plitvice,on était à l’hôtel Bellevue, un peu vieillot mais bien situé et pas dans votre budget. Essayez en contactant directement des propriétaires, booking.com n’est pas l’unique solution et prend sa commission
thomastt21
Merci pour vos conseils !
Par contre, quand je tape sur Google “bus Sibenik-Skradin” je ne vois qu’un bus aux alentours de 11h!
Cest vraiment tard, pensez vous qu’une fois sur place les horaires seront plus flexibles et larges?
thomastt22
Bonjour, Voila 4 jours comme nous sommes en Croatie!!
C’est vrziment Super beau, tout se passe très bien. Aujourd’hui petite déception, nous sommes allés visiter Stari Grad mais c’était innondé partout ! D’après les gens ça arrive régulièrement.
Du coup nous sommes partis plus tôt que prévu.
Je voulais savoir si à Krka il y a des consignes pour pouvoir déposer nos bagages ? Car après avoir visité les Lacs nous devons prendre le bus pour Plitvices, Donc nous devons avoir nos valises.