12 jours à Rome

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous sommes 5 trentenaires à partir en Italie du 3 au 14 août prochain. Nous atterrissons et repartons de Rome Fiumicino.

Nous voulons à la fois visiter Rome et profiter de la plage, faire un peu de farniente. Nous pensons louer une voiture.

Quel est selon vous l’itinéraire à faire ?

Vaut-il mieux prendre une location à Rome pour l’ensemble du séjour et rayonner autour, ou prendre 1 location à Rome puis 1 location en bord de mer ?

Quelles villes en bord de mer nous conseillez-vous (même s’il faut faire plusieurs heures de voiture, cela ne nous fait pas peur !) ?

Notre budget est de 2000€ tout compris !

Merci à vous !

Bonjour,
Première chose à faire est d’écrire sur le forum spécial Rome et non Forum Italie, vous aurez tout de suite plus de réponses, qui sont toutes regroupées sous dIfférents thèmes, donc faciles à consulter.
Pour votre itinéraire, il vous faudrait tout de mème avoir une idée de ce qui vous plairait faire; Déjà un bon guide papier de Rome et Lazio pourra vous aider.
surtout que vous ètes 5, donc à chacun de dire ce qu’il a envie et après vous voyez.
Sur Rome une voiture est inutile, car impossible de circuler dans le centre et certains autres quartiers ZTL sous peine de PV
Aux alentours de Rome la mer n’est pas terrible, et il vous faudrait descendre vers Sabaudia, Circeo où les prix l’été ne sont pas donnés. Donc peut ètre mieux un long séjour dans la capitale, cela vous reviendra moins cher et qq excursions en journée.
En attendant d’avoir des demandes plus précises auxquelles on pourra répondre plus facilement , bonne lecture des posts dans les thèmes:
visites/activités, itinéraires, restos/gastronomie, carnets de voyage…
CG

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai reposté le sujet sur le forum dédié à Rome.

Cependant, je pense que le sujet a aussi sa place ici, dans le sens où nous n’avons pas forcément besoin de conseils sur Rome en elle-même, mais plutôt sur le côté plages et franiente, et notament le choix de la ville ou du moins région où s’installer pour cette partie du séjour.

En attendant éventuellement d’autres réponses et conseils, je m’en vais me renseigner sur Sabaudia et Circeo !

Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage