12 jours aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Nous partirons pour 12 jours aux Philippines mi-janvier. Beaucoup d’avis divergent sur les forums et internet donc j’aimerais avoir des avis de “connaisseurs”.

J’ai plusieurs questions afin de planifier notre itinéraire car les hôtels sont presque tous complets!

1. Nous aimerions aller dans le nord de Manille pour voir les rizières, Banaue etc. Nous partirions pour le bus de nuit, est-ce qu’on peut le réserver la veille à Manille?

Quel itinéraire conseillez-vous pour deux ou trois jours? Et pour les hôtels etc, on doit loger où? On réserve tout ça de Manille ou sur place?

1. Nous aimerions passer la deuxième partie du voyage sur une île pour la plage etc. On pensait aller à Bohol et Siquijor, on aurait donc plus ou moins 5 ou six jours sur place mais apparemment on risque d’avoir de la pluie.

On aimerait un endroit paradisiaque mais un peu animé quand même, et avec des excursions, donc plages paradisiaques mais pas QUE faire le tapis sur la plage. On a entendu qu’il y avait le carnaval à Calibo aussi en janvier.

Sinon on va à Palawan ou à Boracay? Six jours ce n’est pas trop ou trop peu?

Merci à tous!!!

Pour les rizières, les plus spectaculaires sont à Batad. Celles de Banaue en janvier seront plus ou moins vides. J’y étais allé en février, et elles venaient d’être mises en eau, mais très peu de riz repiqué. Banaue n’est pas désagréable, mais comparé à Batad, ça n’a rien à voir. Banaue est une petite ville avec des rizières sur le haut de la ville. Batad, c’est un tout petit village au pied d’un amphithéâtre de rizières absolument incroyable.
J’ai effectué le trajet en sens inverse et avait réservé mon billet de bus d’avance (préférable, car peu de bus directs) donc ça doit être possible de réserver un sens inverse. De Manille, le bus part du terminal de Sampaloc à priori.
Pour les hôtels, j’avais trouvé sur place très facilement (une nuit à Banaue et 3 à Batad). Par contre, je n’ai pas souvenir d’où j’avais dormis. Il y a un peu de choix à Banaue, mais à Batad, ce sont toutes des petites pensions très simples qui surplombent le village (vue incroyable).
J’en parle un peu plus sur mon blog ici : batad et banaue ou l’art des rizières en terrasse

Laurent

Palawan est une ile presque sauvage avec un spot splendide : el Nido, chapelet d’ilots avec des “lagons” qui se visitent en tours . Boracay ce soont des hotels et Gh à la queue leu leu , avec de la musique et tout ce qui va avec, donc rien ou très peu de comparable ;
Pour la fiesta et farniente très civilisée : Boracay, pour du baroud tranquilou et soft : Palawan .

Apres votre tour a Batad, je vous conseille Palawan.
Faites 2 nuits a Puerto Princesa pour voir les attractions autour de la ville. Pour les B&B de bon rapport qualite prix: Subli Cabins, Balay Tuko (on y parle francais) ou Hotel Microtel, Asturias.
Pour les attractions, voir aussi sur Tripadvisor.fr/Attractions-g294257-Activities-Puerto_Princesa_Palawan_Island_Palawan_Province_Mimaropa.html.
Ensuite vous montez sur El Nido pour finir vos vacances.
B&B: Bulskamp, Stunning Vista Beach Resort or Green View. Plus cher: Overlooking resort (proprietaire francais).
Transport: avion Pal Express ou Cebu Pacific.
Bus ou minibus aircon: Cherry Bus ou Roro ou Daytripper Palawan.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage