Nous partons pour la première fois en Floride avec nos enfants de 12 et 16 ans :
Pouvez vous me conseiller pour l’itinéraire afin que je puisse réserver les hébergements
J1 : Arrivée le dimanche à Orlando en fin de journée
J2 : Orlando : parc universal
J3: Cap canaveral et route vers miami
J4 : Miami… Des idées d’hotel vers Miami beach avec parking??
J5 : départ pour les Keys
J6 :Key west (ou Big pine ou Marathon)
J7 : remontée vers Florida City
J8 : everglades Naples ou Fort Myers
J9 : ?
J10 : ? puis route en fin de journée pour Orlando
J11 : Orlando : disney
J12 :cap canaveral puis avion vers 20h00
Qu’en pensez vous ???
J’ai pensé qu’il pourrait être bien de couper les parcs en 2 : un au début puis en jour en fin de séjour ? Est ce que le décallage horaire de l’aller ne nous plombera pas trop et ne serait ce pas plus judicieux de faire direct Cap canaveral et la route vers Miami et de faire les 2 parcs d’affilé au retour sur Orlando ?
Pour les parcs, j’ai évité les week-ends…
Merci d’avance
miss_touriste2
Bonjour
Chouette projet
Je trouve que couper les parcs est une bonne idee, mais je profiterais du decalage horaire pour faire KSC et la route vers Miami effectivement, surtout que la route KSC - Miami est vraiment monotone donc longue.
Une autre chose a eviter, c’est Key West en weekend pour le prix des hebergements et le nombre de nuits minimum. Perso je trouve qu’il est mieux d’y passer deux nuits si le budget le permet pour bien en profiter, car la route pour y aller est longue et passer une journee a se balader dans la ville a pied est bien appreciable.
Vous avez du choix dans les etapes de la cote ouest (plage reputee splendide : Siesta Key entre autres avec de nombreux state park tres jolis aussi) sinon Sarasota vaut le detour avec son Ringling Museum et le coucher de soleil sur Ana Maria beach etc.
Pour couper les parcs a Orlando vous avez la possibilite d’aller a l’une des springs faire du kayak / de la bouee, et si vous etes chanceux peut etre apercevoir quelques lamantins. Le kayak sur les eaux cristallines des springs est notre meilleur souvenir de Floride
Bonne preparation!!
aude733
Bonjour
Voici l’itinéraire retravaillé avec Miss touriste que je remercie :
Cela donne :
Dimanche8.04 : J1 : Arrivée le dimanche à Orlando en fin de journée. Nuit sur place ou vers Cap canaveral…?
Lundi9.04 : J2 : Cap canaveral et route vers miami
Mardi10.04 : J3 : Miami… Hotel?
Mercredi 11.04 : J4 : départ pour les Keys. Nuit KW au Blue marlin
Jeudi 12.04 : J5 :Key west . Blue marlin
Vendredi 13.04 : J6 : remontée vers Florida City
Samedi 14.04 : J7 : everglades Naples ou Fort Myers
Dimanche 15.04 : J8 : Siesta Key / Sarasota
Lundi 16.04 : J9 : Siesta Key / Sarasota vers Orlando
Mardi 17.04 : J10 : Orlando Dysney
Mercredi 18.04 : J11 : Orlando : parc universal
Jeudi 19.04 : J12 :spring Kelly park Apopka puis avion vers 20h00
Avez vous des conseils au niveau des visites ou hébergements (seul hotel réservée est celui de key West 2 nuits).
Merci d’avance