Je prévois de partir du 3 sep au 14 sep en Corse du sud (ou presque).
Pour des raisons personnelles, c’est un séjour de dernière minute et en termes d’organisation je m’y prends un peu tard
Voici les grands points que je souhaiterais faire: Bonifacio
Porto-Vecchio
Corte
La réserve de Scandola et les Calanches de Piana Propriano
Sartène
Fiagri
Si vous avez des conseils sur d’autres arrêts à faire sur notre trajet n’hésitez pas sachant qu’on n’est pas très rando. L’idée c’est de visiter les villages, villes et de faire de la plage et de la plongée sous-marine
L’ordre de la visite boucle Bonifacio-Figari ou Ajaccio-Corte-Bonifacio est peu important toutefois cela détermine le lieu d’arrivée et de départ
Où me conseillez-vous donc d’arriver et de repartir: d’Ajaccio ou de Fiagri ?, sachant que d’un point de vue prix, il me semble plus plus raisonnable d’arriver et de repartir du même Aéroport.
Pour information, je compte réserver une voiture au départ de l’aéroport
Merci d’avance pour vos conseils
michele872
Bonjour,
Pour ce qui est de l’aéroport d’arrivée et de départ, je vous conseille Figari (petit aéroport plus facile d’accès) l’économie sera surtout pour la location de voiture, car si vous laissez la voiture dans un aéroport différent de celui où vous l’avez récupérée, vous payez un supplément.
En ce qui concerne le sens du circuit : Figari-Sartène-Propriano- Porto-Corte-P-Vecchio -Bonifacio-Figari.
Pour les hébergements : les nuits partagées entre 4 points de chute :Propriano-Porto-Corte et P-Vecchio.
Bonne préparation.
Michèle.
Anonyme3
Bonjour,
Est-ce que Mme Michele pourrait m’aider à planifier mon itinéraire en corse du SUD arrivée à Ajaccio avec souhait de voir propriano, bonifacio, porto vecchio et souhait également de voir la réserve et piana… Quen pensez-vous est-ce possible en 8j. de rajouter porto et la réserve scandola?? merci à vous
michele874
Bonjour Madame Katia :0)
Il faudrait savoir vos heures d’arrivée et de départ d’Ajaccio et aéroport ou port, pour déterminer au moins votre lieu d’hébergement du 1er et du dernier jour, ainsi que la date.
Et aussi savoir ce que vous voulez faire : rando, plages visites et votre mode d’hébergement : hôtel, camping avec tente, chambre d’hôte…
A+
Michèle.
Anonyme5
oui bien sur, je suis nouvelle sur le forum, donc je débute et je vous ai écrit un mp je crois.
Nous arrivons à l’aéroport le 12 vers 09h et départ même lieux le 19. Adepte de belles plages, lieux typiques, visites et hôtel ou chambre d’hôte Mille merci Michèle
michele876
Comme vous arrivez le matin à Ajaccio, il est possible, si vous ne craignez pas de faire de la voiture, de visiter Porto et les Calanches de Piana.
Le mieux est de prendre la route dès votre sortie de l’aéroport en direction de Porto, vous devez y être en 2 h environ, ce qui peut vous permettre de déjeuner sur le port et de réserver votre tour de bateau pour l’après-midi dans les Calanches ou à la Réserve de Scandola, si la météo le permet.
Nuit à Porto, pour voir le coucher de soleil sur la marina.
J2 Vous avez la journée pour redescendre en direction de Propriano (3h-3h30 de route) avec arrêts visites en route (Calanches, Cargèse) Nuit Propriano (plage baignade).
J3 à J6 vous pouvez trouver un hébergement pour 4 nuits vers Figari-Pianottoli pour visiter le sud : Les Bruzzi, Bonifacio, P-Vecchio et ses plages, 1 tour à Bavella pour voir un peu l’intérieur montagneux.
J7 Route retour sur Propriano avec arrêt à Rocapina pour sa magnifique plage et visite de Sartène Nuit à Propriano ou Ajaccio, suivant l’heure de votre vol retour et si vous voulez visiter Ajaccio.
Michèle.
michele877
Comme vous arrivez le matin à Ajaccio, il est possible, si vous ne craignez pas de faire de la voiture, de visiter Porto et les Calanches de Piana.
Le mieux est de prendre la route dès votre sortie de l’aéroport en direction de Porto, vous devez y être en 2 h environ, ce qui peut vous permettre de déjeuner sur le port et de réserver votre tour de bateau pour l’après-midi dans les Calanches ou à la Réserve de Scandola, si la météo le permet.
J2 Vous avez la journée pour redescendre en direction de Propriano (3h-3h30 de route) avec arrêts visites en route (Calanches, Cargèse) Nuit Propriano (plage baignade).
J3 à J6 vous pouvez trouver un hébergement pour 4 nuits vers Figari-Pianottoli pour visiter le sud : Les Bruzzi, Bonifacio, P-Vecchio et ses plages, 1 tour à Bavella pour voir un peu l’intérieur montagneux.
J7 Route retour sur Propriano avec arrêt à Rocapina pour sa magnifique plage et visite de Sartène Nuit à Propriano ou Ajaccio, suivant l’heure de votre vol retour et si vous voulez visiter Ajaccio.
Michèle.
michele878
Michèle.
michele879
Je crois qu’il y a comme un bug :0)
Anonyme10
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais établir mon planning/itinéraire et vous le soumettrez si vous le voulez bien pour avis
Nadia
clipofleur11
Bonsoir,
Je commence tout doucement à préparer nos prochaines vacances en Corse, soit pour juin 2017 à 4 adultes. J’ai bien sûr quelques idées mais un peu de mal à établir un itinéraire cohérent. Le fait que les horaires et prix des différentes compagnies aériennes partant sur la Corse depuis la Belgique ne sont pas encore connus, ne facilitent pas du tout la tâche.
Notre but: découvrir l’extrême sud et Corte et pourquoi pas un 3e endroit pour remplir 12 jours de voyage.
Les choix des aéroport d’arrivée et de départ se feront en fonction des prix des vols.
L’idéal serait 3 points de chute. Combien de nuits à chaque endroits? J’ai repéré une très jolie chambre d’hôtes située à 20240 Mignataja mais ne sais pas si la situation est bonne pour les visites. Vu que Bonifacio est plutôt cher, je pensais terminer le voyage par là et se gréer un bel hôtel pour les derniers jours. La question est quand même, est ce que cela en vaut la peine? car je n’aime pas dépenser pour dépenser. Ceci nous obligerait donc de repartir par Figari.
Je m’y prends assez tôt car il me faudra réserver 2 chambres dans les différents logements, ce qui peut ne pas être simple parfois.
Cette année, nous avons logé à Meria au Cap Corse, à Calvi et à Campo, arrivés par Bastia et repartis par Ajaccio avec AirCorsica.
Je suis preneuse de toutes vos idées et propositions, que je souhaite nombreuses.
D’avance déjà un grand merci à tous.
Valérie
michele8712
Bonjour Valérie,
Puisque vous avez des vols sur Bastia, pour visiter les régions que vous avez choisies, je pense que c’est une bonne option.
Pour ce qui est de l’hébergement à Mignataja vous pouvez le choisir en 1er car à seulement 1h15 env. de l’aéroport de Bastia et vous pouvez aller facilement à Bavella à P-Vecchio (env 1h10)
En 2ème hébergement vous pouvez trouver quelque chose vers Pianottoli ou Figari pour visiter Bonifacio les Bruzzi et jusqu’à Rocapina.
En 3ème vers Corte, pour visiter la Restonica et même une petite incursion vers Vizzavona (en train ou en voiture) et vous ne serez qu’à 1h de l’aéroport de Bastia, pour le retour.
Pour le nombre de jours dans chaque hébergement, à vous de voir suivant les visites que vous voulez faire. 3 nuits à Corte (mini) et les autres nuits 50/50 suivant le nombre dont vous disposez.
Voilà pour un 1er aperçu.
Bonne journée.
Michèle.
clipofleur13
Bonsoir Michèle,
Merci pour votre proposition que je vais transmettre à mes compagnons de voyage. Combien de temps faut-il compter du sud pour arriver sur Corte? Le fait d’arriver et partir de Bastia est très intéressant car les vols avec AirCorsica se font depuis Liège, qui se trouve à 30 km de chez nous. En espérant que cela reste identique en 2017 bien sûr…
Merci et je me manifesterai dans quelques temps, lorsque les horaires seront connus.
En attendant je m’en vais checker des logements.
Valérie
michele8714
Bonjour Valérie,
Il faut compter env 3 h pour faire Figari-Corte via Aléria, mais comme c’est un jour de transfert, vous avez la journée et pouvez prendre le temps de faire des arrêts-visite.
Bonne journée.
Michèle.
clipofleur15
Bonsoir,
Voilà, pour nous, tout est réservé pour l’année prochaine, ce sera du 21/06 au 04/07. Nous commencerons par 3 nuits en chambres d’hôtes sur Corte puis irons 7 nuits à Figari où nous avons trouvé un gîte très récent (location à la semaine donc) avec toutes les commodités pour 4 personnes pour terminer par 3 nuits à Mignataja dans une très jolie chambre d’hôtes.
Je remercie Michèle pour ses bons conseils… Michèle, vous pourrez remarquer que j’ai inversé Corte et Mignata, j’espère que cela ne posera pas trop de soucis. Aller et retour se feront par Bastia.
Il ne reste qu’à louer une voiture et ce sera bon.
On se réjouit déjà lol.
Encore merci
Valérie
michele8716
Bonjour Valérie,
Pas important de commencer et finir par Corte ou Mignataja, il faut grosso-modo le même temps pour relier les 2 villes à l’aéroport de Bastia. La distance étant + grande de Figari.
Tout est fonction de vos heures d’arrivée et de départ.
Il me reste à vous souhaiter un très beau séjour en Corse.