12 jours en croisière dans les fjords de Norvège en juin

Forum Norvège

Bonjour, nous sommes 2 couples d’amis et nous partirons en croisière sur les fjords en juin 2015 pour 12 jours. Nous voudrions savoir qeul temps fait-il en généal ce mois là. Merci de vos responses. Framboise

Bonsoir,
en juin 2014 nous avons fait avec l’express cotier hurtigruten l’aller et retour Bergen Kirkeness. Un temps extremement variable;grand beau temps dans les fjords du sud et aux lofoten , une (petite) chute de neige au cap nord , grisaille et pluie, brouillard au retour enfin beau temps.
Le vent était omniprésent dans le nord. Il convient de prévoir des vetements adaptés , gants bonnets surtout pour le nord
Un voyage fantastique que j’ai hate de refaire
James

Bonjour et merci pour votre réponse. Nous nous alons faire sur notre croisière sur le costa Pacifica et faire le circuit suivant :
départ de Kiel, puis Hellesylt/Geiranger, le cap nord/Honningsvag, Tromso, Leknes, Trondheim, Andalsnees, Bergen et retour à Kiel.
Donc je vois que nous devrons prendre des vêtements chauds.
Cordialement Framboise

Bonjour, quelles sont approximativement les températures en juin en norvège ? Nous y serons du 11 au 22 juin. Merci pour vos réponses. Framboise

Bonjour,
sur 15 jours nous avons eu du grand beau temps de la pluie , même un peu d neige au cap nord. Je prévoirai une tenue équivalente à une tenue de ski
J

Merci pour votre réponse, je pense que nous allons faire comme vous dites. Cordialement Framboise

bonsoir
je pars 12j en croisiere Cercle Polaire et le Cap Nord ce 3 juin 2017.
pouvez vs me dire ce que je dois emmener ds ma valise .
et quel temps fait il à cette epoque.
avez vs fait des excursions ?
merci de vos reponses

Bonjour, nous étions partis en juin 2015, nous avons eu beau temps. Portez un ou 2 lainages, si vous allez sur le pont découvert (piscine, parcours santé…) il fait pas chaud. nous avions fait queleques excursions ou nus avions eu beau temps mais un peu frais. Au cap nord bien vous couvrir, nous avions eu quelques nappes de brouillard et assez froid. 0 bergen par contre il faisait assez chaud, les gens étaient installé su les terrasses des bars. très jolie ville. Sur le bateau il faut toujours avoir un petit lainage avec soit car la clim peut être assez forte.
Faites un bon voyage, c’est vraiment beau, nous avons vu des cascades magnifiques.
Amicalement Framboise

Bonsoir
Je vous remercie pour ces infos
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage