Voila nous venons de finir l’ébauche de notre voyage j’aimerai avoir vos avis, vos coups de coeur et vos resto et hotels…
arrivée le 10/04 à 15h à l’aéroport de Miami, récupération de l’auto et départ direction Cocoa beach. Arret à un supermarché pour l’achat d’une glacière.
11/04 cap canaveral
12/04 daytona et ste augustine
13/04 orlando parc universal
14/04 disney magic kindom
15/04 st petersbourg
16/04 naples
17/04 sanibel
18/04 everglades
19/04 key west
20 21 et 22 miami depart le 22am
Cet ininéraire est il réalisable sans trop courir. que devons nous absolument pas rater.
Dans l’attente
Anonyme2
je ne suis pas une experter mais votre parcours me semble très cohérent nous partons dans une semaine et avons pas mal de choses en commun …
brigitte423
Bonjour ,
Sans me moquer , pour une ébauche , c’est une ébauche : ville X , région Y , site Z !!!
Un conseil simple : présentez, pour vous, votre itinérare comme ceci :
J1 : ok .
J2 : dép . de … ; route vers … : X kms…, X heures ; visite de … ; nuit à …
Et ainsi de suite .
Vous allez voir tout de suite qu’à partir du J 17, c’est quasi impossible : de Sanibel aus Everglades ( où, que voir, … ) suivi de K W et retour le lendemain à Miami, vous devrez faire tant de kms en 1 jour qu’il n’y a pas de place pour la moindre visite ou le moindre repos .
Une idée : enlever 1 j ( ou 2) à Miami permettrait de faire la jonction …
Utilisez Google et comptez les kms, voyez le temps de route en ajoutant 1 ou 2 heures puis décidez : bon voyage !
boubou394
Super. Nous nous avons hâte. Vous avez réservé d’avance tous les hôtels ? Qu’avez vous prévu de visiter ? Nous avons prévu d’aller voir un match de basket, le rassemblement de vieilles voitures, divers musée et expositions.
sarah_laurent5
Bonjour boubou39,
nous partons également du 13 au 23 avril en Floride avec un itinéraire proche du votre, et une location de voiture, je me permets donc de m’inscrire à cette discussion car j’ai les mêmes précoccupations que vous (coup de coeur/visites/bons plans hotels et restau).
Nous atterissons à Orlando le 13 et repartons de Miami le 23.
Dans les grandes lignes nous avons prévu l’itinéraire suivant :
Cap Canaveral, puis direction le Golfe du Mexique
avec Chrystal River pour nager avec les lamentins,
descendre tranquillement jusque Sanibel Island et profiter des plages, les everglades (airboat et/ou vélo), KeyWest 2j et Miami 2j.
Dans l’attente des conseils des routards…
mayannick6
Un peu étonnée qu’en haute saison pour la Floride, on parte sans réservation. Gros risque de ne pas trouver à se loger ou d’être obligé de se contenter de ce qui reste. Le plus cher ou le pire.
boubou397
Bonjour,
nous avons réservé uniquement les deux premières nuits sur Cocoa beach. Pour les 3 jours sur Orlando nous allons essayer de trouver un appartement. Et le reste des réservations nous pensons les faire de là-bas.
Anonyme8
Bonjour,
Nos sommes partis 3 semaines en Floride en juillet.
Personnellement, je resterais 2 jours à Universal pour visiter Universal studio et Port Island Adventure. Ca vaut vraiment la peine! Cela dit, Seaworld est aussi exceptionnel.
Cap Canaveral est aussi exceptionnel. Ne ratez pas le cinéma Atlantis (juste à côté de l’arrêt des cars qui font le tour du cite).
Naples c’est très joli mais surtout pour le repos et les belles plages. Les enfants se sont bien amusés avec les pélicans qui viennent à côté des pêcheurs.
Concernant les Everglades, je vous conseille l’airboat à Everglades City. Ils sont plus petits (6 pers) alors qu’à Florida City ce sont des gros. Avec les petits, on passe dans des endroits étroits dans la mangrove avec dérapages dans les plus grandes étendues. (génial)
Il y a une magnifique ballade sur des pontons en bois en plein coeur des Everglades près de Florida city mais si vous allez à Key West, vous n’aurez peut-être pas le temps de la faire…
Key Largo : la journée la plus décevante! Je trouve que cela n’a rien de paradisiaque comme j’avais pu le lire. Le snorkeling pas terrible mais de notre faute : nous n’avons pas voulu mettre de palmes et, en pleine mer, c’est indispensable! Nous n’avons donc pas nagé jusqu’à la barrière de corail.
Key West a beaucoup de charme. Nous y sommes allés mais en bateau lors de la croisière aux Bahamas.
Petit truc : dans les parcs d’attraction mais aussi à Cap Canaveral, vous pouvez acheter une gourde “refill”. Nous en avons pris une seule pour nous 4. Boisson fraîche partout à volonté.
Dans tous les cas, vous allez faire un superbe voyage et vous ne pourrez en revenir qu’émerveillés.