Sur les conseils de Catherineg, je déplace la discussion ! Je vais également préciser davantage nos besoins de conseils.
Nous sommes 5 trentenaires à partir en Italie du 3 au 14 août prochain. Nous atterrissons et repartons de Rome Fiumicino.
Nous voulons à la fois visiter Rome et profiter de la plage, faire un peu de farniente. Nous pensons louer une voiture.
Nous souhaitons passer 5 jours à Rome, et ferons nous-même notre circuit.
Les questions que nous nous posons concernent davantage la seconde partie de notre séjour, à savoir le côté plage et farniente. Nous ne savons pas vers quelle ville ou région nous diriger. Sachant que faire de la route ne nous dérange pas du tout, en prenant quand même en compte qu’il faut retourner à Rome pour le vol retour.
Nous pensons qu’il faudrait prendre une location à Rome pour les 5 premiers jours, puis une seconde location sur la côte.
Qu’en pensez-vous ?
Quelles villes en bord de mer nous conseillez-vous ?
Notre budget est de 2000€ tout compris !
Merci à vous !
olivieroma2
Bonjour,
Pas trop loin de Rome disons un centaine de km il y entre autres deux beaux endroits pour aller au bord de la mer.
Au sud vous trouverez Sperlonga , la mer y est très belle et le village se pose sur un rocher face a la mer , on y monte de nombreux escaliers et vous avez une belle vue sur la cote, c’est très charmant
Au nord de Rome , en Tosance vous aurez la presqu’ile de Monte Argentario, elle est verdoyante et certains chemins sous les chenes vous portent jusqu’a la plage .
Vous pouvez aussi faire la tournée de quelques viticulteurs qui produisent un vin particulier et très bon.
Je vous déconseil de passer 5 jours a Ostia c’est sympa pour la journée en partant de Rome et puis c’est a 30 minutes de métro, mais ca reste pour la journée .
Ce sont quelques indications, mais l’Italie recelle de trésors dont on ne pourrat jamais faire le tour.
lp653
bonjour,
Pour trouver de belles plages près de Rome, il faudra effectivement faire quelques kilomètres. Mais bon ça ne devrait pas poser de problème puisque vous serez motorisés.
Sabaudia, Terracina ou Sperlonga effectivement, comme dit précédemment. Sinon plus loin, la costa Amalfitana (ma préférée) mais cela mériterait plutôt un autre voyage ça :-).
Sinon pourquoi pas une escapade sur l’île de Ponza, magnifique là-bas…
Cordialement.