13 jours au Québec : au fil du Saint-Laurent et la Gaspésie

Forum Québec

Bonjour,
De retour d’un road-trip de 13 jours au Québec, je vous livre mon carnet de Voyage.

Dans celui-ci, vous n’aurez pas un récit lyrique ni inspiré des beautés que j’ai vues. Ma plume n’est pas suffisamment belle et je trouve les photos plus éloquentes! Par contre, vous y trouverez des informations pratiques telles que les distances parcourues, le temps passé pour chaque activité, les tarifs, adresses etc…

J’espère que ce carnet vous sera utile dans la préparation de votre voyage.

lien : https://leboutdelalorgnette.blogspot.fr/

Bonne lecture!

Bonjour ,
Je lis toujours avec plaisir le récit des routards et surtout leur retour …
J’ai pu retrouvé des lieux magnifiques que j’ai adoré en Gaspesie ou je suis allée 3 fois déjà .
Je constate que vous avez presque toujours dormi dans des hôtels …mais que vous n’en avez pas été satisfait .
Perso je n’ai dormi que dans des Gîtes pendant mes 4 voyages au Québec ( 40 nuits environ ) et je n’ai été déçu qu’ 1 fois .
Les chambres , le calme , l’accueil et les petits déjeuners ont toujours été au rendez vous et tout cela pour 100$ canadien environ .
les chambres d’hôte les plus chères étaient celles de Québec et Montreal .
Et je suis d’accord avec vous sur le fait de ne pas prendre de bateau pour observer les baleines .
Bonne journée
mamilou

Bonjour Mamilou,
Merci d’avoir pris la peine de lire mon Carnet de voyage.
Vous avez certainement raison concernant les hébergements. Il est vrai que les meilleures chambres que nous avons eu se trouvaient dans les Auberges ou les petites structures.
Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage