13 Jours au Quebec fin Août

Forum Québec

Bonjour à tous,

ma copine et moi serons au Quebec pour 13 jours, on arrive des US en voiture (normalement par la I87).

13 jours c’est peu et on aimerait optimiser notre trajet, tout en sachant qu’on prévoit 2,5 jours à Montreal et qu’on voudrait visiter des parcs et y faire des activités sportives.

Quelques questions…

1. Faut-il résever à l’avance, ou peut-on y aller sans réservation (parcs, motel, etc.)

2. Quels parcs faire en si peu de temps? Nous pensions faire les Hautes-Gorges, Grands Jardins. Jacques Cartier. Remplacer Jacques Cartier par les Fjords?

3. Où voir les baleines? Tadoussac à l’air fort touristique, on n’est pas trop emballés

4. Meilleur endroit pour faire du Kayak?

5. Toutes vos suggestions sont les bienvenues

Merci d’avance!

Michael

La fin août est moins achalandée. Il est possible de trouver des endroits pour dormir sur place. (si vous n,êtes pas trop difficile!)
Pour les baleines… sachez que C’EST une attraction pour les touristes … donc par la force des choses, c’est fort touristiques l`à ou il y en a… aucun opérateur de bateau ira s’installer là ou les touristes ne vont pas !!!

Pour le choix des activités: www.bonjourquebec.com

Bonsoir,
En effet fin aout vous aurez moins de problèmes de réservation ,mais je vous conseille quand de réserver au moins la ville d’arrivée et la ville de départ.
Pour les autres questions , je choisirai plutot les Hautes Gorges et les Grands jardins dans le Charlevoix et quand même le Fjord du saguenay …un incontournable…en 10 jours vous pourrez faire 2 jrs sur le charlevoix ,2jrs dans le Fjord, 2jrs sur Tadoussac et je vous conseille les Bergeronnes (situé à 19kms de tadoussac ) au Cap de Bon désir pour voir les baleines de la terre ferme …c’est géant si elles ont au RV.
Et de plus vous pourrez faire du Kayak aux Escoumins à coté des Bergeronnes
Et 2à 3 jours à Québec avec une incursion dans le parc de la Jacques cartier situé au nord de la ville.
Voilà mon avis très perso bien sur
bonne soirée Michael
Mamilou

merci pour l’info Marilou!

Sujets suggérés

Services voyage