13 jours en Corse avec enfant de 2 ans 1/2 en août

Forum Corse

Bonjour à toutes et à tous,

Comme pour chaque voyage je me rends sur le site du routard pour planifier mon voyage. Nous partons en Corse pour la première fois du 30 juillet au 12 août prochain, (en pleine période mais étant enseignante je n’ai malheureusement pas trop le choix des dates…) avec mon mari et mon fils qui aura deux ans et demi à cette période.
Nous prenons l’avion et atterrissons à Bastia où nous récupérerons une voiture de loc. (d’ailleurs nous sommes preneurs pour d’éventuels conseils sur les loueurs également!).
Nous souhaitons bien évidemment visiter le Cap Corse, ensuite descendre par Calvi jusqu’à la réserve de Scandola que nous visiterons, visiter Piana, et remonter vers Bastia en passant dans la région du Monte Cinto sur le retour.

Nous souhaitons avoir le maximum de conseils sur les incontournables de ces régions, car nous ne savons pas si nous avons vu large ou pas assez. Selon vous est-il possible d’en faire plus en 12 jours ou cela semble ambitieux? Je précise que nous logerons en chambre d’hôtes/airbnb et que nous avons l’habitude de vadrouiller avec notre enfant. Nous préférons les régions sauvages, natures, les randos raisonnables avec un enfant plutôt que les villes/lieux trop touristiques etc…

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses qui je l’espère seront nombreuses !

Mélodie

Bonjour Mélodie,

Oui, vouspouvez parfaitement faire le circuit que vous avez prévu en itinérance avec 2 nuits dans chaque hébergement pour avoir au moins 1 jour entier pour faire les visites aux alentours et éviter trop d’aller-retour.

Bastia- Cap Corse avec 2 nuits vers St Florent/Patrimonio- Ile Rousse-Calvi (2 nuits) Porto-Piana 2/3 nuits pour tour de bateau à Scandola et visite des calanques, Ota etc… Puis continuer sur Corte avec visites en cours de route (Evisa, col de Verghio, Calacuccia, Scala Sta Régina) visite citadelle de Corte, vallée de la Restonica 2 nuits Corte retour sur Bastia en longeant la vallée du Golo. Vous pouvez vous garder 1 ou 2 nuits vers Moriani ou Prunete pour finir avec une peu de plage avant de reprendre votre avion.

En ce qui concerne lla région du Mte Cinto, la vallée de l’Asco est très longue et je vous conseille de profiter plutôt de la vallée de la Restonica au départ de Corte.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage