Nous souhaitons partir en amoureux 13/15 jours en Croatie. Nous ne connaissons pas du tout. J’ai lu quelques itinéraires mais rien de précis dans ma tête je n’arrive pas bien à évaluer les distances entre les villes et les îles. S’il est nécessaire de louer une voiture ? Faut il réserver à l’avance les billets de ferry par exemple? Au niveau des logements y a t’il des choses intéressantes?
Dans l’idél nous aimerions faire la partie sud enfin de Split à Dubrownik en passant par les plus belles îles et le parc avec les cascades.
Si quelqu’un a des idées d’itinéraires sympas je suis preneuse
Merci d’avance.
Elise
aleksandrina2
Bonjour,
en 15 jours compte tenu de la fréquentation du pays en été, il vaut mieux cibler les îles que de vouloir trop en voir et ne rien voir ni faire sur chacune ou se limiter à la capitale insulaire. Les trajets sont toujours contraignants surtout avec une voiture et forcément, l’exploration des îles est plus limitée quand on dépend des bus locaux.
Ne réservez pas les ferrys, toutes les liaisons ne sont pas réservables de toute façon et ça ne garantit pas un accès au ferry pour un heure donnée. Du coup le mieux est toujours d’arriver au moins une heure avant le départ si vous venez avec une voiture. Pour les piétons, c’est plus facile, il est ensuite possible de louer un scooter ou un vélo.