bonjour à tous,
nous partons à quatre (famille de deux adultes et deux grands ados) pour deux petites semaines en californie en juin 2015.je voudrai votre aide car, faire un grand tour en visitant les grands parcs, grand canyon… celà sera à l’évidence non réalisable.Nous voulons des vacances de découverte mais tranquilles. On m’a parlé de la route 1 qui va de san francisco à los angelès; pensez-vous que celà vaut le coup car je sais que Los angelès pas grand chose à voir mais mes enfants y tiennent; peut on faire une incursion dans les terres sur notre trajet pour voir au moins un parc?Y a til des incourtournables sur notre trajet? ou pensez vous qu’un trajet las végas san francisco avec descente limitée jusqu’à monterrey puis retour à san francisco ce serait mieux?Un grand merci d’avance à ceux qui voudraient bien partager leur expérience.
Tout dépend de deux points:
Vacances tranquille est-ce synonyme de peu de route? Si c’est le cas ce sera difficileà mettre au point sauf à rester principalement en ville. Mais on peut, avec un bon véhicule faire de la route sans se fatiguer
Ensuite “deux petites semaines” c’est la traduction de combien de jours sur place? Parce que un ou deux jours de plus ou de moins peuvent faire la différence
Bonjour,
J’avais exactement le même dilemne il y a un an: envie de montrer les grands parcs à ma famille mais un nombre de jours insuffisant que pour pouvoir le faire “tranquillement”. Finalement on a opté pour un circuit 100% Californien à l’exception de la visite Las Vegas.
Nous ne regrettons pas ce choix, tant ces vacances ont été déjà intenses en soi.
Commencez par acheter un guide, et identifier vos immanquables, et prioritisez-les. Ensuite, selon vos contraintes et envie (nb de jours, nombres de km en voiture, jour(s) dédicacé(s) à la plage / parc d’attraction…) essayez d’établir un premier jet d’itinéraire que vous soumettrez ici.
Dans l’ensemble vous pouvez envisager de traverser la Californie du Sud au Nord (ou inversément), en partant de LA ou San Diego jusque San Francisco, et en passant
-soit par la côte,
-soit par l’Est de la Sierra Nevada: (Las-Vegas >) Death Valley > Mono Lake/Bodie > Yosemite > Monterey.
-soit par l’Ouest de la Sierra Nevada (King Canyon, Sequoia NP, Yosemite…)
Il y a bien sûr plein d’autres choses à voir: Palm Springs, Joshua Tree NP, Lake Tahoe, Sacramento, Napa Valley… d’où l’importance d’établir d’abord vos priorités…
-darth
bonjour Maryannick et Darth,
merci pour vos messages : nous serons 13 jours pleins en californie soit 15 jours avec le voyage. Vacances tranquilles signifient quand même de la route mais pas à un rythme effrenné, si on doit faire une fois 400 kms, ce n’est pas dramatique mais nous aimerions “sentir” la californie et ses paysages sans passer par un tour opérateur qui nous propose du trajet en bus non stop, ce qui avec des ados, peut vite devenir un enfer.
Pensez vous ainsi qu’un atterrissage à san francisco avec retour de los angelès soit un bon compromis car, je dois impérativement finalisé mon achat des billets d’avion.
merci pour vos retours
Il y a pleins de choses a voir et a faire a L.A. ce serait vraiment domage de ne pas y consacrer 2 ou 3 jours. C’est une megalopole avec sa propre personnalite et son propre rythme (plutot speed !).
Bonjour,
Beaucoup d’itinéraires sont possibles en Californie et les parcs sont très variés. Lesquels vous intéressent ? Regardez les photos qui ont été publiées sur le forum pour vous donner une idée des paysages. Yosemite NP ? Sequoia NP ? Death Valley ? ou d’autres ?
Par exemple :
San Francisco > Sacramento > lac Tahoe > Yosemite NP d’Est en Ouest > Monterey > la côte > Los Angeles
ou
San Francisco > Yosemite NP d’Ouest en Est > Death Valley > Las Vegas > Los Angeles
ou
San Francisco > Yosemite Valley > Sequoia NP > Los Angeles > retour à San Francisco par la côte
Voilà quelques idées. Faites une simulation jour par jour et utilisez google maps pour avoir une idée du temps de trajet pour aller d’une étape à l’autre afin de vérifier que le circuit est réalisable en 13 jours sans courir.
Cordialement.
Hiacinthe
bonjour nous avons fait la route 1 de SF à LA en juillet passé avec nos 3 enfants (9,9 et 11 mois). Nous n’avions quasiment rien réservé à l’avance et nous avons toujours trouvé facilement des coins sympas pour dormir (sauf sur Big Sur, qui était hyper booké à cette période). Si vous aimez la nature Big Sur est chouette mais faut impérativement réserver à l’avance.
Avec des ados ce qui peut être chouette c’est SF qqes jours mais c’est cher l’hébergement. Sur la route entre SF et LA nous avons roulé et nous sommes arrêtés au feeling dans des motels. Nous avons beaucoup aimé la petite ville de San Luis Obispo (relax, avec des festivals, etc). Du côté de LA, Santa Monica et Venice sont chouettes mais ici aussi c’est cher. Plus bas il y a Redondo Beach et Huttingthon Beach de belles plages et quartiers sympas.
Nous aimons beaucoup LA mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Par contre des ados vont aimer. Un Motel super chouette pas cher et bien placé: Hollywood City Inn. Et Las Vegas, à tout âge, c’est quand même un incontournable! Bonnes vacances!