14 jours en Floride

Forum Floride

Bonjour à vous tous!!

En janvier ou février moi et mon conjoint ferons notre premier voyage, nous n’avons jamais fait de voyage ni l’un, ni l’autre.
Pour ce premier voyage nous avons choisi la Floride, pendant environ 14 jours. J’aimerais faire un beau premier voyage sans trop faire de mauvais choix et bien entendu j’aimerais aussi ne pas nous ruiner. Lolll

Nous avons une idée d’ensemble de ce que nous aimerions, mais puisque nous ne sommes pas très familier avec les voyages, nous ne savons pas trop l’itinéraire choisir, combien de jours rester à chaque endroit, les bons tuyaux côté hôtel, compagnie aérienne (nous partons du Québec), location automobile (bien entendu nous voulons louer une voiture pour la durée du séjour, parce que nous désirons apporter nos sacs de golf et aimons pouvoir nous déplacer à notre guise), aussi des petits trucs pour trouver des prix avantageux pour ce que nous aimerions visiter, comme par exemple Universel Orlando, etc…

Voici un aperçu de ce que nous aimerions faire :

Faire des terrains de golf un peu partout, disons entre 3 et 5 terrains pendant notre voyage (nous adorons le golf)

passer 2-3 jours à Orlando pour visiter Universel Orlando et Adventure (je ne sais pas combien de temps nous avons besoin pour visiter ces 2 parcs)

Les Everglades, voir des Alligators et si possible plus en nature que dans un enclos.

Cap Canaveral visiter Kennedy Space Center

Miami un incontournable

D’autres idées si je dois ajouter autre chose, mais il est certain qu’on doit penser à se reposer aussi, garder du temps pour simplement profiter de l’hôtel.

Sincèrement merci à l’avance pour l’aide.

Bonjour,

nous partons en Floride le 1er novembre et avons choisi un itinétaire similaire.

Le mieux est effectivement de se faire conseiller. Pour notre part, nous avons établi l’itinéraire avec notre agent de voyage.
Nous avons choisi cet itinéraire mais l’avons modifié en rajoutant ou en rallongeant des étapes:

nous avons rajouté quelques jours à Orlando (nous sommes fans de parcs), une journe à Key west, une à Naples (plage), Crystal river et Cap canaveral.

Je reviendrai vous faire part de nos impressions.

Cordialement

S.H.

Hello,

Nous venons de passer 2 semaines en Floride avec mon chéri :slight_smile:
On est pas golf, donc on en a pas fait, mais voici un aperçu de notre itinéraire:

Jour 1:
Arrivée en fin de journée à Miami, nuit à Miami

Jour 2: route pour Cocoa Beach, sous le déluge, donc on n’a pas fait grand-chose ;), nuit à Cocoa Beach

Jour 3: Visite du Kennedy Space Center à Cape Canaveral. Bien prévoir une journée entière, c’est grand et il y a beaucoup à lire.
Nuit à Orlando, Hotel: https://www.loewshotels.com. C’est hôtel fait partie de Universal Studio, depuis tu peux aller a pied dans les 2 parcs! Je pense que ce hôtel est un peu plus cher que la moyenne, mais en y logeant tu as droit à un “Express pass” qui te permet de couper les files d’attentes dans les 2 parcs. Gros gain de temps!!!

Jour 4: Universal Studio, en logeant dans un hôtel du parc, tu as accès au parc dès 7h00 du matin, mais seule la partie Harry Potter ouvre si tôt. Ça fait mal, mais ça vaut la peine de se lever. On à fait 7h00 19h00 dans le parc, fini la journée vannés!

Jour 5: Universal Island of Adventure, la pas d’accès avant 9h00 (C’était dur à entendre quand on était devant les portes à 7h00 ;), mais 1 billet donne accès aux deux parcs, donc on est allé attendre l’ouverture dans l’autre parc)

J’ai préféré Island of Adventure car il y avait plus de Roller Coaster. Le premier à plutôt des simulateurs. Mais c’est impressionnant et très réaliste!!

Jour 6: Disney Hollywood Studio… Je n’ai pas aimé, beaucoup de spectacles, 3 attractions qui décoiffent, pas de princesses… Je ne suis jamais allée à celui de Paris, ni à aucun autre parc Disney, mais sur les 6 ou 7 qu’il y a à Orlando, je regrette d’avoir choisi celui-là.

Jour 7: expérience géniale, nous sommes allés a Crystal River pour nager avec des Lamantins. Une expérience super, et beaucoup moins cher que d’aller nager avec des dauphins :wink:
http://manateesnorkelandswimtours.com/

Nous avons ensuite pris 2 jours pour faire Tampa, St. Petersburg et Naples, et franchement, on a pas fait grand-chose…

Jour 9, sur la route entre Naples et Florida City, nous avons visité “Shark Valley” possibilité de faire un tour à vélo de 24km dans le parc, super sympa, et pas tellement physique. On voit des alligators tout le long ainsi que des tortues et des oiseaux.

Jour 10, Visite des Everglades depuis Flamingo, il pleuvait, on a fait du canoë, sympa mais pas vu grand-chose d’autre que des oiseaux. Nous n’avons pas fait d’air boat. Sur place ça ne vend pas tellement de rêve :wink:

Jour 11, Route pour Islamorada, histoire de faire un break sur la longue route des keys

Jour 12, Key West, et tour en snorkelling, pas vu grand-chose, un peu déçus mais payé 40$ par personne, ce qui semblait correct

Jour 13, retour sur Miami, longue route mais il y a plusieurs choses à faire sur la route, donc on a fait des coupures. Il y a par exemple le Musée de la plongée qui est très bien fait.

Jour 14, journée à ne rien faire à Miami, South Beach. Las bas tout est cher! L’hôtel est cher, la nourriture est chère, la plage est faite de faux sable, Miami ne m’a pas séduite.

Jour 15 Fort Lauderdale, la plage est plus jolie, nous ne devions pas y aller, mais il y avait une étape des us.swatchmajorseries donc on était obligés :slight_smile:

Et, of course, tout ça accompagné du guide du Routard qui nous a été super utile!

Voilà, en espérant que cela peut t’être utile, n’hésite pas si tu as des questions. :wink:

Bonne journée!

Bonjour,

merci beaucoup pour les renseignements et oui j’aimerais bien avoir de vos nouvelles et vos impressions à votre retour. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage