14 jours en Thailande en février en famille : visite puis plage et plongée

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous partons en famille en thaillande, 1er grand voyage
Nous désirons couper notre séjour en deux, visite puis plage et plongée

je lis beaucoup sur le forum et j’ai décidéde m’inscrire pour vos avis

nous ne sommes pas des “avanturiers” comme beaucoup d’entre vous, partir le sac à dos sans savoir où je vais dormir, les enfants doivent y être l’une des raisons.

Toutefois, je ne veux pas être pris par les gros TO, et ne pas voir la beauté et la culture de ce pays. J’ai lu sur votre forum que certain en thaillande n’était pas mieux

La culture passe par les temples mais visiter des endroits pitoresques nous attirent aussi. Les enfants veulent voir les éléphants aussi.

Puis en fin de séjour passer quelques jours sur une plage et faire de la plongée.

donc reste à à organiser le voyage

Bonjour ,
couper votre séjour en deux est une bonne idée .
pour la première partie du séjour , je peux peut être votre donner quelque conseil :
Tout d’abord pour éviter le coté aventure , choisissez une ville et séjournez y toute la première semaine . Cela vous évitera de chercher un logis chaque nuit .
Bangkok et Chiang Mai sont 2 villes adéquates , quoique avec des avantages et inconvénients différents .
Bangkok : moins de perte de temps pour les transferts car vous y atterrissez et c’est plus proche du sud (pour les plages et plongée de la 2ème semaine )
grande riche et variée , les transport en commun y sont très facile pour rejoindre les différent endroit à visité sans forcément sortir de la ville .
Hélas , la ville est aussi assez bruyante , et polluée
Chiang Mai : perte de temps car il faut rejoindre depuis BKK en avion ou en train ou en bus .
Très peu de pollution par rapport à BKK , les sites à visité sont aussi nombreux mais les transport en commun sont un peu moins évidant . Pas de panique , le Tuktuk à CM n’est pas celui de BKK et avec des enfants ça sera top (et pas chère , car comptez 50TB la course en moyenne)
Sachez qu’il faudra rejoindre BKK avant de rejoindre les plages en milieu de séjour .

Il existe aussi des formules séjour (pas circuit) une semaine à BKK ou CM avec extension sur les plages , à voir
cdt

le vol est pris, arrivé à BBK le 4 février à 20h
le circuit bbk, sukhothai, chiang mai et enfin ile à définir

donc 1er nuit BBK

1er jour BBK
2 ème jour BBK

départ train nuit vers sukhothai

3 ème jour sukhotai

je regarde encore ce que je vais visiter

puis chiang mai mais pour le trajet sukhothai à chiang mai
c’est encore à l’étude car à voir si en mini bus pour faire des étapes sur une journée en passant par lalang ou autres

une fois chiang mai, j’ai déja plusieurs idées que je développerai plus tard

et enfin avion vers le sud

le choix de l’ile idem à voir, j’avais vu ko samui mais je suis entrain de partir sur kophangan

Le but est snorkeling, un peu de visite, cascade si il y a et surtout plongée, car dans la famille il y a tous les niveaux

On y est
après 16 heures de voyage et 1h20 de taxi nous sommes à bbk
arrivée à l’aéroport à 19h50

Pour le taxi trop facile, on descend en suivant panneau taxi public, on fait la queue et hop c’est partie
j’ai pris pour 30 euros à l’aéroport 1100 Bth pas la ruine (c’est pour le taxiet demain matin pour aller au temple)

on a bien remarqué que le compteur pas à zéro mais au final 1,40 euros d’arnaque enfin si on peut parler d’arnaque
en tout 495 BTH

nous somes au charlie house
simple et bien pour nous, demain depart pour les temples

Bonjour zorg59
Je vais suivre votre séjour de 15 jours
Dites moi vos enfants ont quels âges? Car moi aussi je compte me rendre en Thaïlande cet été avec mes enfants et faire 15 jours et demi …Je vais suivre pour voir ce que vous avez le temps de faire en 15 jours avec enfants …Bonnes vacances hâte de lire la suite

pour répondre mes enfants 15 et 17 mais rien d’extraordinaire, on peut faire ce que l’on fait avec des plus petit

je vais essayer de relater mon voyage pour informer les futurs voyageurs.
J’aime bien savoir où je vais et je stresse en voyage quand je ne sais pas où dormir manger etc
mais la thailande est simple, trop simple, il faut le vivre pour le croire

Jour 1 Bangkok
hotel charlie house pin kiao, sympa, piscine mais obliger de reprendre les transports pour se rendre en ville
premier impression dur l’odeur des klongs mais dès dans l’hôtel on est bien

Départ en taxi (83 bath) vers grand palace (entrée pour 4 pers 2000 Bath, garder les tickets pour le lendemain), puis wat pho et on continue dans la même direction et la on rentre dans les marchés, typique odeur, il faut vraiment rentrer hors la rue principale (chakkraphet)
puis retour sur nos pas, prendre le bateau à tha tian n°8 (4 pers : 10 bath)pour se rendre à Wat arun (4 pers : 200 bath - petite déception, on ne peut monter pour la vue, en restauration)
quasi à la sortie les bâteaux à moteur pour les klongs côté wat arun (4pers 800 bath - prix super on en a croisé à 900 par pers), on demande d’être déposé à tha chang
Reprise bus n°124 pour retour hotel au niveau de la grande pelouse.

Jour 2
Bus 124 pour aller voir les amulettes niveau station bâteau phachan
on prend le bateau (pour 4 : 52 bath) direction station bateau thewet puis tuk tuk (150 bath)
direction vimanmek mansion (utiliser les billets de la veille) puis zoo pour les enfants car pytoyable pour moi … no comment

retour à l’embarcadère et direction station bateau phra athit pour la rue khaosanroad vraiment super
à refaire je prend un hôtel dans ce coin

nb pour le bâteau possibilité de prendre un pass pour 150 par pers pour la journée

retour à l’hotel par notre bus 124

Bonjour et merci pour ce retour c’est super instructif!
Nous partons mercredi avec nos 4 enfants.
J’ai une question niveau transport j’ai vu que vous prenniez beaucoup les taxi bateau et bus, n’avez vous pas du mal à vous faire comprendre ? comment appeler un taxi en ville ?
Question bête désolé mais qui me tracasse un peu …
Merci

Bonjour audimas4

“…comment appeler un taxi en ville ?..”

Pas besoin ils ont un (sixième sens), et si vous voyez que le chauffeur a “oublié” d’activer le compteur faites le lui comprendre avec un sourire malicieux, ça le fais sourire aussi et la route continue.

Bon voyage.

pour les taxis, il y en a partout
si il n’y en a pas en vue, se mettre au bord du trottoir, ils ont un sixième sens

au départ le compteur indique 35, c’est normal, cest le forfait départ

si vous venez de l’aéroport il y aura des péages en plus, perso 75 bath

Merci et bonne suite de voyage

je suis nul en anglais et je me fais toujours comprendre, une carte et hop c’est bon

pour les taxi, il y en a partout et pas besoin de négocier : taxi meter

pour les tuk tuk à négocier, c’est le jeu

Sujets suggérés

Services voyage